L'une de nos amies a reçu des voeux d'une association "Charenton Avenir" où le nombre "2009" était formé avec les mots "CharentonAvenir" écrits bout à bout en caractères plus ou moins gros, un peu comme des pleins et des déliés.
S'agit-il d'un clipart ? ou d'un autre logiciel ?
J'ai envoyé un mail à cette association pour leur poser la question, restée sans réponse à ce jour.
Je fais donc appel aux lecteurs de Microhebdo dans l'espoir de trouver une réponse.
C'est mon premier contact sur ce forum. Je n'ai pas trouvé la solution pour mettre le scan des voeux en pièce jointe...
bonjour
c'est certainement fait à partir de la technique dite des "chemins" avec un logiciel assez avancé comme Photoshop ou The Gimp
Je ne maitrise pas vraiment, n'ayant jamais eu l'occasion de m'en servir, mais cela consiste à créer un texte, en l'occurrence 2009, puis à le convertir en chemin, c'est à dire en courbe de Béziers, puis d'inscrire un texte le long de cette courbe.
-------
En dernier recours il reste toujours le marteau !
-------
Pour comprendre le présent, il faut analyser le passé et pour préparer l'avenir, il faut agir maintenant !
Comprendre les choses, c'est résoudre la moitié du problème !
Ne pas informer = dictature !