Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01men
01net Pro Entreprise informatique
Avis sur les produits
Avis sur les logiciels
Avis sur les jeux
Actualités
Micro Hebdo
L'Ordinateur Individuel - SVM
A propos des forums

construire une base de... - FORUMS MH.

3 réponses / 193 vues

Auteur

le 07/02/2012 14h14
bonjour
je poste dans cette cat. sans être certain que ce soit la bonne...
je voudrais créer une base de données accessible à une bonne vingtaine de personnes,ces mêmes personnes pourraient enrichir,voire modifier cette base de données.
dans cette dernière,je voudrais faire apparaitre ces infos banales du genre
date,massif,titre,responsable,commentaires et /ou observations,fichier gpx.

dans fichier gpx je voudrais entrer les dits fichiers et que d'un clic n'importe quelle personne du groupe accède à ce fichier.et que ces mêmes personnes puissent ajouter des fichiers gpx accessibles aux autres.

il s'agit d'un groupe de randonneurs montagne.

quelqu'un pourrait-il me dire si c'est faisable,comment,avec quel logiciel......?
nous avons un site internet, pourrais-je faire apparaitre cette base dans le site ? Dans un premier temps accessible uniquement a ces "vingt" personnes?
merci pour votre aide
Message édité par tremplin06 le 07/02/2012 14:19:11

Auteur

le 07/02/2012 20h10
Bonsoir,
Ce genre de base de données peut se faire sous Access ou Excel par exemple.
Je ne connais pas les fichiers gpx, de quels fichiers s'agit-il ? Avec quel logiciel les utilises tu ?

Cordialement.

Auteur

le 07/02/2012 21h21

fdatch a écrit :
Bonsoir,
Ce genre de base de données peut se faire sous Access ou Excel par exemple.
Je ne connais pas les fichiers gpx, de quels fichiers s'agit-il ? Avec quel logiciel les utilises tu ?

Cordialement.

fdatch
les fichiers gpx dont je fais référence sont créés à partir de logiciels de cartographie a partir desquels nous faisons des tracés de randonnées,nous pouvons également créer des fichires gpx a partir de sites dédiés "randonnées",nous pouvons visualiser ces tracés directement dans google earth, les GPS de randonneur fonctionnent a partir de fichiers gpx
merci pour ton aide

Auteur

le 09/02/2012 21h34
Bonsoir,
OK, ce sont donc des fichiers ....

Que veux tu faire avec ta base de données ?
Quelles sont les données que tu veux enregistrer ?
Lieu, Ville, code postal, adresse, altitude, Situation geographique (coordonnées), temps, température, distance du parcours, nom du parcours, type de chemin, difficulté, accessibilité, ....
Comment veux tu que tes utilisateurs y accedent ? avec un mot de passe ? sur une fenêtre avec des choix de sites ? sur un tableau trié sur des données ? etc....
Vois tu, avant de commencer à réfléchir sur un fichier, ou une base de données, il faut tout d'abord construire sa structure, et les éléments que tu veux gérer, comment tu veux les gérer, avec quels droits, de mise à jour, de création, de consultation...

As tu essayé de contacter sur Internet, des sites qui proposent ce genre de création de base ? Il existe des professionnels très affutés dans ce domaine.
As tu essayé de rechercher un logiciel tout fait, qui permettrait de répondre à ton besoin, simplement en complétant les données que tu veux gérer ?

Essaie de voir ces pistes dans un premier temps...

Cordialement.

Légende
ConnectéConnecté
Non connectéNon connecté
Dernier message luDernier message lu
Nouveau messageNouveau message
Dernier sujet luDernier message lu après votre participation
Sujet non luSujet non lu
Pas de nouveau messagePas de nouveau message
Sujet verrouilléSujet verrouillé
Sujet avec sondageSujet avec sondage

Forums du groupe 01