LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
1189 utilisateurs connectés
page précédente  1 - 2 - 3
ou aller à la page
 page suivante

[TUTO]Questions souvent posées sur Audacity

Emimagic le 08 octobre 2008 à 17h24
Ca y est j'ai réussi!!! J'ai pu sauvergader mon enregistrement Audacity accompagné d'un dossier contenant des fichiers winamp. J'arrive à lire les fichiers, mais l'enregistrement est fragmenté en morceaux, qui sont lus dans le désordre, pas top. Pour le document Audacity, quand j'appuie sur play, ca défile, mais pas de son. Quelqu'un a une solution? Merci beaucoup,

music2105 a écrit :
:hello:

à priori,ca voudrait dire que le son est là..mais que tu ne l'entends pas...
verifie tes parametres son...

music2105 le 08 octobre 2008 à 23h01
:hello: rom le boss
Comment encoder ses mixages en mp3 ?
Il faut une DLL (Dynamic Link LibraryEnsemble) appellé lame qui est à télécharger ICI .
Pour l'installer il faut :
Dézipper ce que vous venez de télécharger (pour dézipper un fichier il faut un programme comme Quick zip qui est gratuit) dans le dossier souhaité.
Puis dans Audacity cliquez sur Fichier >> Exporter comme mp3 et à ce momment Audacity demande de lui indiquer le chemin de la DLL, alors il suffit de lui indiquer où elle se trouve.

je te conseille de la "coller" directement dans le dossier d'audacity,comme ça,elle est beaucoup plus facile de la retrouver....

:edit
voici une adresse pour la dll:
http://www.fichier-dll.fr/essai.php?code=1817

tu peux modifier ton texte
Il faut une DLL (Dynamic Link LibraryEnsemble) appellé lame qui est à télécharger ICI .
Pour l'installer il faut :
Dézipper ce que vous venez de télécharger (pour dézipper un fichier il faut un programme comme Quick zip qui est gratuit) dans le dossier souhaité.
Puis dans Audacity cliquez sur Fichier >> Exporter comme mp3 et à ce momment Audacity demande de lui indiquer le chemin de la DLL, alors il suffit de lui indiquer où elle se trouve.

comme ceci par ex:

Il faut une DLL (Dynamic Link Library) appelée lame qui est à télécharger ICI .

Pour l'installer, il faut l'enregistrer soit:
*sur le bureau(pour la retrouver plus facilement) et la copier-coller ensuite dans le dossier d'audacity.
*soit directement dans le dossier d'audacity.
(par défaut:C/Program Files{xp}ou Programmes{vista}/Audacity)

Puis dans Audacity, cliquez sur Fichier >> "Exporter comme mp3" et à ce moment Audacity demande de lui indiquer le chemin de la DLL, alors il suffit de lui indiquer où elle se trouve.(pour mémoire:adresse ci-dessus)

-->Message édité par music2105 le 08/10/2008 23:30:26<--
music2105 le 08 octobre 2008 à 23h34
Emimagic a écrit :
Ca y est j'ai réussi!!! J'ai pu sauvergader mon enregistrement Audacity accompagné d'un dossier contenant des fichiers winamp. J'arrive à lire les fichiers, mais l'enregistrement est fragmenté en morceaux, qui sont lus dans le désordre, pas top. Pour le document Audacity, quand j'appuie sur play, ca défile, mais pas de son. Quelqu'un a une solution? Merci beaucoup,

peux-tu m'envoyer une copie de ton fichier,s'il n'est pas trop volumineux,ou un extrait de ton pb?regarde tes mp [:flashback_50:7]
Vesper117 le 28 février 2009 à 13h02
J'ai un problème (logique...) !
J'utilise audacity pour m'enregistrer entrain de jouer avec mes platines CD.
J'y arrive d'ailleur, sauf que au moment d'écouter ma création enregistrée en stéréo et convertit en mp3 dans itunes si je l'écoute avec le son de mon ordi portable on ne se ren pa compte mais si je branche des vraies enceintes le caisson de basse ne marche pas !!!! Ce qui est primordiale pour de l'électro.
Donc voila je m'enregistre mais il n'y a pa de basse.
Des solution SVP !! Merci d'avance.
music2105 le 03 mars 2009 à 21h20
c'est bien de dire bonjour,bonsoir,.........
tu branches comment tes enceintes?sur ton pc?quels sont tes cables?sur quelles prises?
as-tu essayé ton mp3 via ta chaine hifi en passant par ton ampli?
Vesper117 le 05 mars 2009 à 13h53
J'ai des enceintes qui sont normalement faite pour un ordinateur, elles inclu un caissson de basse, je les branches a ma table de mixage, ensuite j'utilise un cable RCA pour brancher ma table de mixage a mon ordi portable, je m'enregistre et le son est plutot nul puisque pas de basse si je branche mes enceinte a mon ordi portable et si j'écoute avec mon iPod le son esat franchement pas terrible...
Vesper117 le 05 mars 2009 à 13h55
PS : (je n'utilise pas d'ampli...)
music2105 le 07 mars 2009 à 12h15
donc ,si j'ai bien compris ,tes enceintes sont connectées où sur ta table de mixage?(entrée,laquelle?sortie?laquelle?)
sur tes enceintes:( marque et modèle?)tu as une alim 220v?

