LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
87 utilisateurs connectés

Copie de PC à PC : fichiers non copiés + lenteur

unclebill le 26 aout 2009 à 19h38
:hello:

Suite panne grave de portable, je cherche à copier le contenu de son DD dans celui d'un autre portable, tous deux sous XP Pro.

Le DD du 1er est placé dans un boitier relié à l'entrée USB du nouveau.

Mais il y a problème lors de la copie de certains dossiers : à plusieurs reprises, j'ai constaté qu'à "l'arrivée", des fichiers composants d'un dossier n'étaient pas copiés.

Précision : certains dossiers sont constitués de sous-dossiers qui sont pleins de fichiers, texte ou image.

Le problème reste le même, que ce soit l'un ou l'autre.

En plus du problème, au bout d'un certain temps apparait une forte lenteur.

Remède, conseils, je suis preneur ...

D'avance merci. :jap:
Babac le 26 aout 2009 à 22h07
Allo,
Pour copier le contenu d'un DD sur un autre ordi, il vous faut un logiciel dédié ,genre Acronis True Image.
Vous ne dites pas comment vous procédez, mais je soupçonne le copier/coller.
Si c'est le cas, oubliez ça...
Docteur Micro le 26 aout 2009 à 22h42
Effectivement, vous ne pouvez copier les fichiers (autres que les fichiers utilisateurs) de cette façon. Si vous voulez vraiment faire une copie intégrale du disque, utilisez un logiciel d'image disque. Babac suggère Acronis True Image qui est une excellente solution mais payante.
Il existe de bons outils gratuits comme EASEUS Disk Copy (http://www.easeus.com/disk-copy/), Drive Backup 9.0 Free Edition for Windows de Paragon (http://www.paragon-software.com/home/db-express/download.html), ou dans un genre un peu différent DriveImageXML qui réalise une image dans un fichier de sauvegarde (http://www.runtime.org/).
-------
Docteur Micro
(Micro-Hebdo)
unclebill le 26 aout 2009 à 23h35
En fait, j'ai tout bêtement utilisé la fonction "Copier ce dossier" de Windows XP Pro.

Comme expliqué, pour certains dossiers c'est OK tandis que pour d'autres, trop copieux p.e. ?, il y a de temps en temps un fichier qui ne se copie pas : je suis obligé de le copier par une action séparée mais j'arrive à le remettre finalement dans "son" dossier.

Tout cela est évidemment assez long mais ce qui m'inquiète davantage, c'est cette mystérieuse lenteur qui n'apparait pas de suite.

Quant aux logiciels, j'en ai profité pour faire un tri et j'ai, soit téléchargé des versions récentes, soit enregistré au départ de CD/DVD que je possède : aucun problème de ce côté.

Merci à vous deux, Babac et le Docteur Micro.

Bonsoir :jap:

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.