LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
14 utilisateurs connectés

à quoi sert timbuktu ? [résolu]

newbie77 le 04 aout 2009 à 11h14
Bonjour

Le logiciel timbuktu pro était installé sur mon PC quand je l'ai acheté, mais je n'ai aucune idée de son utilité, et j'aimerais savoir à quoi il sert.

bonne journée :D
-->Message édité par newbie77 le 04/08/2009 16:21:20<--
Rayn16120 le 04 aout 2009 à 11h28
Bonjour :hello: ,
Une recherche de 10 secondes sur Google m'a donné : http://www.zdnet.fr/telecharger/logiciel/timbuktu-pro-11005754s.htm

Timbuktu Pro de Netopia est un programme de contrôle à distance très complet, qui fonctionne pratiquement sur tout type de réseau. Il permet d’examiner et de contrôler des PC ou des Mac connectés à un réseau local ou étendu, au commuté ou à Internet. Son support inter-plateforme permet d’accéder à un Mac depuis un PC ou inversement. Il répond tout particulièrement aux besoins du support technique, du travail en groupe, des centres d’administration de réseaux ou de formation. Avec Timbuktu Pro, il est en effet facile de surveiller des ordinateurs distants, d’afficher ou de transférer des fichiers. Engager une conversation avec les utilisateurs, en mode texte ou via un service intercom, est également envisageable.

L’interface à onglets sur laquelle s’ancre une barre de boutons, facilite l’utilisation et la navigation. Mots de passe codés, mots de passe réservés aux administrateurs et possibilités de journalisation sont autant d’atouts qui participent à la sécurité.

Une fonction de localisation sur Internet disponible via le site de l'éditeur simplifie la recherche des autres PC, notamment ceux dont l’adresse TCP/IP est affectée dynamiquement. Les transferts sont rapides et fiables.

Nul doute que Timbuktu vaut d’être téléchargé par quiconque a besoin de contrôler des ordinateurs à distance ou d’accéder à ces derniers.

Moi je dirai "Nul doute que Timbuktu devrai ne pas etre installé d'office", pour moi il faut le désinstaller.
-->Message édité par Rayn16120 le 04/08/2009 11:29:03<--
-------
Utilisez la fonction recherche du forum et google avant de poster !
Mode cours [On]
Mode aide [Off]
newbie77 le 04 aout 2009 à 16h19
merci de ton aide.

nul doute qu'il peut être vachement utile, mais chez moi il ne me sert à rien ^^
je le désinstalle donc de ce pas :D

(en fait il n'était pas installé "d'office", j'ai racheté le PC à une petite entreprise qui, elle, avait besoin du logiciel :whistle: )

merci encore et bonne journée :hello:
-->Message édité par newbie77 le 04/08/2009 16:22:09<--
Rayn16120 le 04 aout 2009 à 19h38
Ravi de t'avoir rendu service, bonne soirée :salut:
-------
Utilisez la fonction recherche du forum et google avant de poster !
Mode cours [On]
Mode aide [Off]

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Groupe 01 - 01net.