01net    Web

Actuellement en ligne : 510 Utilisateurs dont 195 dans Logiciels >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par nobug, fml  
Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Logiciels > Audio
> WMP 11 impossible de graver
Aller à :
Auteur
<     1   2       >
silomat

:-)
  Posté le 27/10/2007 20:13:35       ?   @    
Voter pour ce message
Voilà j'utilise WMP 11, que j'aime, mais je n'arrive pas a graver mes compilations car apaprement mon graveur n'est pas reconnu..alors qu'avec Nero je grave sans problème et avant avec WMP 10 pareillement.

Mais comme je fais mes playlist avec WMP 11 c'est un peu frustant de ne pouvoir les graver et de passer par nero....

Je ne comprend pas pourquoi lorsque je vais sur l'onglet gravure mon graveur n'apparait pas....

Que faire ? instaler , désinstaller ?

Merci

XP familiale SP2 P4 dualcore 2600 me semble, 2 gig
Piteur

Posté le 04/11/2007 16:58:14       ?   @    
Voter pour ce message
Bonjour

Ce n'est pas une réponse, mais je rencontre à peu près le même problème.

N'arrivant pas à graver les fichiers WMA avec DRM (origine FNACMUSIC) avec Windows Media Player 9 (je recevais un message selon lequel la licence ne m'autorisait pas à graver alors que la licence, elle, m'indique en toutes lettres que je peux graver encore 7 fois chaque chanson !), j'ai chargé et installé Windows Media Player 11. Le plugin Nero est présent. Mais le graveur ne semble tout simplement pas reconnu : en haut et à droite de la fenêtre "graver", je vois un message : "Brancher un graveur et relancer le lecteur" ! Le bouton "graver" est inopérant.

=================== EDIT ===================

Je viens d'installer Windows Media Player 10 (après avoir désinstallé Windows Media Player 11 ; ce qui n'a pas été coton, mais passons). C'est pareil : c'est comme si je n'avais pas de graveur !!!!!!!!!
Que faire ? Je ne trouve pas comment forcer Windows Media Player à prendre pour graveur... celui qui existe.

---------------------------
Merci pour toute aide (je suis sous XP Home - Mon graveur est aussi mon lecteur de DVD ; il fonctionne normalement avec Nero Express 6).
-->Message édité par Piteur le 04/11/2007 18:05:08<--
Piteur

Posté le 05/11/2007 01:25:44       ?   @    
Voter pour ce message
Quelqu'un aurait-il essayé l'astuce présentée dans le bas de la page suivante :
http://www.hotline-pc.org/gravure.htm#0201 ?
-->Message édité par Piteur le 05/11/2007 01:26:09<--
silomat

Posté le 05/11/2007 19:25:32       ?   @    
Voter pour ce message
de retour de vacance..sans avoir fait mes cd..je viens de voir les deux nouveaux post... donc en effet le probleme semble etre exactement le meme que celui de piteur.

La solution de présenté est assez longue et ardue. je ne sais pas si je vais me lancer...
silomat

Posté le 05/11/2007 19:36:22       ?   @    
Voter pour ce message
Personne n'aurait une solution plus simple ?

HELP...I need somebody help ........... :bisou:
music2105
  Quand tu ne sais pas ,demande
  Posté le 05/11/2007 23:04:20       ?   @    
Voter pour ce message
:bn: hello pourquoi tu ne graves pas avec nero?puisque ca marche !!
tu peux faire des compils aussi...franchement vous vous emm***** bien avec wmp et surtout la version 11...
-->Message édité par music2105 le 05/11/2007 23:05:14<--
silomat

Posté le 06/11/2007 01:44:01       ?   @    
Voter pour ce message
bah mes palylist sont faite avec wmp.... ensuite pour chercher chaque titre avec nera c'est galère.... avec wmp et sa fonction recherche une fois que tu as bien scanner tes disques durs, tu te fous de savoir où est le morceau que tu ecoutes et que tu veux graver.

Certes pour l'intsant je grave avec nero et je me fais vraiment c.ier ! Pour ce qui est de la gravure avec WMP : l'essayer c'est l'adopter.

Bien sur je peux utiliser d'autre lecture...mais j'aime WMP. Et surtout j'aime pas les autres.. d'apple à autres freeware etc... j'ai tout testé : je préfère WMP et la version 11 est belle en plus. Meme si il est gourmand en ressource processeur : ce n'est pas mon souci la puissance !!

