|
|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
Bonjour,
Je dipose d'un document Word formaté publipostage avec des étiquettes reprenant les champs d'un tableau excel....jusque là tout va bien.
Je souhaiterai maintenant, partant du fichier excel cliquer sur une ligne du tableau des données, et récupérer dans word (publipostage) les informations d'étiquettes de champs correspondant uniquement à cette ligne d'enregistrement excel.
Quelqu'un peut m'aider ?
Merci d'avance
|
|
Comment vous allez-tu?
|
|
|
Allo,
Quand vous êtes dans Word, rendu à une certaine étape da la fusion, vous faites appel à votre base de données Excel et ,là, vous aurez l'option de décocher les destinataires non désirés(indésirables?).
Mais je crois que ma solution est trop simple et que votre question est plus compliquée que la réponse.Si oui,il ne vous reste qu'à la rendre ....plus compréhensible.
-------
Babac:Un ami qui veut votre bien.
Windows XP Sp2
|
|
|
|
|
Bonjour Babac,
Ce que je ne veux pas faire c'est justement le publipostage depuis Word. Je m'explique, j'ai préparé un document Word publipostage contenant des étiquettes de champ du tableau excel. Je me sert de calà effectivement, mais plutot que de cherchez le cas qui m'interresse (1 cas sur des dizaines), je veux DEPUIS EXCEL OUVERT, cliquer sur une ligne et que celà m'ouvre le doc Word "publipostage" avec uniquement les infos de la ligne, à savoir :
- Entreprise
- Nom
- Prénom
- Valeurs de la colonne "rat" (rattrapage)
- total à rattraper (avant dernière colonne)
Mais à partir d'un clic depuis excel, et pas depuis word (cocher LE CAS qui m'interresse)...Je peux envoyer les fichiers pour ex...
|
|
|
|
|
|
|
le fichier est Tab-Fich.zip
Merci et @+
|
|
|
|
|
Hello,
Heu a part Babac, Y'a quelqu'un sur le forum?
Salut
|
|
|
|
|
Fodzine a écrit :
Hello,
Heu a part Babac, Y'a quelqu'un sur le forum?
Salut
Bonsoir Fodzine,
Ne pleure pas il y a quelqu'un!
Une piste de réflexion. Il est une heure du mat' et je n'ai pas le temps d'écrire la macro et de la tester:
Excel d'abord: tu mets tes données dans la feuille2
Dans la feuille1, tu auras une ligne de titres en ligne 1 et une seule ligne de données sur ta ligne 2
Ton publipostage, sera basé sur cette feuille1 (c'est pour celà qu'elle devra être la première ton classeur Excel).
Un double-clic sur la ligne sélectionnée dans ta Feuille2 (quelle que soit la colonne) déclenche:
1) la copie de la ligne de données de cette Feuille2 vers la seule ligne de données de la Feuille1
2) Puis ouvre le fichier Word. Là 2 solutions, je ne connais pas le Visual Basic Word mais on doit pouvoir, à l'ouverture du fichier Word lancer automatiquement le publipostage vers l'imprimante ou alors tu le lances manuellement.
Le code pour lancer le publipostage vers un nouveau document:
===========================================
With ActiveDocument.MailMerge
.Destination = wdSendToNewDocument
.Execute
End With
ou pour un publipostage vers l'imprimante:
With ActiveDocument.MailMerge
.Destination = wdSendToPrinter
.Execute
End With
Dans Excel une macro auto exécutable à l'ouverture commence par :
Private Sub Workbook_Open()
pour Word je ne sais pas. Si quelqu'un connait, je suis preneur.
Je n'ai pas trop le temps cette semaine d'écrire la macro, mais si ça t'intéresse, je pourrai la semaine prochaine, à moins que quelqu'un ait pu le faire d'ici là. Tiens moi au courant.
Cordialement.
|
|
|
|
|
Pour le code auto exécutable j'ai trouvé.
C'est:
Private Sub Document_Open()
Cdt.
|
|
|
|
|
Merci Marcello,
j'essaye le code et te tient au courant.
@+
|
|
1
|
|

|
> paru le 09/10/2008
Hors-Série en vente actuellement.
|