LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
563 utilisateurs connectés
page précédente  1 - 2 - 3
ou aller à la page
 page suivante

[TUTO]Questions souvent posées sur Audacity

Adler X le 17 mars 2005 à 23h05
Tous mes mémos me parlent de "Line In" ou "entrée ligne" mais...

je n'ai pas cela dans "tableau contrôle volume" ou j'ai cliqué sur "enregistrement" dans les options.

J'ai coché les contrôles de tous les volumes et ne trouvent pas ce fameux "Line In".

Sont présents:

- Contrôle Enregistr. Son

- Enregistr. de Son

- Synthétiseur

- CD

- Microphone

- Auxilliaire..... lequel remplace "Line In" selon vous ?

Sur l'Unité Central la prise est là mais le reste...
-------
Touché, mais pas coulé !
Rom le boss le 18 mars 2005 à 09h30
marseillais46 a écrit :
ouè et ce DLL je peu le trouvé ou???

dsl d'être si mauvais mais j'apprends...

merci pour ton aide

C'est expliqué dans mon message expliquant des t'as de truc tien je te le remet :

Pour pouvoir encoder ces mixages en MP3 :

Une dll appelé Lame qu'on peut trouver sur http://www.rarewares.org/mp3.html

Il faudras que tu la dézipe (que tu l'enlève du fichier zip) et quand tu cliqueras sur encoder en mp3 il va te demander de lui "dire" où elle se trouve.
marseillais46 le 18 mars 2005 à 18h29
ok merci t'assure rom le boss
Adler X le 20 mars 2005 à 13h43
Bon, ayant un minuscule disque dur j'ai laisson tombé le transfert Minidisc sur PC; cela prend une place considérable pour une heure de musique... Les branchements sont loin d'être évident, la fiche "line in" existe sur mon PC mais pas dans le tableau de contrôle volume. De plus j'ai voulu brancher l'ampli sur le PC, pas évident car la section MD de l'ampli dispose de 4 prises (2rouges et 2blanches). Bref pas facile, j'ai réussi à comprendre une partie du fonctionnement d'audacity mais, le logiciel proposé par EMC² n'est il pas plus simple ?
-------
Touché, mais pas coulé !
Rom le boss le 21 mars 2005 à 16h25
Adler X a écrit :
Bon, ayant un minuscule disque dur j'ai laisson tombé le transfert Minidisc sur PC; cela prend une place considérable pour une heure de musique... Les branchements sont loin d'être évident, la fiche "line in" existe sur mon PC mais pas dans le tableau de contrôle volume. De plus j'ai voulu brancher l'ampli sur le PC, pas évident car la section MD de l'ampli dispose de 4 prises (2rouges et 2blanches). Bref pas facile, j'ai réussi à comprendre une partie du fonctionnement d'audacity mais, le logiciel proposé par EMC² n'est il pas plus simple ?

Je ne connais pas ce logiciel, comment s'appelle t'il ?
Rom le boss le 23 mars 2005 à 13h37
Ok, je le connais je l'utilise pour extraire mes chansons.
Rom le boss le 25 mars 2005 à 21h27
SVP ce qui on "corriger les phautes dans le titre du topic, vous pouvez enlever vos messages pour éviter de polué le topic ?

Merci
fbc le 25 mars 2005 à 21h29
Rom le boss a écrit :
SVP ce qui on "corriger les phautes dans le titre du topic, vous pouvez enlever vos messages pour éviter de polué le topic ?

Merci

ok ;)

PS : ceux [:library:1]

[:edit:1] Done [:grainderien:1]
Rom le boss le 25 mars 2005 à 21h31
Faut vraiment que je revois mon orthographe

Rom le boss le 12 juin 2005 à 12h28
Si vous avez d'autres astuces mettez les dans ce topic
katinkayarova le 23 juin 2005 à 20h25
vyolonist a écrit :
un petit lien utile...mode d'emploi en français:
coucou! le lien ne semble pas fonctionner

mode d'emploi
-------
bien à vous et grand merçi à tous ceux qui voudront bien me répondre
Gianpietro le 23 juin 2005 à 20h58
merci à vous!!! vive vous!!! ça y est je suis arrivé à convertir mes sons wma en mp3!!! je suis aux anges!!!!!!! à moi la musique sur mon ipod!!! trop content!!!!
Labbaipierre le 03 septembre 2005 à 19h06
[UP]

