En dehors du célèbre copier-coller, je peux proposer 2 autres manipulations :
taper le premier contenu et se placer sur cette cellule (après l'avoir validée bien entendu), amener la souris sur le coin en bas à droite de la cellule pour avoir une croix noire (également appelée poignée de recopie incrémentée) et cliquer-glisser avec cette croix sur les cellules où l'on veut le même texte (horizontalement ou verticalement)
ou
sélectionner à l'avance les cellules qui devront contenir le même texte (qu'elles soient juxtaposées ou non), taper au clavier le 1er contenu et valider par ALT+ENTREE (le même texte apparaîtra dans toutes les cellules sélectionnées
Oui, certes. Moi j'ai un classeur avec plusieurs feuilles et je prends la première colonne de droite, dans la feuille principale, contenant du texte et je la reporte sur une autre feuille.
Avec un calcul ou un résultat numérique, cela ne pose pas de problème, il suffit de faire "=" en haut à gauche, à côté de la touche fonction, de pointer la case voulue, dans la feuille voulue, de valider et le tour est joué. Si je fais ça avec une case contenant du texte, ça me retourne une erreur.
Olrick.
-->Message édité par olrick le 12/11/2009 14:53:27<--
Quel est le message d'erreur ?
Pour ma part cela fonctionne parfaitement, que je tape "=" ou que je le prenne dans la barre de formule.
Peux tu préciser quel est le type de texte dans ta cellule initiale ?
L'as tu tapé ou provient-il d'une formule ? N'est-il pas trop long?
bonjour
en cliquant dans la cellule de destination puis = puis clic dans la cellule d'origine et entrée ça fonctionne.
S'il faut copier toute une colonne, il suffit de tirer la première cellule de la feuille 2 vers le bas.
Ben non, je me suis trompé, ça ne me renvoie pas une erreur, mais ceci :
=FEUILLE.BD167 ou BD167 représente les coordonnées de la cellule. Moi, ce que je voudrais c'est d'avoir le texte que contient la cellule.
Va voir dans les options générales ou d'affichage (outils/ options / onglet général ou affichage) de ta feuille Excel si par hasard tu n'aurais pas coché d'afficher les formules
En effet cette option permet d'afficher dans les cellules non pas les résultats mais les formules...
comme notre ami Olrick travaille sous OOo, le chemin est un peu différent mais c'est une bonne piste
Outils > options > Openoffice.org Calc > affichage et décocher afficher formules si la case est cochée.
-->Message édité par procole le 13/11/2009 21:06:38<--