Donc je veux graver avec WMP :cry:
Piteur

Posté le 06/11/2007 09:08:22       ?   @    
Voter pour ce message
music2105 a écrit :
:bn: hello pourquoi tu ne graves pas avec nero?puisque ca marche !!
tu peux faire des compils aussi...franchement vous vous emm***** bien avec wmp et surtout la version 11...
Pour ma part, ce n'est que par OBLIGATION que je cherche à recourir à WMP : les DRM achetés sur FNACMUSIC OU VIRGINMUSIC contraignent sans appel à passer par WMP ! Voilà pourquoi, moi qui n'utilisais jusqu'à présent que Nero, je suis OBLIGÉ d'utiliser WMP ; et que je ne le peux pas :fou:
Tu penses bien que sinon...
music2105
  Posté le 06/11/2007 21:36:20       ?   @    
Voter pour ce message
silomat a écrit :
bah mes palylist sont faite avec wmp....

tu peux verifier quelle extension tu as dans tes playlists stp?
music2105
  Posté le 06/11/2007 21:44:18       ?   @    
Voter pour ce message
Piteur a écrit :

Pour ma part, ce n'est que par OBLIGATION que je cherche à recourir à WMP : les DRM achetés sur FNACMUSIC OU VIRGINMUSIC contraignent sans appel à passer par WMP ! Voilà pourquoi, moi qui n'utilisais jusqu'à présent que Nero, je suis OBLIGÉ d'utiliser WMP ; et que je ne le peux pas :fou:
Tu penses bien que sinon...

:bn: hello,
s'il existe une solution:n'achete pas de wma!!! tu peux trouver de plus en plus de mp3..........quitte à acheter sur d'autres sites...
t'inquietes pas, si la fnac ne vend plus de téléchargements,ils vont modifier le système !!!
microsoft veut passer en force avec ses wma et drm,il veut que tout le monde 'bosse' avec wmp....mais même les majors commencent à rebrousser chemin,ils changent leur catalogue...
et en plus microsoft s'est fait 'épingler' par la commission européenne pour abus de position dominante ....donc pense plutot mp3 que wma...
Piteur

Posté le 06/11/2007 22:49:51       ?   @    
Voter pour ce message
music2105 a écrit :
s'il existe une solution:n'achete pas de wma!!! tu peux trouver de plus en plus de mp3..........quitte à acheter sur d'autres sites...
t'inquietes pas, si la fnac ne vend plus de téléchargements,ils vont modifier le système !!!
microsoft veut passer en force avec ses wma et drm,il veut que tout le monde 'bosse' avec wmp....mais même les majors commencent à rebrousser chemin,ils changent leur catalogue...
et en plus microsoft s'est fait 'épingler' par la commission européenne pour abus de position dominante ....donc pense plutot mp3 que wma...
Tu prêches un fraîchement convaincu, music2105 ! Je me suis brûlé les doigts une fois ; ce ne sera pas deux !

Je l'avoue, j'ai effectivement agi comme un benêt :oups: : je suis allé sur FNACMUSIC.COM, j'ai passé le test qui m'a dit que ma config était parfaitement compatible avec la technologie proposée, j'ai acheté un album complet avec DRM (ça le mettait ~30% moins cher qu'en non-virtuel), avec l'intention de le graver, ce qui me semblait enfantin au regard de l'aide rapidement parcourue sur le site. Mal m'en a pris, puisque maintenant, j'ai un album non gravable sur les bras (et je ne suis pas argenté au point de m'en moquer) !

Quand j'ai parlé de VIRGINMUSIC, c'est parce que j'ai vu que c'était exactement le même protocole qu'à FNACMUSIC.

Je note quand même qu'en MP3 (sans DRM, donc), le catalogue ne correspond pas (encore) nécessairement à ce qu'on souhaite... Et puis, étant "nouveau" parmi les acheteurs de musique en virtuel (belle première expérience, hein !), je ne connais pas bien les sites alternatifs à FNACMUSIC ou VIRGINMUSIC.

Vive le CD audio en galette, en somme !

