|
|
|
Auteur
|
1
|
tétue et persévérante
|
|
|
quel format audio utiliser sur pinacle studio9 :mp3,wav ? pour que la bande son soit audible sur le lecteur dvd de salon ?(les formats de wmp sembles ne pas convenir.)
|
|
Ca marche ! ne touche à rien !
|
|
|
c'est pour lire quoi sur le lecteur de salon ?
un DVD Vidéo ? un DivX , un XviD ? un Video CD, un Super Video CD ?, etc .....
c'est pour partir de quoi? et arriver à quoi ? là c'est un peu juste comme info ?
|
|
tétue et persévérante
|
|
|
SETI a écrit :
c'est pour lire quoi sur le lecteur de salon ?
un DVD Vidéo ? un DivX , un XviD ? un Video CD, un Super Video CD ?, etc .....
c'est pour partir de quoi? et arriver à quoi ? là c'est un peu juste comme info ?
pardon pour le manque de precision : c'est un diaporama avec soutien musical fait sur studio 9 et les musiques enregistrées sur windows media player ne sont pas prises because je pense les formats .la question :avant de passer par rip'it dois je les mettre en MP3 ou en WAVE pour que je puisse avoir les images et la musique sur le lecteur de salon ? merci pour la reponse .
|
|
|
|
|
Ah !!!! Il est dit dans le bouquin que j'ai entre les mains que Studio 9 n'aime pas beaucoup le MP3! et qu'il faut utiliser de préférence les fichiers .wav tout ça avec la commande : Boite à outils -> Ajouter une musique de CD. Pour ma part je n'utilise que Studio 8 LE et le peu de diaporama que j'ai fait j'ai fais ça avec Nero 5 (en muet) et aussi avec Ulead DVD Movies Factory en diaporama sonorisé , il y a des tonnes d'autres logiciels sachant faire ça !
Même un soft gratuit de Microsoft de 5 MO du nom de Microsoft Photostory 3 , ici :
http://www.microsoft.com/windowsxp/using/digitalphotography/photostory/defaul(...)
|
|
|
|
|
|
Sur Studio 9 ou 9 Plus, les MP3 marchent très bien, c'est ce que j'utulise dans mes montages.
|
|
|
|
|
Autre chose si tu veux réaliser un SVCD ( bonne qualité pour un diaporama) et que tu veux le graver directement après le rendu de Studio 9,et si tu as Néro comme log. je te signale qu'il te faut un Patch. que tu télécharges sur le site de Néro + la clé d'activation = 16€. Sans ce patch, tu ne peux pas graver des SVCD: je dis bien avec Néro....j'ai été coincé avec ce problème.Par contre mets ton topic dans la rubrique Vidéo.
Cordialement.
|
|
tétue et persévérante
|
|
|
SETI a écrit :
Ah !!!! Il est dit dans le bouquin que j'ai entre les mains que Studio 9 n'aime pas beaucoup le MP3! et qu'il faut utiliser de préférence les fichiers .wav tout ça avec la commande : Boite à outils -> Ajouter une musique de CD. Pour ma part je n'utilise que Studio 8 LE et le peu de diaporama que j'ai fait j'ai fais ça avec Nero 5 (en muet) et aussi avec Ulead DVD Movies Factory en diaporama sonorisé , il y a des tonnes d'autres logiciels sachant faire ça !
Même un soft gratuit de Microsoft de 5 MO du nom de Microsoft Photostory 3 , ici :
http://www.microsoft.com/windowsxp/using/digitalphotography/photostory/defaul(...)
Merci SETI pour les réponses Je vais tester Photostory 3 si je n'arrive à rien avec STUDIO 9.
|
|
tétue et persévérante
|
|
|
SAINI a écrit :
Autre chose si tu veux réaliser un SVCD ( bonne qualité pour un diaporama) et que tu veux le graver directement après le rendu de Studio 9,et si tu as Néro comme log. je te signale qu'il te faut un Patch. que tu télécharges sur le site de Néro + la clé d'activation = 16€. Sans ce patch, tu ne peux pas graver des SVCD: je dis bien avec Néro....j'ai été coincé avec ce problème.Par contre mets ton topic dans la rubrique Vidéo.
Cordialement.
merci pour tous ces conseils je vais poser deux question sans doute "idiotes " !!! la différence entre un VCD et DVD ?
et la deuxième, comment transférer mon topic en section VIDEO j'ai hésité à l'y mettre !!j'aurai du !! encore merci SAINI
|
|
|
|
|
Le SVCD est de qualité inférieure puisque le support n'est pas le même.En vidéo tu tiens ~ 40mn sur un CD-Rom de 700Mo. Evidement le DVD est l'image et le son à l'état pur. Le support (DVD) est fait pour ça, il est plus cher.Le stockage est plus important. En ce qui me concerne:
-diaporama avec titres, transitions et musiques= SVCD.Tu fais un clip de 40Mn c'est très bien,ce n'est pas lassant.
-Film (titres génériques de début et de fin,transitions et musiques = DVD. Comme cela risque de durer trop longtemps,au bout d'une heure tu fais une pose genre:" fin de la 1ère partie...allez vous désaltérer....glaces à vendre dans cette salle etc..." pour que se soit amusant.
Mettre ton topic en "Vidéo" je ne sais pas comment l'on fait,peut-être un copier-coller?C'est étonnant que le modurateur ne l'ai pas transféré.
Cordialement.
|
|
|
|
|
SVCD : définition de 480x576 en PAL , vidéo en MPEG2 ,audio en MPEG1 , poids des fichiers entre 10 et 20 Mo/mn , sur un CD entre 35 et 60 mn de film, compatible avec un lecteur de DVD (la plupart)
DVD : définition de 720x576 en PAL , vidéo en MPEG2 ,audio en MPEG2,AC3 , poids des fichiers entre 30 et 70 Mo/mn , équivalent CD :entre 15 et 20 mn de film,sur un DVD entre 2 et 4 heures, lisible sur lecteur de DVD,
|
|
tétue et persévérante
|
|
|
SAINI a écrit :
Cordialement.
Je grave effectivement sur NERO j'ai un autre graveur qui fonctionne quand je grave des photos sur un CD je ne sais pas son nom ni comment l'atteindre,mais il existe peut etre un graveur autre que NERO à télécharger ? merci (compatible avec studio 9)
|
|
|
|
|
|
Tu veux dire un log. de gravure? oui il y en a d'autres mais je n'utilise que Néro.
|
|
1
|