LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
247 utilisateurs connectés

Compatibilité Word et Works

Meschinet le 02 janvier 2009 à 15h02
Bonjour,
J’ai sur mon PC (XP) à la fois WORD 2000 et WORKS. Je peux choisir d’ouvrir un document .doc ou .wps avec l’un ou l’autre de ces logiciels grâce au menu « ouvrir avec ».
Un ami a sur son PC portable (Vista) tout neuf WORD (le dernier en date) utilisable gratuitement pendant une période qui va s’achever dans un mois, et WORKS installé définitivement. Il n’arrive pas (menu « ouvrir avec ») à ouvrir un document .doc avec le logiciel WORKS, un message annonçant qu’il ne le peut pas ! La fenêtre WORKS apparaît alors vide. Lorsque la période d’utilisation de WORD sera terminée, et alors qu’il préfère garder WORKS sans acheter WORD, il ne pourra plus lire des textes édités avec WORD. Quelqu’un connaît-il un moyen de résoudre ce problème ?
Merci.
-------
Paul
warner le 02 janvier 2009 à 15h40
Il pourra toujours lire ses documents même s'il n'achète pas la licence, c'est de les modifier qu'il ne pourra plus :hello:
jong7 le 02 janvier 2009 à 15h56
salut si ce word est le 2007 il faut enregistrer les documents sous documents word 2000/97 (choisir dans menu déroulant) sinon 2007 enregistre en docx illisible par works
Meschinet le 02 janvier 2009 à 16h33
Merci à vous deux.
Je voudrais comprendre ce qu'il doit faire lorsqu'il reçoit une pièce jointe en format .doc. Normalement il devrait pouvoir l'ouvrir avec works, ce qui n'est pas le cas. Il lui faudrait donc l'enregistrer d'abord sous word 2000/97, puis le lire avec works? Cela me parait bizarre qu'il n'y ait pas de solution pratique pour l'ouvrir directement?
Mais ces indications seront déjà utiles pour de prochains essais.
Merci.
-------
Paul
Paulux1 le 02 janvier 2009 à 16h58
on lance le logiciel et fichier ouvrir
bonjour,

tu vois que tu connais microsoft !!!!

abiword
http://www.clubic.com/telecharger-fiche9963-abiword.html

et openoffice
http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/logiciels/bureautique/compatibi(...)
-->Message édité par Paulux1 le 02/01/2009 17:00:30<--
-------
Pour comprendre le présent, il faut analyser le passé et pour préparer l'avenir, il faut agir maintenant !
Comprendre les choses, c'est résoudre la moitié du problème !
Ne pas informer = dictature !

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.