Comment Ouvrir Un Fichier Qui Se Terminer par .docx ?
cybril
le 24 juillet 2009 à 22h35
voir son profil
je reçois d'un correspondant un fichier de bureautique qui se termine par .docx et je ne peux pas l'ouvrir pour le lire ?
savez-vous comment procéder ?
-->Message édité par Labbaipierre le 24/07/2009 22:50:39<--
fdatch
le 24 juillet 2009 à 22h43
voir son profil
Bonsoir,
Ce fichier est un fichier Microsoft Word version 2007.
Si tu as une version antérieure à 2007 de Word, tu ne peux pas le lire.
Demande à ton correspondant d'enregistrer ce fichier sous une version antérieure, 2000 ou 2003 par exemple.
Cordialement.
Paulux1
le 25 juillet 2009 à 10h49
voir son profil
cybril a écrit :
:ouch: je reçois d'un correspondant un fichier de bureautique qui se termine par .docx et je ne peux pas l'ouvrir pour le lire ?
savez-vous comment procéder ?
Bonjour,
1) il y a un truc qu'il faut savoir et comprendre (ton correspondant, toi et d'autes).
on n'écrit pas à une personne en anglais sans savoir si la personne sait lire l'anglais, logique. Pareil en informatique.
Les formats, toute personne qui utilise un logiciel doit se poser la question sur le format.
Une personne qui utilise un logiciel et qui gére un format récent (docx...) doit se poser la question si la personne en face va pouvoir le lire (manque de respect... !), sinon au moment d'enregistré on choisit dans type, le format.
Merci de faire suivre cette info à ton correspondant qu'il arrête de cliquer "bêtement" sans savoir pourquoi ! Le minimum du minimum !
2) pour toi, tu dis que tu n'arrives pas à lire mais tu utilises quoi comme logiciel, version du logiciel ! Il ne faut pas être ingénieur pour donner le minimum, le nom et la version du logiciel. Nous ne sommes pas chez toi pour voir, merci !
Forum informatique et non de voyance.
On passe son ton à poser des questions au lieu de répondre, si je fais à la remarque, plein de sujets dans le forum similaire