Bonjour à tous.
Suite à l'installation de Open Office Org version 3 sous vista, le raccourci
(centre de solutions HP) qui ouvrait et activait les paramètres de numérisation de l'imprimante à partir de l'ordinateur, a disparu du bureau pour se retrouver dans les fonctions de open office org.
Quelqu'un connait-il le moyen de le récupérer et de lui faire retrouver sa place sur le bureau. Merci pour toute aide.
-->Message édité par AU.SE.COURX le 08/12/2008 17:02:29<--
Bonjour black queen.
Cette fois le clic droit ne marche pas. Le raccourci du centre de solutions s'affiche automatiquement pendant l'installation de l'imprimante et la fenêtre s'ouvre avec tous les paramètres de numérisation. Depuis que j'ai installé open office 3, le raccourci s'ouvre sur une fenêtre vide. La fonction numérisation s'ouvre maintenant dans acquérir de ooo3 et l'image scannée disparait quelque part dans un dossier sans pouvoir maîtriser sa destination. Merci pour ton aide si tu en as une...
as-tu simplement essayé de réinstaller ton logiciel hp?logiquement ,tu devrais retrouver tes fonctions,non?
pour retrouver tes paramètres:tu lances ton logiciel "centre de solutions hp" et tu cliques en bas de page droite sur "paramètres",
ensuite dans 'paramètres de numérisation',tu choisis soit: *paramètres de numérisation des images*
dans la nouvelle fenetre 'paramètre du bouton',tu cliques sur 'Options d'enregistrement(hp essential)' et dans "emplacement d'enregistrement",tu as l'adresse de ton dossier...que tu peux eventuellement modifier via le bouton 'parcourir' *paramètres de numérisation des documents*
idem
-->Message édité par music2105 le 25/11/2008 23:03:03<--
Bonjour music2105.
Comme je l'ai précisé plus haut, la fenêtre du centre de solutions apparait vide. Je n'ai aucune possibilité de manoeuvre. J'ai de nouveau tout désinstallé et réinstallé avec le CD-ROM puisque lui seul peut installer cette option mais toujours rien. Le problème vient de open office 3. Avec la version 2,4 c'était bon. Merci pour ton aide si tu as une autre idée.
fais un clic droit sur ton icone hp et vas dans les propriétés;dans 'raccourci'/'cible',tu as cette adresse:
"C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqdirec.exe"
quand tu vas dans:C/Program,tu as bien un dossier "HP"?
as-tu essayé de désinstaller open office et de remettre hp pour voir le résultat?
tu n'as plus qu'à écrire à open office et leur expliquer ton bug en donnant bien le nom du logiciel ainsi que la version....
-->Message édité par music2105 le 27/11/2008 18:09:58<--
Bonjour music 2105.
Justement j'allais poser la question sur cette adresse qui s'affiche quand je clique sur détails de la fenêtre "un programme non identifié..etc" c'est celle que tu as écrite ci-dessus. Que veut-elle dire. Est-ce un message d'erreur ou bien
une interdiction. Ooo3 est hors de cause. Je l'ai entièrement désinstallé, de même pour l'imprimante que j'ai réinstallé sans Ooo3. Toujours le même problème.Si tu as une idée sur cette adresse merci de me la soumettre.
c'est l'adresse que j'ai, quand je clique sur mon icone hp....donc quand tu cliques sur l'icone,ça va ouvrir 'hpqdirec.exe'
essaie de la retrouver dans "C" avec l'adresse que je t'ai indiquée plus haut
music2105.
J'ai tardé à te répondre étant en relation journalière avec le support
de HP. Je reçois chaque jour de nouvelles instructions de manipulations
mais rien n'y fait. Ils ont fini par me fixer un rendez-vous téléphonique.
L'entretien a duré prés de 2 heures avec toutes les manipulations qu'ils
avaient préparé. Toujours sans résultat. Finalement je leur ai demandé de
m'envoyer un CD d'installation dernière version que j'attends suite à leur
accord. Avec la dernière installation que j'ai téléchargé en ligne, j'ai
la numérisation dans Ooo3, Paint-net et Pain en version simplifiée. Aucun
des paramètres qui se trouvent dans le centre de solutions HP.
Voila où j'en suis pour le moment.