------------------------------------

Cela étant, si qq'un a une solution pas trop compliquée pour débloquer Windows Media Player (juste le temps que je grave ce que j'ai acheté!), ça m'irait bien quand même :p (et ne me fera pas pour autant racheter du WMA avec DRM, ça, c'est garanti !).
-->Message édité par Piteur le 06/11/2007 22:54:33<--
music2105
  Posté le 06/11/2007 23:19:23       ?   @    
Voter pour ce message
Piteur a écrit :

Je l'avoue, j'ai effectivement agi comme un benêt :oups: : je suis allé sur FNACMUSIC.COM,

personne n'est benêt !!!simplement tu ne peux pas tout savoir !!!!je te rassure idem pour moi aussi!!!
c'est pour ça que ça existe les forums !!! ....."pour se coucher moins bête le soir" comme on dit par chez moi....

sur ce ,bonne nuit :chut: :==: :salut:
-->Message édité par music2105 le 06/11/2007 23:21:23<--
Piteur

Posté le 06/11/2007 23:27:48       ?   @    
Voter pour ce message
personne n'est benêt !!!simplement tu ne peux pas tout savoir !!!!

Si, si, BENÊT, j'insiste : j'aurais dû :

- ne pas me fier à une information donnée par un commerçant, surtout un Web Commerçant, que je ne peux de toute façon pas enquiquiner ensuite par ma présence comme dans la VRAIE vie

- au pire n'acheter qu'un fichier wma pour voir (ça m'aurait coûté ~1 Euro), et surtout pas un album complet (13 chansons) !

Si donc de formidables lumières pouvaient m'être données, pour illuminer l'obscurité crasse (un peu décrassée je dois dire, de par l'expérience faite !) dans laquelle je me trouve, je serais fou de joie (et je pourrais enfin écouter mon album sur un matériel audio de qualité, et non plus seulement sur les petites enceintes branchées sur mon PC !).

>>> COMMENT FAIRE, donc, pour obtenir que WMP reconnaisse mon graveur (je reste persuadé que c'est une histoire de conflit avec un logiciel présent par ailleurs -- un logiciel non-Micro$oft sans doute, mais ce n'est même pas certain, car l'intégration prétendue des produits Micro$oft n'est pas toujours une réalité ! -- c'était la minute anti- billou)
-->Message édité par Piteur le 07/11/2007 00:36:48<--
silomat

Posté le 07/11/2007 10:33:43       ?   @    
Voter pour ce message
J'ai également acheté de la music en ligne sur Virgin et j'ai réussi à graver avec Néro. Il fallait juste ouvrir le fichier avec WMP avant au moins une fois. Enfin il me semble. En tout cas j'ai réussi à graver avec Nero.

J'ai d'ailleru l'impression que c'est un conflit tout con et que nero y est pour quelquechose...

Ce qui m'inquiète c'est que en faisant quelques recherches sur le net : Google : "wmp probleme reconnaissance de graveur" , j'ai constaté que ce problème est fréquent et que personne n'a de solution simple (les quelques idées simples je les ai testées et elles ne fonctionnent pas).

D'ailleurs sur ce forum il y a deja eu des post... aucune solution. J'achète toutes les semaines mirco hebdo et je vois régulièrement des aides : comment allumer un PC.... Changer l'ecran de veille.... afficher une photo... écouter un morceau.... Je plaisante un peu mais souvent je me dis que les annonces publiées sont vraiment simples. Je dis d'ailleurs à mes amis micro hebdo t'explique encore le terme "PC" en encadré.
Pour les infections virales c'est très bien de remettre souvent les aides...

Mais bon, dès que cela se corse il n'y a plus personnes...et le consommateur doit trinquer ! Sur certains forum j'ai même lu que Microsoft allait reflechir au probleme apres que le sevice d'aide ait été solicité (75 euros le coup de telephone pour une aide personalisée).

Alors WMP ne reconnait pas votre graveur ? Voilà un sujet sympa et dont de nombreuses personnes en souffrent. MICRO HEBDO please aidez nous.

:sarcastic:
silomat

Posté le 07/11/2007 10:41:04       ?   @    
Voter pour ce message
Pour music2105 : de memoire mes playlist sont de type m3u....là je suis au travail, donc pas sûr..

