Acronis True Image Home 2009 Effacement de noms de fichiers
cabyssyre
le 12 octobre 2009 à 11h37
voir son profil
Bonjour à toutes et à tous,
Au bout du chemin :
Accueil→ Sauvegarde→ Mes données→ Assistant de sauvegarde→ Selection de la source→ Archive cible, on aboutit, à la fenêtre Sauvegardecible. Sous la rubrique Emplacement de la sauvegarde,on obtient en cliquant sur la petite flêche l'historique de tous les emplacements de sauvegarde( appelés noms de fichiers) qui ont été créés,au fil du temps.
Question : Comment peut-on supprimer ceux devenus obsolètes?
Merci d'avance pour vos réponses.
-->Message édité par cabyssyre le 12/10/2009 11:40:51<--
herisson41
le 12 octobre 2009 à 12h36
voir son profil
Après avoir déroulé l'historique, tu peux essayer de faire un clic droit sur la sauvegarde que tu veux supprimer et voir si dans le menu déroulant il y a la fonction "Supprimer"
Sinon, après avoir déroulé l'historique, tu notes les emplacements où se trouvent les sauvegardes que tu veux supprimer pour ensuite t'y rendre. Et là, tu les supprimes comme tu supprimerais tout autre dossier.
j'ai oublié de préciser dans mon message initial qu'il y a longtemps que les sauvegardes de données correspondant aux intitulés (que Acronis appelle, suivant la fenêtre ouverte : Nom de Fichier ou Emplacement de la Sauvegarde ), que je veux supprimer n'existent plus : soit que les fichiers, initialement sauvegardés, ont été supprimés soit que les supports externes (clés USB ou disques durs) qui supportaient ces sauvegardes ont finis à la poubelle.
Ce que je désire supprimer ce ne sont pas des sauvegardes : ça je sais faire, ce que je désire supprimer ce sont les intitulés que j'ai créé et qui correspondaient à des sauvegardes de données qui n'existent plus.
Un clic droit sur ces intitulés est inerte et n'ouvre aucun menu !
-->Message édité par cabyssyre le 12/10/2009 17:49:23<--
herisson41
le 12 octobre 2009 à 19h38
voir son profil
As-tu, comme sur cette impression-écran, extrait du tutoriel , au dessus de la colonne de gauche la fonction "supprimer"
Regardes, si tu sélectionnes la ligne que tu veux supprimer, si cette fonction est accessible.
Dans ma version d'Acronis : True Image Home 2009, j'ai une présentation différente de la fenêtre que tu as jointe à ton post.
Chez moi elle s'intitule : Assistant de sauvegarde → Parcourir pour l'emplacement. J'ai bien une barre d'outils sur toute la largeur de la fenêtre, mais avec trois fonctions : Suppression, Créer un nouveau dossier, et Créer une connexion FTP.
Malheureusement, que je sélectionne ou pas dans la liste l'emplacement que je veux supprimer, la fonction Suppression est toujours grisée donc inutilisable .
-->Message édité par cabyssyre le 13/10/2009 19:55:29<--
cabyssyre
le 13 octobre 2009 à 20h18
voir son profil
Petit complément :
La fonction Suppression ne devient active que si le disque dur externe est connecté dans un port USB, et qu'il contienne une sauvegarde dont l'intitulé, inscrit sur le disque, est le même que l'intitulé que je veux effacer dans l'historique d'Acronis.
Or il y a longtemps que je n'ai plus, ni le disque ni la sauvegarde
herisson41
le 14 octobre 2009 à 00h27
voir son profil
Une astuce, mais j'ignore si çà va marcher. Tu peux toujours essayer.
Sur ton disque dur externe tu crées un dossier portant le même nom que celui que tu veux effacer dans l'historique d'Acronis.
Une fois ce dossier créé, tu vois si la fonction "suppression" devient active.
J'ai déja essayé cette astuce. Malheureusement aucun résultat: le contenu nouvellement créé sur le disque s'efface bien en cliquant sur l'onglet Suppression redevenu actif, mais l'intitulé est toujours ancré dans l'historique des noms de fichiers de sauvegarde
herisson41
le 14 octobre 2009 à 13h47
voir son profil
Une autre suggestion :
Va dans
C > ProgramData > Acronis > TrueImage > Logs
Vois ici si tu as des fichiers correspondant à tes sauvegardes obsolètes. Fais un clic droit dessus et dans le menu contextuel clique sur "supprimer"
Tu peux également aller voir dans :
C > Utilisateurs > nom de l'utilisateur > AppData > Roaming > Acronis > Baskup Scripts
Pour avoir accès à "AppData" tu dois aller dans Outils > Options des dossiers > Affichage et cocher la case "Afficher les fichiers et dossiers cachés"
-->Message édité par herisson41 le 14/10/2009 14:19:07<--
J'ai suivi tes suggestions; Voici le résultat:
Au bout du chemin : C→ Utilisateurs→ mon nom→ AppData→ Roaming→ Acronis→ BackUpScript→ figure la mention : Le dossier est vide
Au bout du chemin : C→ProgramData→ Acronis→ TrueImage→ Logs se trouvent bien les intitilés de mes sauvegardes et validations en cours ansi que les intitulés obsolètes. Je peux sélectionner et supprimer n'importe quelle ligne. Mais ceci est sans effet sur l'intitulé se trouvant dans la liste : Nom de fichier de l'assistant de sauvegarde Acronis
herisson41
le 14 octobre 2009 à 18h56
voir son profil
Là, dur dur. j'ai vraiment épuisé toutes mes idées. Désolée.
Il aurait certainement fallu, pour supprimer les sauvegardes obsolètes, brancher le support où se trouvait ladite sauvegarde, puis la supprimer à partir d'acronis. Mais maintenant c'est un peu tard.
Si tu t'y connais en anglais, tu peux toujours regarder sur le forum d'acronis s'il y a une solution à ton problème http://forum.acronis.com/
Merci pour ta persévérance à trouver une réponse à ma question. Et en paraphrasant un peu la devise de Marylou2 je dirais :
"L'échec n'annule pas la valeur de l'effort accompli"
(Si tant est qu'il y ait échec !)
En ce qui me concerne, la visite du forum d'Acronis, que tu m'as indiqué, ne m'a rien apporté. En conclusion, il faut bien reconnaitre que mon défaut n'est pas capital, puisque je peux utiliser Acronis pour faire mes sauvegardes. Aussi il me reste deux solutions :
Soit, je fais semblant de ne pas voir ces intitulés obsolètes dans l'historique des noms de fichiers de sauvegarde d'Acronis soit, je désinstalle Acronis et le réinstalle.
Mais cette dernière solution s'apparente à utiliser un marteau pilon pour écraser une mouche car je perdrais l'ensemble de mes sauvegardes.
En espérant avoir le plaisir de te retrouver sur ce forum avec d'autres sujets, je te souhaite bonne nuit ou bonne journée
-->Message édité par cabyssyre le 15/10/2009 00:03:54<--