Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01men
01Business
Avis sur les produits
Avis sur les logiciels
Avis sur les jeux
Actualités
Micro Hebdo
L'Ordinateur Individuel
01net
A propos des forums

Compte à rebours... - FORUMS MH.

5 réponses / 8738 vues

Auteur

le 12/12/2006 09h51
Bonjour,

Est - il possible d'inclure, dans toutes les pages d'un fichier power point, une icône "compte à rebours" en vue de contrôler le temps de la présentation.

Merci

Auteur

le 12/12/2006 10h23
Salut,

Je ne sais pas trop ce que tu veux exactement mais saches qu'il existe un moyen de faire passer automatiquement d'une slide à une autre au bout d'un certain temps.
Pour faire ca tu vas dans le menu "Diaporama" >> "Slide Transition".
Dans les options proposées il faut cocher "Automatiquement après" et là tu rentres un temps en secondes.
Tu peux peux le faire pour chaque slide avec un temps différent.
Maintenant si tu veux que le temps soit le même pour toutes les slides tu cliques sur le bouton "appliquer à toutes les slides".

Les termes que j'emploie peuvent être légèrement différents car j'ai une version en anglais (fournie par mon boulot) et j'ai donc essayé de traduire.
-------
Au départ l'informatique c'était pour aider mais à la sortie on se demande bien qui a besoin de l'autre !!!!

Auteur

le 06/02/2007 10h15
Merci pour votre réponse tout de même. Ma question est la suivante :

On m'a alloué un temps qu'il ne fat pas dépasser pour une présentation power point. Est-il possible d'afficher sur toutes les dispos une horloge ou compte à rebours (qui va compter de 30 à 00 si on m'alloue 30 minutes pour ma présentation) celà va m'aider à estimer le temps restant pour la présentation en cours en vue de maîtriser correctement le temps et terminer la présentation comme prévu.

Merci

Auteur

le 06/02/2007 10h37
BAC49 a écrit :
Merci pour votre réponse tout de même. Ma question est la suivante :

On m'a alloué un temps qu'il ne fat pas dépasser pour une présentation power point. Est-il possible d'afficher sur toutes les dispos une horloge ou compte à rebours (qui va compter de 30 à 00 si on m'alloue 30 minutes pour ma présentation) celà va m'aider à estimer le temps restant pour la présentation en cours en vue de maîtriser correctement le temps et terminer la présentation comme prévu.
Merci

Bonjour,
A ma connaissance avec PPT 2000, jamais utilisé cela.
Dans Diaporama, tu as une fonction "Vérification du minutage", par sûr que cela te convienne ;)
Dans ton cas, je prendrai tout simplement une (ou deux) montre, chrono, voir un réveil ;) posé en évidence et bien lisible de toi pendant la projection.
A+ :salut:

PS : Tu utilises le "Défilement des diapositives" : Manuel ou "Minutage existant" ?
-------
Va paisiblement ton chemin à travers le bruit et la hâte...
Message édité par latrop le 06/02/2007 10:39:45

Auteur

le 08/02/2007 01h09
Bonsoir,
Une autre astuce en attendant mieux :
Si tu as 30 mn de présentation, et que ta présentation comporte 15 diapos par exemple, cela fait 2 mn par diapo, tu peux alors entrer 2mn par diapo comme le dit jeanluc38.
Cordialement.

Auteur

le 15/02/2007 15h28
Bonjour,
A suivre sur :
http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/logiciels/bureautique/compte_a_(...)
A+ :salut:
-------
Va paisiblement ton chemin à travers le bruit et la hâte...

Légende
ConnectéConnecté
Non connectéNon connecté
Dernier message luDernier message lu
Nouveau messageNouveau message
Dernier sujet luDernier message lu après votre participation
Sujet non luSujet non lu
Pas de nouveau messagePas de nouveau message
Sujet verrouilléSujet verrouillé
Sujet avec sondageSujet avec sondage

Forums du groupe 01

MON ESPACE