Je crois aussi me souvenir que Winamp ou un autre lecteur les reconnait.. et qu'à condition de mettre dans la bibliothèque de chaque lecteur de MP3 l'ensemble de ma discographie repartit sur mon pc (entre les différents disques durs..et les multiples emplacements)(d'accord je vais finir par ranger tout ca, c'est promis juré) à ce moment là on peut ouvrir ses playlists avec un autre lecteur mp3 et les graver. (si ca marche car le problème de reconnaissance de hardware a parfois lieu avec d'autre lecteur).

De toute façon moi je veux rester sur WMP.. je suis têtue ! je l'aime ce logiciel et comme je suis fidèle. :love:

Piteur

Posté le 07/11/2007 11:35:25       ?   @    
Voter pour ce message
silomat a écrit :
J'ai également acheté de la music en ligne sur Virgin et j'ai réussi à graver avec Néro.
Voudrais-tu bien préciser comment tu as fait : chez moi, ça ne marche pas, et pourtant la licence a bien été chargée (première lecture dans wmp)... :'(

A vrai dire, je doute que tu aies raison (sauf si tu as un outil -- illégal -- pour faire sauter les DRM) car quand tu consultes la licence, il est indiqué "reste X droits de graver" ; or, que je sache, seul WMP est capable de gérer les licences des fichiers wma avec drm : Nero -- A MA CONNAISSANCE ! J'ai la version 6 de Nero Express -- ne le peut pas...

Peut-être as-tu acheté de la musique sans DRM... Auquel cas, évidemment, il n'y a pas de pb !

===========

Pour faire suite aux remarques de Silomat signalant pléthore de récriminations contre WMP (pour cause de non-reconnaissance du graveur) sans qu'aucune solution simple ne soit donnée, je souligne aussi que l'aide de Micro$oft en ligne NE DIT MOT sur cette question (sauf démarrage manuel éventuel du "service COM de gravure de CD Imapi", ce que j'ai fait sans résultat probant) !!!

C'est finalement cela qui m'énerve le plus : le concerné (Micro$oft) ne reconnaît même pas que son produit est incompatible avec les installations éventuelles d'autres choses sur le PC : car, de la lecture de nombreux forums à ce sujet semble ressortir en effet qu'il s'agit bien d'un conflit avec Nero, justement... M$ pourrait en parler tout de même : Nero n'est pas un petit freeware bricolé à la diable et qui circule sous le manteau, non ?

Enfin, j'espère que je suis seulement mauvaise langue : qq'un a peut-être dégotté la page du support de Micro$oft où tout cela est traité ! (on peut rêver) :na:
-->Message édité par Piteur le 07/11/2007 11:45:32<--
silomat

Posté le 07/11/2007 11:59:48       ?   @    
Voter pour ce message
je post ici le lien de piteur, celui qui à l'air le plus sérieux... c'est aussi le plus compliqué.

Votre graveur n’est pas reconnu dans Windows Media Player. L’onglet Enregistrement a disparu dans les propriétés du graveur. Votre graveur est déclaré dans l’Explorateur Windows comme un simple lecteur de CD-ROM. Vous pouvez également avoir ce message d'erreur : "Le service ne peut pas être démarré parce qu'il est désactivé ou qu'aucun périphérique actif ne lui est associé." Voici une procédure assez longue mais qui a le mérite de fonctionner à coup sûr (d’après mon expérience) :
1) Accédez au Gestionnaire de périphériques.
2) Ouvrez la branche Lecteurs de CD-ROM/DVD-ROM.
3) Désinstallez toutes les occurrences présentes.
4) Ouvrez la branche Contrôleurs ATA/ATAPI IDE puis désinstallez le contrôleur secondaire.
5) Dans le Registre vérifiez que ces clés ne sont plus présentes :
* HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\CD Burning\Drives.
* HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Enum\IDE\Référence du graveur.
Si ce n’est pas le cas supprimez-les.
6) Dans Ajout/Suppression de programmes désinstallez tous les programmes de gravure.
Si vous avez installé Nero ou InCD utilisez également les utilitaires disponibles à partir de cette page : http://www.nero.com/nero6/fr/Clean_Tools.html.
Personnellement j’ai utilisé ces quatre utilitaires : Driver-CleanTool, RegistryChecker, General clean tool et InCD-CleanTool.
7) Désinstallez Windows Media Player.
8) Redémarrez votre ordinateur.
9) Téléchargez la version à jour de Windows Media Player à partir de cette adresse : http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/fr/player/download/download.asp(...)
10) Procédez à l’installation de cette version.
11) Cliquez sur Démarrer/Exécuter, puis saisissez : services.msc
12) Dans le Gestionnaire de services, double-cliquez sur ce nom de service : Service COM de gravage de CD IMAPI.
Le démarrage de ce service doit être simplement paramétré sur le mode "Automatique".
13) Ouvrez l'Explorateur Windows.
14) Avec le bouton droit de la souris, cliquez sur la lettre de lecteur représentant votre graveur, puis sur la commande Propriétés.
15) Cliquez sur l'onglet Enregistrement puis cochez la case Activer l'écriture de CD sur ce lecteur.
16) Faites un test de l'utilitaire de gravure intégré à Windows.
17) Procédez ensuite à la réinstallation de vos programmes de gravure.

