J'aimerai créer à partir d'Excel(ou autre) et Accès (MERISE) la gestion d'un camping... (Avec ficier client, calendrier date occupations, reservation...)
Evidemment cela prendra beaucoup beaucoup de temps à tout étudier mais j'aimerai le créer pour mon ancien patron (gérant de camping), il en a un peu marre de tester et payer les logiciels.
Je pense que je lui ferai énormément plaisir en créant une sorte de base de bonnée facile à manipuler... Est ce que quelqu'un est interessé par ce challenge????!!!!!
-->Message édité par fml le 11/07/2009 12:46:27<--
Je vais quand même essayer de le créer sur access puis je verrai si cela va être mission possible ou pas, en étudiant bien les logiciels simplifiés existants. Quelqu'un pourrait me dire si cela est possible ou si je me lance dans quelque chose de vraiment trop compliqué....
Bonsoir,
Oui comme le propose Procole, il faut savoir :
- le nombre d'emplacements
- au soleil ou non
- la surface
- le nombre total de places
- les places disponibles
- les places occupées
- les emplacements pour les voitures
- le prix de chaque emplacement
- le prix en fonction du nombre de personnes
- les aménagements
- les loisirs et aménagements(terrain de pétanque, piscine, snack, toilettes, ....)
- le prix (au m2 ?)
- le nombre de jours ou de nuits d'occupation
- la date d'entrée
- la date de sortie
- les accomptes
- payé ou non
- réservé ou non
- les coordonnées des occupants
- faire le calcul automatique du coût, facturation
- prévoir un départ anticiipé
- prévoir une arrivée anticipée
et j'en oublie encore beaucoup.....
Il faut essayer d'écrire ce qu'on appelle une "spécification" qui permet de d' écrire le fonctionnement du camping....ce qui permettra d'élaborer un programme sur une application qui va bien, et pas forcément Access.