Depuis quelques jours, j'ai un souci avec le copier/coller. Je sélectionne du texte sur Internet et le copie dans le presse-papier. J'ouvre une feuille WordPad ou OpenOffice et fait un Coller. Le texte s'étale sur toute la largeur de l'écran, débordant de la la feuille ouverte.
Comment expliquer ce phénomène ?
Merci
-->Message édité par stebrice le 25/06/2009 08:35:41<--
Pour être sûre de bien comprendre, est-ce que le texte collé déborde de la "feuille" ou des "marges"?
Il faudrait peut-être essayer de mettre la feuille en mode paysage, avant de "coller" le texte... C'est sans doute le même problème qui se produit lorsqu'on imprime des pages directement depuis le Web: les pages sont parfois tronquées en impression "portrait" et il faut imprimer en mode "paysage" pour avoir tout le texte.
Si c'est le cas, une fois le texte collé en mode paysage, il suffit d'enregistrer et de "retourner" la feuille dans le bon sens. Il me semble que cela devrait résoudre le problème.
Essaie et tiens-moi au courant.
Et pourquoi ne ferais-tu pas un collage spécial (dans le menu édition de Writer) pour coller le texte copié sur le Web en supprimant la mise en forme telle qu'elle était sur la page du site .
Et à toi de jouer ensuite pour le présenter comme tu veux dans le document fait avec Writer. )
Je viens d'essayer suite à vos conseils : c'est pareil. Le texte s'affiche plein écran, dépassant les marges. J'ai fait en mode portrait ou paysage, c'est pareil.
Je viens d'essayer le copier-coller du texte de la recette dans OpenOffice, Word (2007) et dans Word pad : tout se passe normalement et il n'y a pas de "débordement"...
J'avoue que ce problème me laisse perplexe !
Est-ce que tu sélectionnes bien uniquement le texte à copier ou alors est-ce que la sélection "déborde" sur la vidéo, par exemple?
Bonsoir,
Je viens de copier dans le bloc note, la recette.
C'est vrai que le texte est très long, mais tu peux le voir en agissant sur l'ascenceur horizontal en bas de fenetre.
Pour corriger celà, va dans le menu format de la fenetre du bloc note, et sélectionne "retour automatique à la ligne".
Si tu modifie ta fenetre du bloc note, le texte sera mis automatiquement à la ligne.