Voilà... je mettrais d'autre lien sur le post suivant, afin de regrouper les données sur le problème et de trouver enfin une solution...
Il s'agit probablement d'un conflit entre roxio/nero ou autre et le logiciel inclus de gravure d'XP...

Les manipulations les plus simples : ecrire dasn la abse de registre et changé le numéro du graveur 2 au lieu de 3 ne marche pas
Et enfin mettre le service COM sur automatique en ne faisant que cela ne marche pas non plus.

silomat

Posté le 07/11/2007 12:06:33       ?   @    
Voter pour ce message
Quelques liens qui prouvent que nous ne sommes pas seul.... et il y en a des centaines...

http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.windowsmedia/browse_thread/(...)

http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/windows__logiciels/utilitaires(...)

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2542838-pb-de-gravure-avec-wmp11

http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Logiciels/gravure-windows-media-player-s(...)

Ma configuration actuel de mémoire pour l’essentiel : XP SP2 P4 dualcore 6600, 2GHz de RAM, logiciel NERO suite 6 et WMP 11.

La gravure avec WMP a fonctionné sur mon PC, mais comme il a planté j’ai changé beaucoup de chose et la version de WMP aussi.

Par ailleurs quand je fais un clic droit sur mon graveur, dans propriété je n’ai pas l’onglet ENREGISTREMENT.... inquiétant non ? Avec NERO je grave sans problème.
Piteur

Posté le 07/11/2007 12:23:21       ?   @    
Voter pour ce message
silomat a écrit :
Ma configuration actuel de mémoire pour l’essentiel : XP SP2 P4 dualcore 6600, 2GHz de RAM, logiciel NERO suite 6 et WMP 11.

La gravure avec WMP a fonctionné sur mon PC, mais comme il a planté j’ai changé beaucoup de chose et la version de WMP aussi.

Par ailleurs quand je fais un clic droit sur mon graveur, dans propriété je n’ai pas l’onglet ENREGISTREMENT.... inquiétant non ? Avec NERO je grave sans problème.

Je n'ai pas essayé la solution LOURDE que j'ai effectivement mentionnée plus haut ( http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/logiciels/audio/wmp_11_impossib(...) ) ; qq'un l'aurait-il expérimentée sur ce forum ? Je l'ai trouvée bien... "rébarbative" (quand j'en ai lu le descriptif), mais s'il n'y a qu'elle, on y viendra !

Je n'ai pas tout à fait la même config que toi, Silomat, mais le même pb : en particulier, l'onglet ENREGISTREMENT n'apparaît pas non plus dans les propriétés de mon Lecteur de DVD/Graveur, alors que, comme toi, Nero grave sans problème.

Je me souviens qu'avant d'avoir Nero 6, il fallait désactiver manuellement le module de gravure de XP (je l'ai eu fait sur d'autres PC), et qu'au moment d'obtenir Nero 6 (lors de l'achat de mon actuel PC), j'ai posé la question à mon assembleur à ce sujet : il m'avait répondu qu'il n'y avait plus besoin d'intervenir manuellement, que l'installation de Nero se chargeait désormais de tout.

N'est-ce pas de ce côté qu'il faut chercher ?

J'ai pour ma part WMP 10 d'installé, et Nero Express 6 ; le tout sous XP Home SP2...
silomat

Posté le 07/11/2007 12:27:31       ?   @    
Voter pour ce message
Courage, on va réussir...
Piteur

Posté le 07/11/2007 13:09:12       ?   @    
Voter pour ce message
Je n'ai pour ma part JAMAIS utilisé le module de gravure de Windows XP (tjs passé par Nero, ou DeepBurner sur d'autres PC)...

