J'ai configuré Excel 2000 pour qu'il y ait un enregistrement automatique toutes les 10 minutes. J'ai également décoché la case "Alerte avant enregistrement".
Elle reste décochée tant que je travaille sur Excel, mais dès que je l'arrête, lorsque je le relance, la case "Alerte avant enregistrement" est à nouveau cochée.
En cliquant sur "Enregistrement automatique..." qui est coché j'ai cette boîte de dialogue qui s'ouvre
j'ai fait fichier > enregistrer un environnement mais çà n'a rien donné. çà m'a sauvegardé mon fichier excel dans un autre fichier intitulé "Résumé.xlw"
Lorsque je l'ai ouvert et que je suis allée dans "enregistrement automatique" j'ai retrouvé la case "Alerte avant enregistrement" cochée
j'ai copié ici la macro version excel2000 de ton lien:
Placez la macro suivante dans le classeur de macros personnelles
PERSO.XLS qui s'exécutera alors à chaque lancement d'Excel 2000 (les
instructions sont à modifier suivant les paramètres souhaités):
Private Sub Workbook_Open()
'enregistrement automatique 5minutes
SendKeys "%{o}" 'ouverture menu outils
SendKeys "q" 'boîte de dialogue enregistrement automatique
SendKeys "5" 'nombre de minutes entre chaque enregistrement
SendKeys "{TAB}" 'options d'enregistrement
SendKeys "{DOWN}" 'enregistrer tous les classeurs ouverts
SendKeys "{TAB}" 'alerte avant enregistrement
SendKeys " " 'décocher l'alerte avant enregistrement
SendKeys "{TAB}" 'placement sur la touche OK
SendKeys "{ENTER}" 'appui sur touche OK pour fermeture de la boîte de
dialogue
End Sub
-->Message édité par willyplaisir le 04/10/2009 17:04:21<--
J'avais posté un message hier au soir, mais il a disparu
Marylou2, j'ai vu, avec le lien que tu m'as mis, que c'était un bug du programme et que la maj SR1 remédiait au problème.
Cette mise à jour n'a jamais voulu s'installer. A un endroit, ils conseillaient d'installer "Windows Installer 2.0" ce que j'ai également essayé de faire mais celui-ci n'est pas compatible avec Vista.
Willyplaisir, pour ce qui est des macros, je n'en ai jamais fait alors je plane un peu. Je ne sais pas trop où mettre ce que tu m'as écrit.
Je dois avoir excel 2003 qui m'avait été livré avec mon XP et que je n'ai pas réinstallé depuis la défaillance de mon DD. Je pense que je vais l'installer sur mon Vista, ce sera la meilleure solution.
Encore merci à tous pour votre coup de main.
J'espère que ce message ne va pas prendre des ailes comme le précédent