Bonjour à tous.
J'ai beaucoup de mal avec l'affichage des menus d'Office 2007 (Word, Excel, etc.) qui sont très différents de ceux d'Office 2003 tant dans leur logique de regroupement que dans leur affichage. c'est à chaque fois une perte de temps incroyable pour retrouver une commande, à tel point que j'envisage de revenir à la version 2003. Avant de faire ce retour en arrière, je souhaiterais savoir s'il n'y a pas une possibilité d'afficher les menus à "l'ancienne" ?
Merci d'avance.
astuce word:
Dans Word 2007, le ruban Office regroupe tous les outils dont vous pouvez avoir besoin pour mettre en forme et gérer vos documents. Le problème est que ce ruban est assez encombrant et prend beaucoup de place à l'écran. Vous pouvez faire en sorte de le masquer automatiquement lorsque vous n'en n'avez plus besoin.
1. Lancez Word.
2. Double cliquez sur n'importe quel onglet du ruban Office.
3. Le ruban office est alors réduit à une seule ligne : celle des onglets.
4. Cliquez simplement sur un onglet pour afficher le ruban et ses outils.
5. Lorsque vous avez fini, le ruban est de nouveau réduit.
6. Pour afficher de nouveau le ruban en permanence,
double cliquez simplement de nouveau sur un de ses onglets
-->Message édité par willyplaisir le 23/10/2009 17:00:39<--
Certes au début, word 2007 est déroutant mais je le trouve mieux que les anciennes versions. Je conçois, ce qui est vrai pour moi ne l'es pas forcément pour les autres.
Là ou il faut faire attention est que les fichiers créés avec Word 2007 ne peuvent pas être ouvert avec Word 2003...
Word 2007 enregistre par défaut en format .docx. Donc si tu envoie un fichier à une personne créé par Word 2007 et qu'il posséde Word 2003..., il ne pourra pas lire celui-ci.
Pour y remedier :
Il suffit de changer le format d'enregistrement par défaut :
Clique sur le logo rond en haut à gauche Option word Onglet "Enregistrement" tu sélectionnes "Enregistrer les fichiers au format Document Word .docx" par "Document Word 97-2003 .doc".
La personne peux aussi télécharger un convertisseur mis a disposition par Microsoft à l’adresse suivante :
Merci pour ces réponses, je vais tester cela.
Pour répondre à Marylou : l'ouverture de fichiers Word 2007 (docx) sur Word 2003 se fait sans aucune difficultés et en toute transparence, je le fais tous les jours d'où que viennent ces fichiers et sans qu'ils aient été enregistrés sous le format Word 97-2003.
Quant à mon problème d'adaptation à Office 2007, il est lié au fait que professionnellement, mon entreprise utilise Windows XP et Office 2003 et chez moi, le PC est sous Windows Vista et Office 2007. Le jonglage de l'un à l'autre est loin d'être facile car les logiques sont trop différentes.