Or, la méthode parle de tester par le module de gravure de XP (point 16) ; comment fait-on ? (alors, ça, pour le coup, c'est une question bête, hein, mais bon !)
silomat

Posté le 07/11/2007 16:51:46       ?   @    
Voter pour ce message
Bon je viens de faire la "BIG MANIP"..... Ca ne fonctionne pas. Mais au passage j'ai dû installer trois ou 4 logiciels pour en désinstallé un (néro). :crazy:
J'ai fait planté mon PC plusieurs fois.
La manip n'est pas complète. Il faut reactiver les controleurs secondaires

Alors quand même j'ai réussi a faire apparaitre le fameux onglet ENREGISTREMENT. grace à ce lien : http://www.memoclic.com/forum/technique/226387/gravureavecwmp11.html

Qui explique bien notre probleme, mais pas de solution...

Enfin cette partie : Sous Windows XP, il peut arriver que votre graveur soit reconnu comme un simple lecteur CD. Pour corriger cela, vous devez passer par le registre.
Faites Démarrer, Exécutez, puis tapez: Regedit, puis recherchez:

HKEY_CURRENT_USER/ Software/ Microsoft/ Windows/ CurrentVersion/ Explorer/CD Burning/ Drives/ Volume{…}

Double cliquez ensuite sur la valeur Drive Type. Le champ Données de la valeur doit être à 1 si votre lecteur est un graveur de CD-R, 2 si c'est un lecteur de CD-R et CD-RW ou bien 3 si vous souhaitez interdire toute possibilité d'écriture. Saisissez le nombre correspondant à votre configuration, puis validez par OK.

permet de faire apparaitre l'onglet enregistrement.

Pour tester le module de gravure le point 16, il suffit de prendre un doc (un fichier word par exemple) et le faire glisser sur l'icone de ton graveur. Normalement une petite bulle apparait et te dit que tu as des fichier en attente d'être gravé.

Voilà.

Bon c'est mieux, mais WMP ne fonctionne toujours pas. :hurle:
Piteur

Posté le 07/11/2007 20:59:41       ?   @    
Voter pour ce message
Merci pour le tuyau permettant d'obtenir l'onglet "Enregistrement". As-tu pensé au fait qu'il faut activer le lecteur en mode écriture (l'onglet c'est bien, s'en servir c'est mieux... :lol: ) ? Pour ma part, je n'ai rien fait encore -- le boulot me bouffe. Mais comme, sauf erreur, tu ne parles pas de l'activation, je me demande si tu ne l'as pas oubliée.

Enfin, je me trompe sans doute, car sinon, le test n°16 n'aurait pas marché, je présume... Et puis cela aurait été trop simple !

A propos, une fois "tout ça" fait, cela ne crée-t-il pas de conflit avec Néro (ce serait un comble : ou NERO ou WMP, mais pas les deux) ? :heink:
-->Message édité par Piteur le 07/11/2007 21:03:40<--
music2105
  Posté le 07/11/2007 21:31:49       ?   @    
Voter pour ce message
silomat a écrit :
Pour music2105 : de memoire mes playlist sont de type m3u....là je suis au travail, donc pas sûr..

Je crois aussi me souvenir que Winamp ou un autre lecteur les reconnait.. et qu'à condition de mettre dans la bibliothèque de chaque lecteur de MP3 l'ensemble de ma discographie repartit sur mon pc (entre les différents disques durs..et les multiples emplacements)(d'accord je vais finir par ranger tout ca, c'est promis juré) à ce moment là on peut ouvrir ses playlists avec un autre lecteur mp3 et les graver. (si ca marche car le problème de reconnaissance de hardware a parfois lieu avec d'autre lecteur).

