JFF28 a écrit :
Bonjour à tous.
Pour répondre à Elbe2, mon fils à connecté son
lecteur MP3 et non une simple clé USB sur ma chaine et je pense que sont lecteur doit organiser automatiquement les fichiers audio pour qu'ils puissent êtres reconnus.
J'ai essayé plusieurs clés USB classiques en y chargeant simplement (cliqué/glissé)mes fichiers MP3 et aucune n'est reconnue.
Voila, j'ai cherché sur Google mais nul part je n'est trouvé un lien quelconque concernant ce genre de situation. Précision, tout est en USB2.
Bon week end à tous et j'espère à bientôt.
Cordialement.
Bonsoir !
Quand le lecteur de ton fils est connecté à ta chaîne via la prise
USB2, cela signifie qu'il devient une source de lecture que ta chaîne amplifie & restitue ! Elle ne possède pas en interne de logiciel de reconnaissance des formats (
WMA ou
MP3)
C'est la raison pour laquelle, aucune clé
USB ne fonctionnera en l'état sur ta chaîne...
Une clé
USB étant seulement un moyen de stockage, quand tu mets des
MP3 ou
WMA sur celle-ci & la connectes sur un
PC,
Windows est capable d'analyser & décoder les différents fichiers & te propose, via un pavé, d'ouvrir tel ou tel fichier (Audio, Photo, etc...) avec le logiciel approprié.
Vois sur le manuel de la chaîne
HI-FI ce qu'il est dit à propos de la connection
USB, de son usage
(que permet-elle de connecter ?) & des éventuels formats reconnus
(ce qui me surprendrait !)
Si tu veux éventuellement installer de quoi lire les fichiers musicaux sur ta clé
USB, vois ce lien :
<Framakey> (sans certitude de fonctionnement sur ta chaîne, mais sur n'importe quel
PC !)
Reste ensuite à interroger le vendeur, par rapport à ses promesses sur ce matériel, lors de la vente ?
J'utilise un lecteur
MP3/WMA de Créative & ne rencontre aucun problème de connection ou reconnaissance des formats, parce qu'il est en même temps lecteur
WMA/MP3 & clé
USB de stockage. Pour plus d'informations, vois ce lien :
<ici>
Comme pour le matériel de ton fils, c'est lui qui lit les musiques, pas la chaîne
HI-FI !
Solutions : graver sur
CD audio les morceaux que tu veux écouter ou acquérir un lecteur
MP3...
A plus tard !
Cordialement...
Elbe2
-------
On boit du thé pour oublier le bruit du monde !