Ajout à la F.A.Q :jap:
-------
ASSEZ DE SE MOQUER DE NOUS AVEC CE FORUM ! STOP
On doit dire Windows Sept et pas Windows Seven ! Nous sommes en France…
N'oubliez pas mon blog-euh !
christian03 le 23 septembre 2005 à 15h59
Bonjour
Je me débrouille pas mal avec audacity, mais j'aurais quand même voulu obtenir un tutorial précis et détaillé du menu "effet". Même avec la fonction "rechercher", je n'ai rien trouvé qui puisse m'aider sur ce chapitre, ou si, mais c'est tout en anglais, et je n'y comprends rien.
Merci de m'aider. Christian
Rom le boss le 23 septembre 2005 à 19h02
Désolé pour le manque de mise à jours de ce topic mais je n'est rien trouvé de plus que je pourrais mettre.

-->Message édité par Rom le boss le 08/10/2006 20:26:49<--
fbc le 23 septembre 2005 à 20h50
Rom le boss a écrit :
Désolé pour le manque de mise à jours de ce topic mais je n'est rien trouvé de plus que je pourrais mettre.
ai [:library:1]

:D
Rom le boss le 24 septembre 2005 à 10h05
fbc a écrit :

ai [:library:1]

:D

Toujours aussi nul en français ! :D
Rom le boss le 01 octobre 2005 à 22h53
Voila j'ai fait un page sur Audacity sur mon site j'ai mis des capture d'écran et c'est mieux expliqué qu'ici c'est : http://webrom.suidzer0.org/Audacity.htm

EDIT : nouvelle adresse http://webrom.pandela.org/audacity.htm avec capture d'écran.
-->Message édité par Rom le boss le 25/04/2006 09:51:21<--
berfer01 le 23 avril 2006 à 19h58
Mon menu deroulant "input selector" est grisé.Pas moyen donc d'enregistrer quoi que ce soit!Pourquoi ai-je ce problème?
telechargeur01 le 27 juillet 2006 à 18h08
moi j'utilise audacity et quand j'enregistre ma musique le fichier et de type:audacity project fyle et j'aimerai que le type sois mp3 ou wave mais comment faire pour convertir
jlj le 27 juillet 2006 à 22h14
telechargeur01 a écrit :
moi j'utilise audacity et quand j'enregistre ma musique le fichier et de type:audacity project fyle et j'aimerai que le type sois mp3 ou wave mais comment faire pour convertir

Fichier >> Exporter en WAV
ou
Fichier >> Exporter comme MP3

:salut:
-------
Ce ne sont pas les roses qui ont des épines, ce sont les épines qui ont des roses.
Rom le boss le 03 aout 2006 à 13h22
Salut a tous
Je vais refaire tout le topic sur Audacity car il commence un peu a être invalide.
Rom le boss le 03 aout 2006 à 13h51
Je suis en train de refaire le tutos, voici le début, j'essaye de finir de tout mettre en page avant 15h, les textes et les images viennent du tutos audacity que j'ai fait sur mon site.

Donnez vos 1er impressions.
-->Message édité par Rom le boss le 03/08/2006 13:51:55<--
Rom le boss le 03 aout 2006 à 14h14
C'est bon c'est fini !!!
Labbaipierre le 08 aout 2006 à 13h25
:bien:
-------
MUSter le 08 aout 2006 à 14h42
<HS> J'adore ton logo en signature :top: </HS>

Pas mal du tout ce tuto, à mettre en marque-pages :bien:
-------
[:muster:1]
Rom le boss le 10 aout 2006 à 16h46
MUSter a écrit :
<HS> J'adore ton logo en signature :top: </HS>

Pas mal du tout ce tuto, à mettre en marque-pages :bien:

Merci et pour le mettre en marque page il faut voir avec un admin.
Labbaipierre le 13 aout 2006 à 01h09
Il parlait des marques-pages dans Firefox.

