C'est la 1ere fois que j'utilise power point 2007.
Au boulot, nous travaillons avec un nouveau logiciel et j'aimerais creer une procedure pour les collegues pour qu'ils puissent l'utiliser correctement.
J'aimerais faire des copies d'ecran des differentes phases de travail du logiciel sur lesquels j'insererais des notes ou explications soit a part ou sur les copies d'ecran.
Comme par exemple CLIQUER ICI ou inserer une main ou une fleche pour indiquer ce qu'il faut faire.
D'autre part, je voudrais inscrire sur la 1ere page le titre de la procedure.
Sur la 2eme page, les differentes procedures en indiquant les chapitres avec les n° de page.
Bonjour,
Pas de soucis pour faire ce que tu décris, Power point est justement fait pour ce genre de chose.
J'ai réalisé des tas de documents de formation dans le cadre de ma profession.
Je peux t'aider si tu veux.
Je n'ai cependant pas power point 2007 mais power point 2000, mais les principes sont les mêmes.
Que veux tu savoir ?
Pour la page 1, tu as la possibilité de répéter une mise en page, à savoir par exemple en bas au centre, le logo de ta société, et le titre de la présentation.
Tu peux aussi paginer automatiquement.
Tu peux aussi mettre un fond de page qui sera répété automatiquement sur toutes tes diapos...etc...
Dis moi ce que tu veux faire je t'expliquerai au fur et à mesure.
Veux tu que des renseignements figurent toujours, sur toutes les pages de ta présentation, comme la pagination, le titre de ton étude, etc... ?
Sinon, première expérience :
Ouvres power point, nouvelle présentation
Clique dans le cadre indiqué TITRE, et tapes ton titre, et fais de même dans le cadre sous-titre.
Ensuite dans le menu insertion, clique sur nouvelle diapositive pour créer la deuxième.
Va dans le menu insertion, choisis zone de texte, clique sur la diapo et tapes Chapitre 1, tape enter, Chapitre 2, tape enter, ...
Quand tu as terminé, fais un enregistrer sous, et met ce fichier où tu veux dans ton PC
Ben....je sais pas , c'est à toi de me dire ce que tu veux faire ... !
Si tu veux faire une copie d'un écran et coller cet écran sur une diapo, fais ceci :
Ajoute une troisième diapo (tu sais faire, c'est comme pour la deuxième)
Va sur ton logiciel, à l'endroit où tu veux faire une copie de l'écran.
fais un Imprécr en tapant sur cette touche de ton clavier.
Va sur la diapo où tu veux coller l'image de l'écran, et sélectionne le menu fichier, coller.
Voilà, ton écran est copié sur la diapo. Tu dois pouvoir le redimensionner comme tu veux, en sélectionnant les poignées de cette image et en les glissant à droite, à gauche, etc...
Il me semble que tu n'as aucune notion de power point, mais il est vrai que tu l'as annoncé dans ton premier post.
A mon avis, il te faudrait soit une formation, soit un document de formation et d'aide sur power point.
Ici, il est bien évident qu'on ne peut pas répondre à ce genre de demande. Une formation, ce n'est pas un dépannage.
On peut aider, certes, volontiers, mais une formation complète d'un logiciel bureautique serait bien trop difficile...
Je ne sais pas si dans ton entreprise, sont prévus des formations en bureautique, mais pour réaliser ce genre de document, cela s'avère absolument nécessaire.
Demande à ton service "formation" ou "RH" de t'inscrire à une formation powerpoint.
merci mais ce n'est pas indispensable car je ne suis pas formateur. c'est juste pour une aide pour mes collegues de travail qui ne sont pas familiers avec ce logiciel.
Je comprends bien, mais pour faire le document, insérer des copies d'écran, mettre des flèches, les dimensionner, mettre du texte, etc...il faut connaitre un minimum Power point.
Avec ce que je t'ai dit, as tu essayé de faire déjà une copie d'un écran quelconque et de le coller sur une diapo power point ?
As tu essayé d'ajouter des diapo vierges, de les remplir d'autres images d'écran, d'organiser le tout dans l'ordre pour voir ce que ça donne ?
Bonsoir,
Pour redimensionner une image, il faut prendre une des poignées qui est dans chaque coin de l'image, une fois que tu l'as sélectionnée, et glisser cette poignée vers l'interieur de l'image, ce qui la réduira de taille.
Pour insérer une flèche, en bas de power point, tu as possibilité d'insérer des formes. Sélectionne la forme flèche, puis clique sur ton image, et sans lacher le clic de la souris, glisse d'un coté. tu verras apparaitre ta flèche.
Tu vois, ces fonctions, sont le B.A. BA de power point, et ce serait bien trop long de tout expliquer.
Je te conseille de te procurer une doc, chez tous les marchands de journaux, qu'on appelle "Power point pour les nuls" (c'est le titre !) qui t'aidera dans tout ce que tu peux faire en power point.