Un phénomène vient de se produire dont je ne trouve pas l'explication ni la solution: lorsque j' ouvre un fichier Word en PJ, le texte est illisible. Je vois des petits rectangles, des petis carrés res signes bizarres incompréhensibles.Est-ce qu' un ami du forum a dejà eu ce problème?et quelle solution pour éradiquer ce phénomène?Merci pour les réponses.
surement une police qui n'est pas installée.
Sélectionne le tout, change la police et regarde si tu vois ton texte.
Si oui, il faudra installer la police nécessaire
Si tu ne vois toujours rien, c'est que ton fichier est détérioré ou plus simple, qu'il ne s'agit pas d'un fichier texte même s'il porte l'extension DOC
-->Message édité par poum le 20/12/2007 12:15:41<--
Bonsoir,
Je suppose que c'est une pièce jointe à un mail ?
Ton expéditeur a quelle version de word?
Si le fichier reçu est enregistré avec une version de word supérieure à celle que tu as installée sur ton PC, tu ne peux pas lire ce fichier.
Il faut demander à ton correspondant de bien vouloir enregistrer le fichier word dans la version que tu as (en faisant enregistrer sous), ou que tu installe la même version de word que ton correspondant.
Cordialement.
Pour être certain de passer partout, il faut ne jamais oublier qu'une personne n'a peu être pas le logiciel qu'on a utilisé pour créer un document.
Dans le cas d'un traitement de textes, il existe le format RTF qui passe presque partout, sur toutes les machines et tous les système
Il suffit d'y penser et d'enregistrer-sous ce format.