LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
37 utilisateurs connectés

Access:Query qui concatène certains enregistrements

piflechien73 le 22 mai 2009 à 00h17
Bonjour,

Supposons une table composé de 3 champs : No enregistrement, Prénom et Bien possédé.

Ainsi :

l’enregistrement No 3 avec "Denis" comme prénom et "Voiture" dans le champ "bien",
l’enregistrement No 13 avec "Denis" comme prénom et "Téléphone" dans le champ "bien".

Le prénom peut donc revenir plusieurs fois dans la base

Je voudrais créer un query issu qui donne un tableau qui regroupe par prénom tous les biens possédés dans un nouveau champ « BienS »

Ainsi, il y aurait:

l’enregistrement No X avec "Denis" comme Prenom et "Telephone – Voiture" dans le champ Biens

Je voudrais éviter la macro. Ci-joint la base Access et en jpg la base et le résultat souhaité

lien image

Pouvez vous m’aider ?

Merci par avance
f6ggr le 23 mai 2009 à 09h52
Salut,

Tout d'abord, tu devrais refondre ta base de données. En effet, dans ton exemple, une personne peut avoir plusieurs biens. Il serait donc plus judicieux et plus en accord avec les règles de création des bases de données, de créer une table des personnes avec un identifiant (un n° auto serait suffisant)et leur nom puis une table des biens où l'on retrouverait la nature du bien et le n° de la personne (n° de type entier long dans ce cas)ainsi qu'un champ n° auto en clef primaire. Les deux tables seraient reliées par ce champ commun et l'on pourrait ensuite envisager des traitements sur ces données.
Quand tu l'auras fait, on pourra voir la suite.
Mets des images plus grandes, c'était dur à lire...

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Groupe 01 - 01net.