Bonjour à tout le monde
dans le micro hebdo N°560&561 sont présenté respectivement, quatre logiciels de Gestion Électronique de Documents (GED), et retenu le logiciel de chez Novaxel.
Après avoir numérisé quantité de documents,et pour plus de sécurité ,j'ai sauvegardé mon travail sur un D.D externe.
A ce moment là, j' ai remarqué,que les fichiers étaient au format FDB.
Mes questions sont donc les suivantes:qui s'occupe de l'exploitation de mon D.D externe, si le D.D de mon micro venait à lâcher,puisque je n' ai pas l'extension FDB?? (et sûrement pas grand monde!!)
j' ai échangé sur le sujet avec le service de chez Novaxel,d'après leurs réponses, ils semblent trés frileux sur le sujet et me renvoient sur la base de connaissances Novaxel.
Finalement, mon problème reste , pour l' instant , entier.
Si d'autres personnes,comme moi, ont téléchargé ce logiciel, je serais ravi de connaître leurs opinions sur le sujet.
Pascal1960
-->Message édité par pascal1960 le 31/01/2009 19:10:08<--
Tout comme toi, j'ai installé Novaxel, mais je ne l'ai pas encore utilisé.
Contrairement à ce que tu semble croire, l'extension FDB n'est pas propre à ce logiciel. En effet, elle est aussi utilisée par d'autres logiciels qui gèrent des bases de données, mais rien ne prouve que ces logiciels puissent ouvrir les fichiers créés par le logiciel Novaxel.
Tu as sauvegardé toutes tes données sur un autre disque dur (externe). C'est une bonne idée. Si tu n'as plus ce logiciel ou si tu désire le désinstaller, tu pourras toujours récupérer tes données...en réinstallant le logiciel Novaxel, tout simplement.
Autre exemple:
J'utilise le logiciel Autoroute 2006 de Microsoft. Tous les itinéraires créés avec ce logiciel utilisent l'extension ".axe". Si je désinstalle le logiciel, je me retrouverais avec des icônes génériques portant l'extension ".axe" mais je sais qu'en réinstallant le logiciel (ou une version supérieure), je pourrais à nouveau accéder à mes itinéraires.
Bref, il suffit de sauvegarder ses fichiers et de savoir à quel logiciel correspond telle ou telle extension...
Franchement, je ne vois pas trop ou se situe le problème...
je suppose que lorsque tu l'as téléchargé,tu as reçu soit un fichier zip ou un exe..pourquoi ne pas sauvegarder aussi cette instal sur ton dd externe??