Enlever / Atténuer les paroles d'une musique avec Audacity
Enlever les paroles d'une musique est presque impossible;il est cependant possible d'atténuer ces paroles voir, selon les chansons, de les enlever presque entierement!
( Cette astuce marche plus ou moins bien selon la chanson choisie )
1 >Téléchargement & Installation
Pour télécharger Audacity et le mettre en français,il suffit de suivre l'excellent TUTO de Rom Le Boss.
2 >Atténuer les paroles
Lancer le logiciel en cliquant sur l'icône Audacity située sur le bureau.
Ouvrir la musique en question ; et cliquer sur la petite flèche noir a gauche de la piste stereo: Là, un menu déroulant s'affiche ;cliquer sur : Séparer la piste stereo.
Sélectionner la piste du dessous et faire : Effet > Inverser
Remettre les deux pistes en Mono ; pour cela cliquer sur les flèche noir a gauche de chaque pistes;Le menu déroulant s'affiche; cliquer sur Mono.
Il ne reste plus qu'a écouter le résultat.
Forcement le résultat ne sera pas parfait cela dépend des chansons
-->Message édité par youpi02 le 07/03/2009 19:38:15<--
Ah? ça n'a pas du tout marché ou bien des portion de musique seulement ?
Il me semble que quand il y a plusieurs voix ça marche moins bien =/ le problème vient peut être de la ??
Moi j'obtient presque a chaque fois un résultat satisfaisant . Bizarre ...
Je précise que cette méthode marche uniquement si la chanson est en stéréo (logique )
Le résultat n'est certes pas parfait Par contre chez moi les paroles on disparues ! Comme je le disait ça marche plus ou moins bien selon les chansons et je reconnais que sur Knights of Cydonia ça fait un raisonnement et de l'écho .
Je viens de tester avec Black Magic Woman également . D'accord les paroles sont toujours là, mais elle sont considérablement atténuées, on ne les entends presque plus et, de plus, la qualité est assez bonne .
-->Message édité par youpi02 le 20/12/2008 22:00:09<--
Mais ça ne marche pas quand le chanteur "chante" fort, c'est sur qu'une musique ou le mec hurle sa changera rien, sinon oui c'est très bien expliqué...
Veuillez contacter un responsable pour que tout tutoriel soit rajouté à la FAQ. Que vous en soyez l'auteur ou non. A condition que celui-ci figure sur le forum Micro Hebdo.
-------
ASSEZ DE SE MOQUER DE NOUS AVEC CE FORUM ! STOP
On doit dire Windows Sept et pas Windows Seven ! Nous sommes en France…
N'oubliez pas mon blog-euh !
Je t'ai envoyé un Mp car comme beaucoup de gens pose la question " est il possible d'enlever les paroles d'un CD audio ?" je pense que ce tuto peut être utile
-------
ASSEZ DE SE MOQUER DE NOUS AVEC CE FORUM ! STOP
On doit dire Windows Sept et pas Windows Seven ! Nous sommes en France…
N'oubliez pas mon blog-euh !