Bonjour à tous, je voudrais savoir s'il est possible d'emmener dans une formule excel, la couleur de la cellule de base, ex A1 = 1 (ROUGE en couleur de remplissage) et dans la cellule A2 par exemple, je rentre la formule ( =A1), la cellule par défaut reste sans couleur, simplement le chiffre 1 suit.
Merci pour votre aide
Cordialement
Bonsoir,
Utilises la mise en forme conditionnelle, pour chaque cellule, et tu entres comme arguments:
Valeur de la formule est égale à 1, format motifs rouge.
Cordialement.
Merci pour fdatch, mais j'ai une succession de cellules avec un "1" dedans et des couleurs différentes, et les formes conditionnelles sont limitées à trois il me semble et j'en ai bien plus que 3 de couleurs
En résumé, je veux surtout la couleur de la cellule, le chiffre est secondaire, cela me servira pour faire un rappel en bout du tableau pour comparer des codes couleurs qui doivent être variés pour un plan alimentaire enfant.
Cordialement
-->Message édité par TITHITY le 17/01/2009 08:16:54<--
Je ne comprends pas très bien ta demande, mais si tu as besoin de plus de trois couleurs en MFC il est alors nécessaire d'utiliser le code VBA.
Si tu le souhaites, tu trouveras un exemple ici.
Bonjour gggg, merci, exemple dans la cellule I12 j'ai 1 et un remplissage de la couleur rouge et je voudrais en automatique, quelle me le reporte sur la cellule AV12, le chiffre et la couleur, désolé, c'est un peu brouillon mon explication mais la, j'ai pris les case réelles de mon tableau.
Cordialement
Merci, je suis insistant,et tordu, mais je veux au mieux récupéré simplement la couleur de ma cellule, ma formule est si la cellule I12 est remplissage rouge, alors la cellule AV12 est en remplissage rouge.
Merci pour votre patience
Merci, je suis insistant,et tordu, mais je veux au mieux récupéré simplement la couleur de ma cellule, ma formule est si la cellule I12 est remplissage rouge, alors la cellule AV12 est en remplissage rouge.
Merci pour votre patience
Dans le module de feuille tu colles le code suivant:
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Range("I12").Interior.ColorIndex = 3 Then
Range("V12").Interior.ColorIndex = 3
ElseIf Range("I12").Interior.ColorIndex = xlNone Then
Range("V12").Interior.ColorIndex = xlNone
End If
End Sub
Tu cliques droit sur l'onglet de ta feuille et tu choisis Afficher le code.
Tu colles ensuite le code dans la partie droite de l'Editeur VBA.
Bonne journée.
Merci cela marche simplement avec une cellule, mais j'ai plusieurs cellules à rentrer le même procédé,avec plusieurs couleurs, comment dois-je effectuer SVP
j'ai essayer copier plusieurs fois la formule en changeant les numéros cellule, mais il me dit erreur compilation
merci
-->Message édité par TITHITY le 17/01/2009 12:27:33<--
Pour la couleur rouge en I12 il faut ajouter deux lignes comme ci-dessous et ceci pour chaque nouvelle cellule à colorier.
Il faut bien sur adapter les cellules ("V14")
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Range("I12").Interior.ColorIndex = 3 Then
Range("V12").Interior.ColorIndex = 3 Range("V14").Interior.ColorIndex = 3
ElseIf Range("I12").Interior.ColorIndex = xlNone Then
Range("V12").Interior.ColorIndex = xlNone Range("V14").Interior.ColorIndex = xlNone
End If
End Sub
Maintenant ceci est valable pour un nombre de cellules limité. Dans le cas contraire un code différent serait à étudier et cela ne peut être fait qu'en connaissant exactement le problème.
En fait le 3 correspond à la couleur ROUGE ? mais dans le cas où la couleur peut être différente, et cela aléatoirement, comment fait-on ?
Je sais c'est très tordu mais, cela serai tellement pratique pour moi.
