Bonjour,
Avec openoffice calc quand je copie une feuille qui contient un diagramme dans le même classeur "pour exemple je copie la feuille1 puis je renomme la feuille copiée feuille2" les plages de données qui ont servies à réaliser le diagramme reste liées à la feuille1 donc j'ai beau modifier les valeurs des cellules le diagramme reste figé .
C'est normal allez vous me dire! oui bien sur, mais est-il possible de recaler ces plages de données avec la feuille concernée? sans avoir à refaire la sélection complète qui s'avère relativement complexe.
Merci
-->Message édité par Titounours le 23/01/2009 20:11:05<--
Bon, j'ai trouvé la solution en faisant marcher mes méninges!
Il suffit de copier la feuille dans un nouveau classeur puis de la Renommer et ensuite de l'insérer et non pas la copier dans le classeur voulu.
Exemple :Dans le premier classeur feuille Fraisinformatique2008 je copie dans un autre classeur temporaire puis je la renomme Fraisinformatique2009, ensuite on ouvre le classeur contenant Fraisinformatique2008 puis clique droit sur un onglet, Insérer une feuille, choisir la position avant ou après l'onglet actif, A partir d'un fichier, aller chercher la feuille Fraisinformatique2009 puis OK et le tour est joué.