LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
139 utilisateurs connectés

affichage d'un fichier xlsx impossible [résolu]

Faffoo le 05 janvier 2009 à 08h13
Bonjour,
J'ai un fichier xlsx qui a une taille de 521 ko dans ses propriétés. Mais quand je veux l'ouvrir (après avoir chargé le fichier et affiché "prêt" dans la barre en bas de l'écran) toutes les commandes excel sont grisées et la page centrale est bleue, je n'ai même pas les cellules.
J'ai importé ce fichier depuis ma clé usb (qui fonctionnait jusqu'à présent) où il y a des photos qui s'ouvrent normalement.
J'ai tenté une ouverture depuis un autre PC : même problème !
Que faire pour récupérer ce fichier très important pour moi ?
Merci à vous de me venir en aide.

-->Message édité par Faffoo le 06/01/2009 10:35:44<--
DanielP60 le 05 janvier 2009 à 08h20
Bonjour,

xlsx : n'est-ce pas un format EXCEL 2007 que vous essayez de lire avec EXCEL d'une version antérieure ?

Si c'est cela, je pense que la lecture sera impossible directement (compatibilité descendante impossible par nature).

Cordialement,

D.
-------
Le poisson nait dans l'eau et meurt dans l'huile d'olive (proverbe marseillais)
Faffoo le 05 janvier 2009 à 08h53
DanielP60 a écrit :
Bonjour,
Bonjour Daniel, ce fichier est effectivement pour excel 2007 et c'est bien avec cette version que je l'ouvre. Les autres fichiers de ce type contenus dans mon pc s'ouvrent correctement ! Donc le problème ne vient pas de là...
xlsx : n'est-ce pas un format EXCEL 2007 que vous essayez de lire avec EXCEL d'une version antérieure ?

Si c'est cela, je pense que la lecture sera impossible directement (compatibilité descendante impossible par nature).

Cordialement,

D.
Faffoo le 05 janvier 2009 à 08h57
Excuzez-moi, je n'ai pas répondu au bon endroit. Je me répète : le fichier que je veux ouvrir est bien issu de excel 2007 et c'est bien avec cette version que je tente de l'ouvrir. Les autres fichiers de ce type enregistrés sur mon pc s'ouvrent normalement avec excel 2007. Donc le problème est ailleurs. Merci
Faffoo le 06 janvier 2009 à 10h32
Euréka, :sleep: on dit que la nuit porte conseil !!!! J'ai réussi à me "dépatouiller" toute seule. Je vous fait part de ma solution, elle peut servir à quelqu'un d'autre.
J'ai installé openoffice.org et j'ai réussi à ouvrir mon fichier. Ensuite, il m'a suffit de faire un copier/coller des pages du classeur dans un nouveau classeur excel.
Je n'avais qu'à retoucher ma mise en page. Par contre, je n'avais plus mes formules de calcul, peut-être qu'il aurait fallu faire un collage spécial. Mais pour le fichier concerné, c'était pas trop grave de rectifier le tir après importation dans excel.
Je vous souhaite à tous une bonne année sur le forum et remercie ceux qui ont tenté de m'aider. :salut:
DanielP60 le 06 janvier 2009 à 17h53

Alors là, bravo !
Je n'aurais pas pensé passer par OPENOFFICE.

D.
-------
Le poisson nait dans l'eau et meurt dans l'huile d'olive (proverbe marseillais)

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.