01net    Web

Actuellement en ligne : 176 Utilisateurs dont 63 dans Logiciels >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par fml, nobug  
Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Logiciels > Bureautique
> Access 2007 requête sur liste déroulante
Aller à :
Auteur
<     1       >
Spriter

Posté le 11/05/2008 19:59:12       ?   @    
Voter pour ce message
Salut,

Voici mon problème, une table contient une liste de catégorie de produits et dans chaque catégorie il est possible de sélectionner un ou plusieurs articles qui y appartiennent au moyen d'une liste déroulante à choix multiples.
Par exemple :

- Fruits
* bananes
* pommes
* poires

- Légumes
* salades
* pois
* haricots

Maintenant je souhaiterais connaitre le nombre de pois que j'ai vendu dans le mois par exemple, mon problème est que j'arrive bien à sélectionner la catégorie (Fruits ou Légumes) dans mes requêtes mais pas les articles que contiennent mes catégories...

Si quelqu'un peut m'aider à créer cette requête merci beaucoup je sèche... :??:
f6ggr

:-)
  Posté le 12/05/2008 18:46:08       ?   ^   @    
Voter pour ce message
Salut,
La description de ta base de données n'est pas très claire. Si le problème est de sélectionner une période, utilise le critère suivant sur la date ( de facturation ?): au choix :

1) >=01/03/2008 et <= 31/03/2008
2) mois([date_fact])=3 si le champ qui contient la date est date_fact
3) mois([date_fact])=[Indiquez le mois recherché] dans ce cas la phrase entre crochets est affichée dans une boîte de dialogue et si tu réponds 3 la requête cherchera sur le mois de Mars.

Si cela peut t'aider...

-->Message édité par f6ggr le 12/05/2008 18:50:02<--
-------
ALAIN

site personnel : http://perso.wanadoo.fr/dimphoto
Gorfael

:-)
  Posté le 13/05/2008 09:49:56       ?   @    
Voter pour ce message
Spriter a écrit :
Salut,

Voici mon problème, une table contient une liste de catégorie de produits et dans chaque catégorie il est possible de sélectionner un ou plusieurs articles qui y appartiennent au moyen d'une liste déroulante à choix multiples.
Par exemple :

- Fruits
* bananes
* pommes
* poires

- Légumes
* salades
* pois
* haricots

Maintenant je souhaiterais connaitre le nombre de pois que j'ai vendu dans le mois par exemple, mon problème est que j'arrive bien à sélectionner la catégorie (Fruits ou Légumes) dans mes requêtes mais pas les articles que contiennent mes catégories...

Si quelqu'un peut m'aider à créer cette requête merci beaucoup je sèche... :??:
Salut
Sous excel, c'est assez facile, en général la base de données et sur une feuille
Sous Access, si tu l'as faite c'est forcémznt sur plusieus tables avec des relations et tant qu'on a pas une idée de la structure de la BdD (au moins des champs et des tables intéressées, avec leurs relations), c'est strictement impossible de proposer quoi que ce soit!
De plus tu parles de listes déroulantes, donc, je suppose que ta sélection se fait par le biais d'un formulaire ?

Il te faudra au minimum 2 requêtes : une pour sélectionner les enregistrement contenant les quantités et une faisant la somme des quantités

A+
<     1       >

Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Logiciels > Bureautique
> Access 2007 requête sur liste déroulante

Aller à :

Page générée en : 0.08s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat - Caractere.net -
Electronique.biz - Mesures.com - Transaction.fr Et aussi : CadresOnLine - Jobfinance - Jobvente

> paru le 24/07/2008
 Télécharger l'index des articles parus

Couverture Hors-Série

Hors-Série en vente actuellement.