LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
169 utilisateurs connectés

Copier un texte d'une cellule à une autre dans Calc

olrick le 06 novembre 2009 à 10h42
:) Bonjour :)

Dans Calc de OOo 3.10, je voudrais copier automatiquement le contenu texte d'une cellule à une autre.
Comment faire ?

Olrick.
mdoudou le 06 novembre 2009 à 18h01
Bonsoir

En dehors du célèbre copier-coller, je peux proposer 2 autres manipulations :

taper le premier contenu et se placer sur cette cellule (après l'avoir validée bien entendu), amener la souris sur le coin en bas à droite de la cellule pour avoir une croix noire (également appelée poignée de recopie incrémentée) et cliquer-glisser avec cette croix sur les cellules où l'on veut le même texte (horizontalement ou verticalement)

ou

sélectionner à l'avance les cellules qui devront contenir le même texte (qu'elles soient juxtaposées ou non), taper au clavier le 1er contenu et valider par ALT+ENTREE (le même texte apparaîtra dans toutes les cellules sélectionnées

J'espère que cela répondra aux besoins
olrick le 10 novembre 2009 à 19h55
:) Salut :)

Oui, certes. Moi j'ai un classeur avec plusieurs feuilles et je prends la première colonne de droite, dans la feuille principale, contenant du texte et je la reporte sur une autre feuille.
Avec un calcul ou un résultat numérique, cela ne pose pas de problème, il suffit de faire "=" en haut à gauche, à côté de la touche fonction, de pointer la case voulue, dans la feuille voulue, de valider et le tour est joué. Si je fais ça avec une case contenant du texte, ça me retourne une erreur.

Olrick.

-->Message édité par olrick le 12/11/2009 14:53:27<--
mdoudou le 11 novembre 2009 à 12h13
Bonjour

C'est effectivement plus clair

Quel est le message d'erreur ?
Pour ma part cela fonctionne parfaitement, que je tape "=" ou que je le prenne dans la barre de formule.
Peux tu préciser quel est le type de texte dans ta cellule initiale ?
L'as tu tapé ou provient-il d'une formule ? N'est-il pas trop long?

Bonne journée
procole le 11 novembre 2009 à 12h34
bonjour
en cliquant dans la cellule de destination puis = puis clic dans la cellule d'origine et entrée ça fonctionne.
S'il faut copier toute une colonne, il suffit de tirer la première cellule de la feuille 2 vers le bas.
olrick le 12 novembre 2009 à 15h01
:) Bonjour :)

Ben non, je me suis trompé, ça ne me renvoie pas une erreur, mais ceci :
=FEUILLE.BD167 ou BD167 représente les coordonnées de la cellule. Moi, ce que je voudrais c'est d'avoir le texte que contient la cellule.

Olrick.

mdoudou le 12 novembre 2009 à 21h21
Bonsoir

Va voir dans les options générales ou d'affichage (outils/ options / onglet général ou affichage) de ta feuille Excel si par hasard tu n'aurais pas coché d'afficher les formules

En effet cette option permet d'afficher dans les cellules non pas les résultats mais les formules...

Cela pourrait etre cela

Bonne soirée
procole le 13 novembre 2009 à 21h06
comme notre ami Olrick travaille sous OOo, le chemin est un peu différent mais c'est une bonne piste
Outils > options > Openoffice.org Calc > affichage et décocher afficher formules si la case est cochée.
-->Message édité par procole le 13/11/2009 21:06:38<--


À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.