:bn: silomat
oui effectivement les playlist en extension m3u sont lisibles notamment par winamp(et d'autres),et tu as juste à indiquer à tes lecteurs ,où se trouve ton dossier de mp3;tu n'as pas besoin de le copier partout !!!(mais tu mets tous tes mp3 dans un même dossier!)
De toute façon moi je veux rester sur WMP.. je suis têtue ! je l'aime ce logiciel et comme je suis fidèle. :love:
je trouve que tu te compliques la vie ...et qu'il existe d'autres lecteurs plus interessants.......mais quand on aime,on ne compte pas...
Piteur

Posté le 08/11/2007 13:28:32       ?   @    
Voter pour ce message
silomat a écrit :
Bon c'est mieux, mais WMP ne fonctionne toujours pas. :hurle:
Alors, ça ! C'est la Kata !!! C'était la seule solution trouvée et elle ne marche pas ???????????????????

Bon sang, mais ce serait donc vrai ? WMP serait bien une fumisterie de première, nom de nom (surtout dans la mesure où, alors que ce n'est pas un pb isolé, Micro$oft ne daigne même pas en dire un mot !) : comment peut-on imposer, au travers d'un format propriétaire assorti de verrouillages iniques (DRM), une technologie dont il est avéré qu'elle est boguée (car même si c'est la présence de Nero qui gêne -- ce qui reste à prouver --, Nero n'est quand même pas un p'tit truc de m... que personne ne connaît !) ? :sarcastic:

Bon, v'la que je m'énerve ! :rale:
Merci à Silomat d'avoir tenté de nous sauver < inclued picture >

Et maintenant, on fait quoi ? Moi j'ai toujours mes wma à drm sur les bras, et j'avoue que je n'ai pas trop envie de courir les déplombeurs de drm pour arriver à les graver ! (quoique...)
< inclued picture >

-->Message édité par Piteur le 08/11/2007 13:34:18<--
silomat

Posté le 08/11/2007 17:07:37       ?   @    
Voter pour ce message
moi, mes chansons achetées sur virgin avec DRM, une fois ouverte et ecouter sur wmp, pour la première écoute, j'ai réussi à les graver avec néro. Une fois graver tu les "ré-extraits" du CD que tu as réalisé et ainsi saute les DRM.

Puis après je commence à être fatigué à vouloir être honnête à tout prix, quand je vois les logiciels qu'on nous vend à prix d'or et qui ne fonctionne pas , ou les musiques aussi chère qu'on ne peut graver alors que tant de solutions alternatives gratuites existent. De plus je n'ai pas l'impression que certain artistes sont dans le besoin....

Enfin, je ne vais pas lancer un débat.

Pour WMP je vais continuer à chercher....

Bon courage.
silomat

Posté le 12/11/2007 19:31:26       ?   @    
Voter pour ce message
Tomber aux oubliettes.....
Piteur

Posté le 12/11/2007 20:54:33       ?   @    
Voter pour ce message
Message en privé à Silomat laissé aussi aux oubliettes...
silomat

Posté le 23/11/2007 18:30:21       ?   @    
Voter pour ce message
Un petit up cela ne fait pas de mal.

Désolé Piteur du retard... mais mp répondu en espérant que cela t'aidera...
Piteur

Posté le 23/11/2007 18:44:35       ?   @    
Voter pour ce message
silomat a écrit :
mais mp répondu en espérant que cela t'aidera...
Bien lu.
Merci !
silomat

Posté le 25/11/2007 12:46:43       ?   @    
Voter pour ce message
J'achete regulièrement micro hebdo et svm... hier je lis dans le svm de decembre page 134 : un lecteur plus lisible : j'utilise WMP 11 et les menus en haut ont disparu. Je ne reussi pas à les faire réapparaitre. Réponse de SVM : faire un clic droit...

Tout ca pour dire que SVM comme micro hebdo ne repondent qu'aux questions faciles !!!! Mince un clic droit sur une barre, c'est dans l'esprit microsoft.... argh dur dur la question, dans les jeu online type mmorpg on appelle cela une question de "noobs".

Quand même SVM, Micro un peu de sérieux, aidez nous quand cela devient compliqué. D'autant plus que c'est un problème qui touche beaucoup de monde, qui pose la question du téléchargement légal versus le telechargement illégal de mp3.. mince c'est sérieux ! du logiciel qui ne fonctionnent pas mais qui nous est imposé pour l'achat legal de mp3 ! Et après on voudrait nous dire de ne pas télécharger illégalement .... nous qui voulions être les bons élèves....et nous sommes nombreux.

