Spriter a écrit :
Salut,
Voici mon problème, une table contient une liste de catégorie de produits et dans chaque catégorie il est possible de sélectionner un ou plusieurs articles qui y appartiennent au moyen d'une liste déroulante à choix multiples.
Par exemple :
- Fruits
* bananes
* pommes
* poires
- Légumes
* salades
* pois
* haricots
Maintenant je souhaiterais connaitre le nombre de pois que j'ai vendu dans le mois par exemple, mon problème est que j'arrive bien à sélectionner la catégorie (Fruits ou Légumes) dans mes requêtes mais pas les articles que contiennent mes catégories...
Si quelqu'un peut m'aider à créer cette requête merci beaucoup je sèche...
Salut
Sous excel, c'est assez facile, en général la base de données et sur une feuille
Sous Access, si tu l'as faite c'est forcémznt sur plusieus tables avec des relations et tant qu'on a pas une idée de la structure de la BdD (au moins des champs et des tables intéressées, avec leurs relations), c'est strictement impossible de proposer quoi que ce soit!
De plus tu parles de listes déroulantes, donc, je suppose que ta sélection se fait par le biais d'un formulaire ?
Il te faudra au minimum 2 requêtes : une pour sélectionner les enregistrement contenant les quantités et une faisant la somme des quantités
A+
|