LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
195 utilisateurs connectés

entete de page sur open office

JIMAUR974 le 28 aout 2009 à 20h22
bonjour,

je rencontre un probleme avec open office. je dispose d'un fichier dont la premiere page comporte un logo en entete. sur la deuxième page il y a un texte. sur la troisème page le logo apparait a nouveau puis rien sur la quatrieme page. lorsque je supprime le logo de la troisieme page celui de la premiere disparait en meme temps. comment faire pour ne pas qu il disparaisse sur la premiere page mais uniquement sur la troisieme. merci de votre aide car cela devient ennervant et je perd du temps.
:salut:
-------
JMB
papillote le 28 aout 2009 à 22h34
jimaur974 a écrit :
bonjour,

je rencontre un probleme avec open office. je dispose d'un fichier dont la premiere page comporte un logo en entete. sur la deuxième page il y a un texte. sur la troisème page le logo apparait a nouveau puis rien sur la quatrieme page. lorsque je supprime le logo de la troisieme page celui de la premiere disparait en meme temps. comment faire pour ne pas qu il disparaisse sur la premiere page mais uniquement sur la troisieme. merci de votre aide car cela devient ennervant et je perd du temps.

Bonjour,

Je ne maîtrise pas OpenOffice aussi bien que Word, mais je crois avoir compris le principe de votre problème.
Dans le menu "format" ==> page, il y a un onglet "gérer", qui permet de voir quel est le style de la page.
Toutes les pages de même style auront le même entête.
Si la 1ère page est en style "standard" et que la 3ème page est aussi en style "standard", les entêtes seront "liés" et la suppression de l'entête sur une des pages provoquera la suppression sur toutes les autres pages de même style.
Or, la difficulté pour modifier le style de la page 3, c'est qu'il faut aller dans la page 2, faire "format"==> page ==> onglet "gérer" et dans la ligne "style de suite" (donc style de la page 3), donner un nom de style qui ne soit pas celui de la page 1 !
Ce n'est pas simple, je trouve. Il est probable que des "pros" d'open office aient une autre astuce, mais c'est ce que j'ai déduit du fonctionnement du logiciel...

Ce genre de problème est beaucoup plus facile à gérer avec Word, car il suffit d'insérer un saut de section, et de cocher ou décocher la case qui lie l'entête ou le pied de page au précédent, et c'est tout.
Il y a aussi la notion de "section" dans OpenOffice, mais je ne suis pas arrivée à m'en servir pour modifier indépendamment les entêtes et pieds de page.
J'espère que quelqu'un de plus compétent avec Writer complètera ou corrigera mes explications, et j'attends une meilleure solution. :salut:
JIMAUR974 le 02 septembre 2009 à 05h13
bonjour,

avant tout merci de m'avoir répondu. Je vais me pencher sur le problème en prenant en compte tes explications. c'est vraiment une histoire de fois car des collègues de bureau plus calés que moi en la matière n'ont pu résoudre le problème.
encore merci de ton aide je te tiens informé du résultat
-------
JMB
Paulux1 le 02 septembre 2009 à 08h12
bonjour,

format"==> page ==> onglet "En tête"
Activer l'en tête" doit être cocher,

http://user.services.openoffice.org/fr/forum/
http://fr.openoffice.org/Documentation/Index.html

http://www.framasoft.net/article472.html
papillote le 03 septembre 2009 à 21h45
paulux1 a écrit :
bonjour,

format"==> page ==> onglet "en tête"
activer l'en tête" doit être cocher,

http://user.services.openoffice.org/fr/forum/
http://fr.openoffice.org/documentation/index.html

http://www.framasoft.net/article472.html

Merci Paulux1 pour les liens. Ils sont très intéressants pour moi qui ne pratique pas beaucoup Writer :bien:

JIMAUR974 vous devriez effectivement y trouver des pistes pour votre problème, notamment dans un document "comment modifier styles numérotation et orientation des pages", que j'ai trouvé par le 2ème lien. Cela ne répond pas "directement" au problème, mais après un survol rapide du doc, je pense que les infos données pour la modification de la numérotation doivent permettre d'aboutir à la solution. :salut:
JIMAUR974 le 06 octobre 2009 à 21h17
:hello:
je te reme
papillote a écrit :

bonjour,

je ne maîtrise pas openoffice aussi bien que word, mais je crois avoir compris le principe de votre problème.
dans le menu "format" ==> page, il y a un onglet "gérer", qui permet de voir quel est le style de la page.
toutes les pages de même style auront le même entête.
si la 1ère page est en style "standard" et que la 3ème page est aussi en style "standard", les entêtes seront "liés" et la suppression de l'entête sur une des pages provoquera la suppression sur toutes les autres pages de même style.
or, la difficulté pour modifier le style de la page 3, c'est qu'il faut aller dans la page 2, faire "format"==> page ==> onglet "gérer" et dans la ligne "style de suite" (donc style de la page 3), donner un nom de style qui ne soit pas celui de la page 1 !
ce n'est pas simple, je trouve. il est probable que des "pros" d'open office aient une autre astuce, mais c'est ce que j'ai déduit du fonctionnement du logiciel...

ce genre de problème est beaucoup plus facile à gérer avec word, car il suffit d'insérer un saut de section, et de cocher ou décocher la case qui lie l'entête ou le pied de page au précédent, et c'est tout.
il y a aussi la notion de "section" dans openoffice, mais je ne suis pas arrivée à m'en servir pour modifier indépendamment les entêtes et pieds de page.
j'espère que quelqu'un de plus compétent avec writer complètera ou corrigera mes explications, et j'attends une meilleure solution. :salut:

rcie pour ta réponse. je vais essayé de faire ce que tu m'as dit on verra bien. c'est surtout le temps qui me manque. encore merci de ton aide. :salut:
-------
JMB
JIMAUR974 le 06 octobre 2009 à 21h25

merci paulux1 pour les liens. ils sont très intéressants pour moi qui ne pratique pas beaucoup writer :bien:

jimaur974 vous devriez effectivement y trouver des pistes pour votre problème, notamment dans un document "comment modifier styles numérotation et orientation des pages", que j'ai trouvé par le 2ème lien. cela ne répond pas "directement" au problème, mais après un survol rapide du doc, je pense que les infos données pour la modification de la numérotation doivent permettre d'aboutir à la solution. :salut:

merci paulux1 pour ton aide précieuse, je n'ai plus qu'a utiliser les liens et a mettre en pratique. :salut:
-------
JMB

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

mon espace
publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.