01net    Web

Actuellement en ligne : 822 Utilisateurs dont 262 dans Logiciels >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par nobug, fml  
Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Logiciels > Bureautique
> convertir fichier amipro .sam en word [résolu]
Aller à :
Auteur
<     1       >
cpacalme

Posté le 10/05/2008 17:11:15       ?   @    
Voter pour ce message
bonjour,
je dois convertir d'anciens fichiers textes avec la terminaison ".sam" en word afin de les modifier.
J'ai essayé d'installer ami332.cnv dans C:\Program Files\Common Files\microsoft shared\TextConv, word reconnait bien les .sam, mais ne monte que des signes cabalistiques dans le nouveau document.
j'ai également essayer d'installer le convertisseur de Office, OCONVPCK.EXE mais rien n'y fait !!
Quelqu'un connait'il une solution ?

-->Message édité par cpacalme le 19/06/2008 13:58:04<--
OubaouP
  Google est ton ami(e)
  :-)
  Posté le 10/05/2008 17:30:14       ?   @    
Voter pour ce message
Salut,

essayes avec openoffice

A+
cpacalme

Posté le 10/05/2008 19:57:54       ?   @    
Voter pour ce message
Oui, c'est une bonne idée, mais malgré la dernière version 2.4.0 utilisée, j'obtient la même traduction que dans Word après les différentes manipulations décrites dans ma demande : "[encrypt] Ä¡u3•X j_„:3²Ý# Û¬ÀPœïÝŸÓþNø¬¡ :6™£•g¶\ûk‰m-®PÛ E"
c'est pour moi du chinois, et ce n'est pas ce qu'il y a dans mon document .sam
Merci beaucoup de l'idée, même innéficace.
Bonne journée.
laurizon44

Posté le 19/05/2008 05:59:27       ?   @    
Voter pour ce message
cpacalme a écrit :
bonjour,
je dois convertir d'anciens fichiers textes avec la terminaison ".sam" en word afin de les modifier.
J'ai essayé d'installer ami332.cnv dans C:\Program Files\Common Files\microsoft shared\TextConv, word reconnait bien les .sam, mais ne monte que des signes cabalistiques dans le nouveau document.
j'ai également essayer d'installer le convertisseur de Office, OCONVPCK.EXE mais rien n'y fait !!
Quelqu'un connait'il une solution ?

Bonjour,
je n'ai pas vraiment une bonne réponse à votre question car j'essaie moi aussi de résoudre ce problème. Je vous signale que vous avez répondu à une de mes questions car je ne savais pas où je devais placer le fichier ami332.cnv. Après cette étape j'ai réussi à ouvrir des fichiers *.sam avec Word. J'ai un pentium II avec Windows 98 et Office 2000. Le texte n'est pas parfait mais c'est lisible. Pour les textes inscrits dans des tableaux ça ne fonctionne pas bien (les tableaux disparaissent). Dans mon cas, mon intérêt était de récupérer des fichiers Amipro qui comportaient plusieurs dessins, or les dessins n'apparaissent pas dans les documents ouverts par Word. Si vos textes ne comportent pas de dessins j'imagine que vous connaissez la solution qui consiste à les enregistrer à partir d'Amipro sous le format .RTF et de les ouvrir directement avec Word. J'ai déjà réussi à transporter des dessins dans Word (mais ce n'est pas satisfaisant) en "enregistrant dessin sous ..." à partir d'Amipro dans le format "Metafile Windows" et en l'insérant dans le document Word.

Si quelqu'un a des suggestions pour résoudre ce problème je serais heureux de les lire.
cpacalme

Posté le 19/06/2008 13:56:21       ?   @    
Voter pour ce message
Je pense qu'avec Open-Office, ça doit marcher.
Si j'ai obtenu des hiéroglyphes c'est que le fichier .ami était chiffré !!
Je n'ai donc pas pu aller plus loin.
Bonne journée.
<     1       >

Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Logiciels > Bureautique
> convertir fichier amipro .sam en word [résolu]

Aller à :

Page générée en : 0.167s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

> paru le 04/09/2008
 Télécharger l'index des articles parus

Couverture Hors-Série

Hors-Série en vente actuellement.