eddy94 a écrit :
Bonjour,
Merci, pour ta réponse , je ne suis pas un adepte de la logique schadocks : pourquoi faire simple quand on peux faire compliqué ! Je me suis mal expliqué : je veux faire, sous Excel, un programme qui me donne en fonction de l'heure légale (celle qui s'affiche avec la fonction MAINTENANT()) l'heure indiquée par un cadran solaire après avoir fait les corrections nécessaires ( heure d'été ou d'hiver, longitude, équation du temps) et ceci d'une manière dynamique, c'est à dire avec une synchronisation de l'heure donnée par Excel et l'heure en cours.
Peut-être que celà n'est-il pas possible sous EXCEL ?
Salut
Pas tout compris : Heure légale ? Excel ne réagit qu'en fonction de l'heure système, ce qui n'a rien à voir.
Je veux bien t'aider à faire un système qui indique l'heure avec un rafraîchissement permanent.
Fréquence de rafraîchissement (heure, minute, seconde) ?
Cellule recevant l'horloge ?
Je t'ai prévenu que ce n'était pas sans risque : quelque soit l'opération que tu seras en train d'éffectuer sur Excel, la macro prendra la main, et mettra à jour la cellule "horloge". Pas triste quand tu est en train d'effectuer une poly-sélection complexe, ou une formule un peu tarabiscotée
Et je ne parle pas des problèmes de travail sur multiclasseurs. Comme ça peut être rigolo, merci d'en faire profiter le forum.
Donc, lorsque j'aurais les réponses aux 2 questions, je t'expliquerais comment faire les différentes macros
A+
-------
Plus tu es moins précis, moins les réponses sont plus adaptées!
La qualité et la précision de la réponse sont proportionnelles à celles de la question, et la conditionne.
Message édité par Gorfael le 10/08/2007 00:45:45