LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
79 utilisateurs connectés

Comment ça peut exister des calcul excel aussi complexe?

media xp le 05 septembre 2009 à 17h49
Oui bonjour je suis toujours surpris de voir des calcul Microsft office excel 2007 aussi complexe que ça par exemple ou encore autres calcul qui peuvent même mettre plusieurs minutes sur certains cpu comment celà est il possible? Je veut dire je ne comprend pas qu'un calcul excel un application pourtant bureautique peut demander dans certains cas des calcul aussi complexe?

D'avance je vous remercie
-->Message édité par media xp le 05/09/2009 18:10:07<--
Paulux1 le 05 septembre 2009 à 20h19
bonjour,

c'est un tableur... qui est fait pour les calculs !
procole le 05 septembre 2009 à 21h16
bonjour
moi je ne comprends pas bien la question.
-------
[:aazer:1]
En dernier recours il reste toujours le marteau !
fdatch le 05 septembre 2009 à 23h26
Bonjour media xp

Excel est un tableur, qui permet des calculs.
Chacun a le droit d'exploiter ce logiciel comme bon lui semble, avec des formules complexes si ça lui chante.
Je ne vois pas la complexité de ce que tu indiques...
Heureusement que Excel est là, parfois, pour obtenir en quelques secondes, ce que l'homme ne saurait faire en quelques mois parfois.
De plus, la pub de ton lien ne fait que montrer la différence de rapidité pour un même programme exploité avec un microprocesseur simple contre un double corps, c'est tout. On ne voit pas la complexité des calculs ...s'il y en a !!
Comme Paulux1 ou procole, je ne comprends pas bien ta question....

Cordialement.
media xp le 06 septembre 2009 à 15h10
Mais ce n'ai pas la pub le problème, le problème c'est que même avec un cpu rapide et puissance (machine compris) excel 2007 peut demander plusieurs secondes voir même plus d'une minutes pour calculer certains documents, il met quoi dans leurs documents pour que ça prenne autant de temps à calculer avec excel 2007? Je sais que excel c'est un tableur que la version 2007 oui elle à bien 1.048.576 lignes fois 16.384 colones et sur plusieurs pages ça comment à faire beaucoup, mais de là à mettre plusieurs minutes pur calculer un document ça ne parait énorme surtout avec la puissance des ordinateurs d'aujourd'hui!

PS: C'est pas que je reproche qu'il met ce qu'il veulent dans leurs documents il sont des test de cpu mais tout de même ça reste un application bureautique un tableur quoi alors vous avourez que c'est beaucoup plusieurs minutes pour un document excel même 2007.
black queen le 06 septembre 2009 à 15h57
"il" a du mettre une formule pour traduire les messages incompréhensibles sur les forums... :sarcastic:
fdatch le 06 septembre 2009 à 23h46
Bonsoir,
:lol: black queen !

Ceci dit, la pub fait état d'un calcul d'environ 45 secondes en micropross simple contre environ 20 en double coeur...je ne vois pas où est le problème ?
On ne connait pas le contenu du programme et des formules testées sous Excel, alors difficile de juger du temps passé à résoudre le test...
Je ne peux pas émettre d'avis....on peut imaginer qu'il y ait un programme en boucle avec un résultat à donner après....1 million de boucles? pourquoi pas....
Bon, je n'irai pas plus loin, sans connaitre le contenu, on pourrait tout imaginer...

Cordialement.
DanielP60 le 07 septembre 2009 à 17h06
Bonjour media xp,

Je vais vous donner un exemple : dans une vie antérieure j'avais à ma disposition un tableau EXCEL permettant d'estimer les performances futures de différentes configurations disque (sur des baies de stockage de plusieurs centaines de disques durs). Ce tableau mettant entre 3 et 5 minutes pour s'exécuter et produire un résultat. Pour effectuer 10 simulations sur 10 configurations différentes, par exemple, il me fallait souvent 30 minutes à 1 heure. Il m'est arrivé, avec des clients particulièrement chiants - pardon, exigeants, de lancer des simulations pendant 24 h d'affilée. J'aurais eu un PC 2 fois plus puissant que le DELL de l'époque, les 24 heures seraient devenues 12 heures.

Appréciable non ?

D.
-------
Le poisson nait dans l'eau et meurt dans l'huile d'olive (proverbe marseillais)
michel_m le 07 septembre 2009 à 18h38

bonjour,
A mon humble avis:
Intel a fait sa pub avec XL car le programme de recherche est important
et VBA est très lent... ce qui permet de faire mieux ressortir les qualités du petit dernier;
avec un langage compilé, les temps de chaque processeur seraient moins spectaculaires car beaucoup + brefs, donc moins "causant"
-------
Amicalement
Michel

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.