Merci gggg
J'ai trouvé, il faut désactiver les macros,travailler sur le dossier, ensuite fermer et réouvrir en activant les macros, bonne journée à tous.
Cordialement
voilà mon problème qui rentre en fait dans la coloration des cellules
En saisissant dans une cellule la lettre R je souhaite la voir se colorer en jaune
En saisissant dans une cellule la lettre F je souhaite la voir se colorer en vert
En saisissant dans une cellule la lettre C.P je souhaite la voir se colorer en rouge
j'ai saisi le code suivant dans la fonction "visualiser le code" disponible dans l'onglet des feuilles EXCEL
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Value = "R" Then Target.Interior.ColorIndex = 6
If Target.Value = "F" Then Target.Interior.ColorIndex = 10
If Target.Value = "C.P" Then Target.Interior.ColorIndex = 3
End Sub
tout se passe très bien pour la coloration des cellules en fonction de la frappe.
mais imaginons que je me saisisse "R", la cellule se colore en jaune. Si je me suis trompé et que je supprime le "R", la coloration reste.
Auriez-vous une solution pour résoudre ce problème
Merci par avance
-------
Ne pas m'adresser de message en privé, je ne répond pas
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con
pour corriger ton erreur, te propose le double clics dans ta cellule colorée par erreur.
copie cette astuce dans la feuille à la suite de ta macro.
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
Selection.Interior.ColorIndex = xlNone
End Sub
'-----------------------
si tu ne veux pas du double clics, alors tu rajoutes la commande
If Target.Value = "B" Then Target.Interior.ColorIndex = xlNone
et tapes B pour retirer la couleur tout simplement
If Target.Value = "R" Then Target.Interior.ColorIndex = 6
If Target.Value = "F" Then Target.Interior.ColorIndex = 10
If Target.Value = "C.P" Then Target.Interior.ColorIndex = 3
If Target.Value = "B" Then Target.Interior.ColorIndex = xlNone
End Sub
-->Message édité par willyplaisir le 17/01/2009 23:28:40<--
If Intersect(Target, Range("A1:F8")) Is Nothing Then: Exit Sub
With Target
Select Case Target.Value
Case Is = "R"
.Interior.ColorIndex = 6
Case Is = "F"
.Interior.ColorIndex = 10
Case Is = "C.P"
.Interior.ColorIndex = 3
Case Else
.Interior.ColorIndex = xlNone
End Select
End With
End Sub
Valable dans la zone A1:F8 (sinon, tu déclencheras sur toute la feuille...)
A la suite de la formule donnée par michel_m ce matin, y a-t-il un moyen pour programmer excel de façon à ce que les cellule de fin de mois se colorent en rouge et soulignées en gras
le tout en meme temps que la programmation proposée ce matin
voir photo
Merci par avance
-->Message édité par Le gars du ch'nord le 18/01/2009 15:41:59<--
-------
Ne pas m'adresser de message en privé, je ne répond pas
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con
je ne comprends pas très bien ta demande, mais si tu as besoin de plus de trois couleurs en mfc il est alors nécessaire d'utiliser le code vba.
si tu le souhaites, tu trouveras un exemple ici.
bonne journée.
Salut, j'ai un probleme j'ai récupérer la macro ci dessous mais je dois insérer des ligne, VBA me met un erreur 13
peux tu m'aider?
Meerci
Salut kakeu001 et le forum
Peux-tu juste m'expliquer pourquoi tu fais remonter un sujet vieux de presque un an, au lieu de t'en créer un que tu maîtriseras ?
- Une si grosse flemme que tu n'as même pas trouvé le courage de poster ta macro ?
- La peur de devoir mettre [Résolu] quand tu seras satisfait des réponses ?
- La difficulté insurmontable de créer un titre ?
ou simplement le fait de ne pas avoir lu les règles de bases de tout forum ???
A+
-------
Plus tu es moins précis, moins les réponses sont plus adaptées!
La qualité et la précision de la réponse sont proportionnelles à celles de la question, et la conditionne.