Ton tutorial est déjà référencé dans la FAQ Logiciels. ;)
-------
Rom le boss le 20 aout 2006 à 15h45
A oui lol, j'ai mal lu son message :D
midnnight le 08 octobre 2006 à 13h31
Bonjour, ah j' ai réussi à accéder au forum...Ouf...
Quelqu'un peut me dire comment l' on fait pour baisser le niveau d'entrée sonore au micro sur audacity.
J' ai un groupe de rock et quand je fais la prise de son, ça sature grave !
Il me faudrait pouvoir baisser le son à l' entrée micro sur le logiciel...QUelqu'un à la soluce ?
Merci d'avance...
jlj le 08 octobre 2006 à 14h15
midnnight a écrit :
Bonjour, ah j' ai réussi à accéder au forum...Ouf...
Quelqu'un peut me dire comment l' on fait pour baisser le niveau d'entrée sonore au micro sur audacity.
J' ai un groupe de rock et quand je fais la prise de son, ça sature grave !
Il me faudrait pouvoir baisser le son à l' entrée micro sur le logiciel...QUelqu'un à la soluce ?
Merci d'avance...

Il suffit de cliquer en bas et à droite de ton écran, sur le petit haut-parleur et de régler le potentiomètre correspondant.

:salut:
-------
Ce ne sont pas les roses qui ont des épines, ce sont les épines qui ont des roses.
Rom le boss le 08 octobre 2006 à 17h40
Mais si tu as déjà enregistrer c'est trop tard il faut que tu réenregistre t'es chansons.
Emimagic le 24 septembre 2008 à 20h19
Bonjour,

Quelqu'un serait-il en mesure de m'indiquer comment enregistrer des documents sonores avec Audacity? Je suis prof, je ne veux rien de folichon, juste enregistrer, si possible, des extraits sur la radio directement sur ordinateur. J'ai télécharger le logiciel, mais mes compétences s'arrêtent là...
Merci,

Emilie
music2105 le 25 septembre 2008 à 19h16
:hello:
voici de l' aide ...pour audacity
Les instructions pour installer lame_enc.dll

voici "l'aide traduite en francais"
-->Message édité par music2105 le 25/09/2008 19:19:58<--
music2105 le 25 septembre 2008 à 19h24
Rom le boss a écrit :
Voila j'ai fait un page sur Audacity sur mon site j'ai mis des capture d'écran et c'est mieux expliqué qu'ici c'est : http://webrom.suidzer0.org/Audacity.htm

EDIT : nouvelle adresse http://webrom.pandela.org/audacity.htm avec capture d'écran.

:hello: rom
j'ai voulu acceder à tes liens =>impossibilité de le faire....
Emimagic le 26 septembre 2008 à 13h18
Ai pas réussi à accéder avec les liens indiqués. Je ne comprends rien à tous les termes utilisés sur le forum... Merci pour la traduction, mais ce n'est pas l'anglais qui pose problème, juste tout le reste. Pourquoi quand je clique sur enregistrer je n'enregistre rien??? Je ne veux rien extraire ou transformer, juste enregistrer des extraits de 2min sur le site de la BBC.
momo24 le 26 septembre 2008 à 13h26
tu as bien choisi le mode d'enregistrement ?
comme ça ?

< inclued picture >
-------
[:momo24:2]
Comment reprocher à celui qui se tourne les pouces de ne rien faire de ses dix doigts (© Patrice Rouleau)
[url=http://pagesperso-orange.fr/chatonbleu24/pages/las_bretonnaspag.h
Emimagic le 01 octobre 2008 à 17h12
Oui j'ai bien choisit ce mode d'enregistrement. Lorsque je tente d'enregistrer, le son à l'air de "passer" car il y a des bandes horizontales qui bougent en fonction du son tout en haut à droite (j'ignore comment ca s'appelle). Toujours est-il que lorsque je repasse l'extrait enregistré, je n'entend rien (alors que les fameuses bandes s'agitent)... J'ignore si la descritption est claire, je fais de mon mieux. Merci beaucoup en tous cas.

momo24 a écrit :
tu as bien choisi le mode d'enregistrement ?
comme ça ?

http://img528.imageshack.us/img528/7339/capt001sv3.jpg

music2105 le 03 octobre 2008 à 23h50
:hello:
bandes horizontales qui bougent en fonction du son tout en haut à droite (j'ignore comment ca s'appelle).

comme ceci: < inclued picture >

tu as le choix:des bargraphs ou des vu-metres..(attention,ils ne doivent pas aller dans le 'rouge')
je repasse l'extrait enregistré, je n'entend rien (alors que les fameuses bandes s'agitent)...

à priori,ca voudrait dire que le son est là..mais que tu ne l'entends pas...
verifie tes parametres son...

-->Message édité par music2105 le 04/10/2008 00:01:05<--
page précédente  1 - 2 - 3
ou aller à la page
 page suivante

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.