LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
266 utilisateurs connectés

Envoi questionnaire sous Excel via lotus notes

Poulux le 22 octobre 2005 à 10h08
J'ai crée un questionnaire sous excel. Je souhaite envoyer via lotus notes ce fichier à un destinataire donné. La personne répond à mon questionnaire et me renvoie. Comment réaliser cette procédure ? faut-il mettre un lien hypertexte ? Faut-il faire un vba ? Je souhaite simplement avoir le retour du fichier que le destinataire a répondu. Merci de vos réponses.
procole le 22 octobre 2005 à 16h02
bonjour
en piece-jointe ça devrait fonctionner non ?
-------
[:aazer:1]
En dernier recours il reste toujours le marteau !
Poulux le 24 octobre 2005 à 06h40
Oui, en pièce jointe, ça doit marcher. Mais il faut que le destinataire enregistre le fichier, m'envoie un mail en me redonnant le fichier mis à jour. Pour les destinataires, il faut faire pas mal de manipulations, donc je pense que je vais avoir peu de réponses de mon questionnaire.
Poulux
tomyly57 le 28 octobre 2005 à 23h19
Bonjour,
Quelle est ta version de notes ?
si tues en version 6 , tu peux modifier directementla PJ.
Si tu es enversion 5 , plusieurs solutions :
1- Creation d'un formulaire basic que tu exportes une fois la reponse recue.
2- Un petit script permet d'ajouter a la touche droite de la souris la fonction modifier ( cela implique de mettre alors a jour la structure de la base courier de ton destinataire )
3- un peu plus complexe en developpement consiste a utiliser un masque de saisie , standard et d'integrer le fichier XLS en modele dans la base ( necessite de creer un base complete pour cette envoie)
4- Integrer le tableau excel comme un objet ole dans le memo notes.
5- Poser le fichier sur un serveur et envoyer un lien dans un memo ( tout simplement )

tout depends de ce que tu veux faire ensuite ? envoie du fichier à 1 ou plusieurs personne ? veux tu utiliser les resultats dans une base notes ?

Bonne continuation !!
Poulux le 07 novembre 2005 à 11h53
Merci de ta réponse,

J'utilise lotus notes 4.6, bientôt j'utilise la version 6. Je souhaite envoyer un enquête satisfaction client à des personnes au sein de ma boîte. Je travaille pour un service qui fait la reproduction sur photocopieuse, pour connaître leur satisfaction je souhaite envoyer un enquête. Les personnes sont des clients différentes; A partir de leurs réponses, je vais pouvoir les exploiter.J'ai crée un formulaire sous excel, je peux envoyer en fichier attaché, mais arrivé au destinataire, il faut que le client ouvre son mail, détache le fichier, répond, sauvegarde et me retourne ensuite le fichier. Je pense que le client ne va pas faire toutes ces manipulations, il va ignorer et ne pas répondre à l'enquête. Si je peux exploiter les résultats à partir de lotus notes, je serai content. Normalement à partir de mi-décembre, je vais changer de version de lotus, ce sera la version 6. Est-ce que la version 6 est plus facile à envoyer le fichier sans faire pour le client toutes les manipulations citées ci-dessus et retour des réponses de l'enquête comme prévu ?

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.