LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
39 utilisateurs connectés

Problème avec audacity

neniest le 20 juin 2009 à 19h17
bonjour,
je vien de télécharger audacity, je ne sais pas encore comment m'en servir ...
comment enregistrer un son, sachant que je n'ai pas de micro, seulement les enceints de mon ordi ...
j'ai essayé plusieurs truc pour essayer d'enregistrer quelque chose mais rien ne marche ...
sur la page principale dans la barre de mixage principale, je n'ai que "entrée en ligne" "micro arrière" et " microphone" eest ce normal ?
j'ai vu sur d'autre forum que dans cette barre d'outils il y avait aussi " mixage stéréo " " vidéo " etc .. mais je n'ai rien de tout ça , seulement les trois que j'ai cité avant ...
help ! :hello: :hello: :hello: :hello:
neniest le 20 juin 2009 à 19h32
en fait je n'arrive tout simplement pas a enregister un son sur mon ordinateut, comment faire ? help !! c super important
TIENOT le 22 juin 2009 à 23h22
:hello: neniest

Il serait bon de savoir sous quel OS tourne ton PC.
Avec XP Pro ou Fam,vérifier les propriétés de sons et périphériques audio, on y accède par poste de travail, panneau de configuration puis double clic sur l'icône "haut parleur" de Sons et périphériques audio.
Dans l'onglet "VOLUME" vérifier que la ligne "MUET" n'est pas cochée, par contre la ligne "Placer l'icône de volume dans la barre de tâches " doit être cochée, ce qui fait apparaître l'icône "Haut parleur" dans la barre de tâches en bas à droite de l'écran.
Dans l'onglet "Sons", à la ligne "Modèle de sons" la ligne Windows par défaut doit apparaitre en surbrillance, si pas ouvrir le menu déroulant à droite pour sélectionner Windows par défaut puis cliquer sur appliquer.
Dans l'onglet "AUDIO" aux lignes "Lecteur Audio, Enregistrement Audio et Lecture Midi, sélectionner dans unité par défaut la carte son de ta carte-mère ou ta carte sons additionnelle par ex CREATIVE SB AUDIGY, puis cliquer sur "appliquer.
Dans l'onglet "VOIX" aux lignes Lecture de la parole et Enregistrement vocal, sélectionner dans unité par défaut ,idem sélectionner la carte son de ta carte mère ou ta carte sons additionnelle par ex CREATIVE SB AUDIGY puis appliquer.
Dans Audacity, dès le lancement de la lecture de ta cassette audio ou ton disque vinyle, tu vas entendre le son de tes oeuvres musicales dans les enceintes de ton PC, à la condition que la sortie de ton ampli sur ta chaîne HiFI soit raccordée à l'entrée "BLEU" du son derrière ton PC.
Pour l'utilisation de Audacity, avant tout il faut se donner le temps de lire le didactiel téléchargeable sur le même site que Audacity .
A+
TIENOT
noursy47 le 04 juillet 2009 à 11h45
:salut: neniest,
quand tu ouvres les préférences dans le menu "édition", vérifie quels sont les périphériques de lecture et d'enregistrement dans l'onglet "E/S audio" si tu n'utilise pas le bon périphérique tu n'auras aucun résultat.
Dans mon cas, ma carte mère étant équipée d'un chipset son realtek.Le périphérique de lecture est "realtek HD audio outpout" et celui d'enregistrement est "realtek HD audio input"quand je veux enregistrer un son provenant d'une vidéo par exemple.
Si tu as une cam équipée d'un micro, celui ci doit apparaitre dans la liste de périphériques d'enregistrement. En le sélectionnant tu devrait y arriver.
J'espère avoir pu t'aider, bon courage pour la suite.
A plus
TIENOT le 04 juillet 2009 à 13h02
:hello: neniest et noursy47

Un petit tour du côté du forum AUDACITY à faire ici :
http://audacityteam.org/forum/
Au plus simple évidemment choisir "FRANCAIS".
Voir entre autres la réponse "Aucun son enregistré" donnée par LA MATRICE Samedi 18 Avril 2009 à 11h07 sur la question posée par Astro 111 Dimanche 29 Mars 2009 21 h 15', etc.
Tant mieux si cela peut t'aider

A+
BennyRock le 21 juillet 2009 à 02h16
Bonjour ! J'ai un gros problème avec Audacity aussi ses derniers temps.
Je veux enregistrer de la guitare ...clean ou disto et que je joue ou non ..il y a comme un surplus de gain lorsque j'enregistre se qui donne un magnifique bruit stridant. Comment régler ce problème ?

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Groupe 01 - 01net.