Bonjour,
Peut on dans une même cellule intégrer une formule qui prend en compte la somme que l'on rentre dans cette même cellule.
Exemple en D9 j'aimerais que la somme en euro que je rentre sois automatiquement converti en dollars.
Deuxièmement comment faire pour que sur une même ligne on puisse augmenter le coefficient régulièrement de 0,5 d'une cellule à l'autre.
Exemple le nombre en D2 doit être augmenté de 1,5 en D3, de 2 en D4, de 2,5 en D5 etc.
Merci.
-->Message édité par duduf10 le 11/01/2009 12:41:47<--
Je pense que c'est sur Excel que tu travailles?
-A ta première question, en D9 tu écris la formule: = somme(cellules concernées)*par (coefficient de transformation d'euro en dollard),actuellement je crois 1.22
Si tu veux que le résultat soit suivit de $, tu sélectionnes la cellule en format monaitaire $anglais états unis
- Pour ta deuxième question, il suffit d'écrire dans C2 ton coefficient 1.5, en C3:2 puis de selectionner ces deux cellules et de recopier vers le bas en prenant le petit carré noir en bas à droite et d'aller jusqu'a la dernière transformation souhaitée.
Ensuite en D2 tu écris la formule =D$1*C2, tu selectionnes et tu recopies(même méthode) en face des coefficients.
Si tu ne veux pas que s'affiche les coefficients tu selectionnes cette colonne et tu fais colonne masquer
Espérant t'avoir aider au revoir.
-->Message édité par bigdos le 09/10/2007 10:48:18<--
------- Quand l'entrain devient train-train, c'est le voyageur qui déraille.
Merci de ta réponse rapide.
Je retiens ta formule pour un autre coeff.
Pour mon calcul j'ai compris, un peu tard, que augmenter de 0,5 revenait à ajouter la moitié du contenu de la cellule mère au contenu de la cellule précédente.
L'astuce de masquer une colonne ou une ligne va m'aider pour la conversion en utilisant le coeff de conversion et de le masquer car la formule que tu m'as donné dans la même cellule ne fonctionne pas.
A +
-->Message édité par duduf10 le 09/10/2007 11:10:58<--