Nombreux à être bloqué dans la gravure de nos achats légaux ... mais que fait Virgin, la Fnac.... et autres vendeurs de musique en ligne ? que fait microsoft ? RIEN

Alors Micro hebdo : aidez nous, ou je redeviens PIRATE :salut:

MERCI, je suis désepérée.
Piteur

Posté le 25/11/2007 16:36:13       ?   @    
Voter pour ce message
silomat a écrit :
Nombreux à être bloqué dans la gravure de nos achats légaux ... mais que fait Virgin, la Fnac.... et autres vendeurs de musique en ligne ? que fait microsoft ? RIEN

Alors Micro hebdo : aidez nous, ou je redeviens PIRATE :salut:

MERCI, je suis désespérée.
Je soutiens TOTALEMENT Silomat : je trouve insensé qu'il n'y ait AUCUNE réponse de la part des INGÉ (car ce sont des ingénieurs qu'emploient, entre autres, MicroHebdo et SVM -- en tout cas, c'est ce dont ils se vantent !). Qu'ils nous disent au moins qu'ils ne savent pas : l'honnêteté sera à leur actif (même si, il est vrai, cela ne ferait pas avancer le chmilblick !).

===========EDIT==================

Expérience faite, comme conseillé par Silomat par ailleurs, la gravure avec Nero (6 Express) se fait SANS PROBLEME.

Comment se fait-il qu'en dehors de Silomat, PERSONNE -- y compris à FNACMUSIC -- n'ait eu l'idée d'une telle suggestion ?

Pour ce qui me concerne, je cherchais apparemment midi à 14h, persuadé que j'étais que WMP était indispensable pour graver les WMA déhèrèmisés ! C'était visiblement faux, car on n'en a besoin QUE pour valider les licences DRM (en ouvrant au moins une fois les fichiers un par un dans Windows Media Player) !

Certes, ça n'arrange pas les affaires de Silomat qui souhaite enregistrer ses playlists créées à l'aide de WMP... Mais au moins les DRM n'empêchent pas de graver avec NERO une fois la licence bien enregistrée dans Window Media Player (version 10 pour ma part : la version 11 n'a jamais voulu fonctionner correctement chez moi, quoique sous XP).

Silomat mérite vraiment qu'on lui vienne en aide : toute ma gratitude pour son aide.
-->Message édité par Piteur le 26/11/2007 21:53:20<--
silomat

Posté le 01/12/2007 10:21:50       ?   @    
Voter pour ce message
Merci Piteur

J'attend un patch de WMP .... :chepa: non je plaisante....

une réponse de micro .... :non: faut pas rêver....

Je crois que je vais écrire une lettre directement à Micro hebdo et SVM.

J'en profite pour up ce post.

N'hesitez pas à vous mettre un message si vous avez le même problème.

Bonne journée à tous & restons zen

:jap:
silomat

Posté le 18/12/2007 08:40:33       ?   @    
Voter pour ce message
Je tente une relance...... :sweat:

Si vous ne parvenez pas à graver vos playlist avec WMP 11 c'est ici.

Si vous avez des idées lumineuses, c'est ici aussi :edit
crichris1

Posté le 18/12/2007 16:11:26       ?   @    
Voter pour ce message
Bonjour

L'idée en elle même n'est pas lumineuse mais
wmp 11, drm, fnac, virgin, wma
à éviter ou plutôt à fuir revenez en au bon vieux MP3 et plus de problème.
music2105
  Posté le 19/12/2007 21:44:15       ?   @    
Voter pour ce message
:salut:silomat
tu devrais créer un post ...contre wmp11....
as-tu écrit ton courrier?et les réponses?
bonne chance....
grave avec autre chose...
bye...
silomat

Posté le 20/12/2007 09:28:48       ?   @    
Voter pour ce message
Non je suis POUR WMP... au contraire... sur l'ordinateur de ma fille avec Wista j'espère que ce problème sera résolu, comme cela j'irai graver mes playlists sur son PC.

Pour le courrier, j'attends la fin des fêtes, je ne suis pas trop pressée et en ce moment j'ai d'autres chats à fouetter.

En plus si je pouvais avoir quelques témoignages sur le même problème sur ce post, mon courrier aurait probablement plus de poids.

Bonnes fêtes à tous, joyeux Noël Numérique.... et plein de chose non virtuel... :love:
biche76

Posté le 21/02/2008 22:46:13