logiquement ça doit être comme ceci:
tes 2 lecteurs cd sur 2 entrées de ta table de mixage(quel marque et modèle?)
ta sortie de table de mixage sur l'entrée son de ton pc
tes enceintes sur la sortie son de ton pc
Vesper117 le 11 mars 2009 à 23h18
Tout juste a part que jutilise les enceintes incorporées a mon ordinateur portable.
Platines : Pioneer CDJ 400
Table de Mixage : DJM 400
Enceintes branchées a la table : Bose (je sais pas trop le nom...) avec caisson de basse.
Et j'ai biensur du 220V
Branchement avec cable RCA de table de mixage vers entrée son.
Ensuite je m'enregistre, et son pourri, alors que je sui en Stéréo et tout est reglé pour une qualité max.
J'arrive pas a trouver la solution...
music2105 le 12 mars 2009 à 23h04
pourquoi tu ne mets pas tes "Bose" sur la sortie son de ton pc?
à quoi te servent les Bose sur ta table?
maintenant pour ton son 'pourri',donne-moi tous les explications de tes reglages(mixage et pc)en détail:chaque entrée et chaque sortie....
Vesper117 le 19 mars 2009 à 13h35
Ba si je ne branche pas les enceintes a la table je peux pas entendre ce que je mixe !
Vesper117 le 19 mars 2009 à 13h41
En faite le truc c'est comment faire pour que audacity comprenne que j'ai un caisson de basse quoi. En fin je pense...
music2105 le 19 mars 2009 à 15h38
Vesper117 a écrit :
Ba si je ne branche pas les enceintes a la table je peux pas entendre ce que je mixe !

en général ,c'est plutot un casque que l'on branche(pour la pré-écoute)
et la 'puissance' pour l'écoute "finale"...
tes enceintes sont connectées où?phones?master out?
-->Message édité par music2105 le 19/03/2009 15:53:24<--
music2105 le 19 mars 2009 à 15h40
Vesper117 a écrit :
En faite le truc c'est comment faire pour que audacity comprenne que j'ai un caisson de basse quoi. En fin je pense...

je ne vois pas comment audacity te supprime les basses...sauf si tu lui a demandé...(paramétrages)ou alors...tu as un soucis sur ta table de mix(il te suffit d'écouter ta sortie son de ta table=>master...)les frequences ne se perdent pas comme ça...
-->Message édité par music2105 le 19/03/2009 15:44:41<--
music2105 le 19 mars 2009 à 15h50
pour info,tu as quel modèle chez Bose?
music2105 le 19 mars 2009 à 15h54
Vesper117 a écrit :
Tout juste a part que jutilise les enceintes incorporées a mon ordinateur portable.
Ensuite je m'enregistre, et son pourri, alors que je sui en Stéréo et tout est reglé pour une qualité max.
J'arrive pas a trouver la solution...

comment sont réglés tes potentiometres?
laser558 le 24 avril 2009 à 22h37
Quelqu'un pourrait il me dire comment procéder pour avoir un enregistrement continu, car audacity me fait des découpes de 5 secondes et ce n'est pas agréable de ré-écouter d'aussi petites portions.

Je préfèrerais avoir un long segment que je puisse découper avec des marqueurs ultérieurement. Qui peut m'éclairer ?
music2105 le 25 avril 2009 à 14h10
le plus simplement du monde,tu fais un copier-coller...
ou tu selectionnes et supprimes les blancs....
-->Message édité par music2105 le 25/04/2009 14:11:43<--
-------
Savoir sa config¤¤Pb fini=Ajouter à la fin du titre du 1er post:[Résolu].
page précédente  1 - 2 - 3
ou aller à la page
 page suivante

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.