01net    Web

Actuellement en ligne : 97 Utilisateurs dont 29 dans Logiciels >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par nobug, fml  
Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Logiciels > Audio
> musique extraite d'un diaporama Power Point RESOLU
Aller à :
Auteur
<     1       >
dindenet

Posté le 11/06/2008 12:05:59       ?   @    
Voter pour ce message
Je sais extraire la musique d'un diaporama pps en passant par Power Point et en réenregistrant le diapo en page Web
Mais le fichier sound obtenu ne pèse que 500Ko environ et ne dure que 30 secondes environ. Si je le joue avec Windows Media j'ai l'intégralité du morceau mais si je veux utiliser ce fichier pour l'inclure dans une vidéo, ou pour le graver sur un CD je n'ai que le début
Mystère de l'informatique à laquelle je constate que je ne comprends pas grand chose
Existe-t-il un moyen de récupérer le fichier du morceau dans son intégralité?
Merci de votre aide
-->Message édité par dindenet le 13/06/2008 15:31:09<--
romie
  Heu ! oui ! je vois!!
  :-)
  Posté le 11/06/2008 16:28:17       ?   @    
Voter pour ce message
salut! vois ici:
http://www.bertpage.ca/PDF/extr-fich-son-image-des-PPS.pdf
-------
[:sms:4]
Pour annoncer aux autres personnes que votre problème est résolu, il suffit, dans votre 1er message, de cliquer sur l'icône [:romie:9]puis à la fin du titre ajouter (RESOLU)
gibgermi

Posté le 11/06/2008 23:44:33       ?   @    
Voter pour ce message
Y a beaucoup plus simple. PowerPoint Image Extractor extrait les images et les WAV en un seul clic.
http://alainlecomte.free.fr/Download2.htm
dindenet

Posté le 12/06/2008 09:55:37       ?   @    
Voter pour ce message
merci à vous deux pour votre aide; j'ai bien compris comment extraire la musique d'un diaporama pps et je réussis sans problème mais ça ne résout pas mon problème.
En effet j'obtiens un fichier de ce type par exemple:
sound001.wav 635Kb (10% of original 9 to 1 compression) length 4mn21
Mais mon fichier ne compporte donc que les premiers 10% du morceau. Si je le lis sur WML pas de problème car je suppose que WML va chercher sur internet l'intégralité du morceau mais si je copie le fichier sur un CD ou dans STUDIO je n'ai que les premiers 10%
Comment faire pour obtenir un fichier comportant l'intégralité du morceau donc probablement 6Mo et non 600Kb. Par exemple quand je lis le morceau dans son intégralité sur WML existe-t-il un moyen de l'enregistrer dans mes dossiers ou sur un CD ou autre
Merci d'avance si vous avez une solution
gibgermi

Posté le 13/06/2008 00:09:28       ?   @    
Voter pour ce message
C'est quoi WML ?
Si c'est pour récupérer de l'audio sur internet, ou interne à l'ordinateur, il y a AUDACITY qui fait ça très bien.
dindenet

Posté le 13/06/2008 09:56:34       ?   @    
Voter pour ce message
C'est le lecteur Windows Media
En fait dans lordinateur j'ai un fichier qui ne contient que le début du morceau concerné; mais quand je le lis avec le lecteur Windows Media il me lit l'intégralité du morceau: je ne sais comment il va chercher le reste
Je voudrais donc récupérer un fichier comportant l'intégralité du morceau pour pouvoir le graver sur un CD mais je ne sais pas comment faire?
dindenet

Posté le 13/06/2008 15:09:36       ?   @    
Voter pour ce message
j'ai résolu mon problème; j'ai ouvert mon fichier réduit de 600 Kb avec Audacity et là j'ai obtenu les 4minutes du morceau concerné
J'ai alors exporté ce morceau en MP3 et j'ai mon fichier complet de près de 4 Mo
Maintenant ne me demandez pas de vous expliquer le pourquoi: je ne sais pas; l'important est que j'ai maintenant mon morceau intégralement que je peux mettre sur un CD ou ma video
à + et merci à ceux qui ont participé
romie
  Heu ! oui ! je vois!!
  :-)
  Posté le 13/06/2008 19:48:22       ?   @    
Voter pour ce message
contente pour toi! passes une bonne soirée!
-------
[:sms:4]
Pour annoncer aux autres personnes que votre problème est résolu, il suffit, dans votre 1er message, de cliquer sur l'icône [:romie:9]puis à la fin du titre ajouter (RESOLU)
<     1       >

Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Logiciels > Audio
> musique extraite d'un diaporama Power Point RESOLU

Aller à :

Page générée en : 0.099s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

> paru le 09/10/2008
 Télécharger l'index des articles parus

Couverture Hors-Série

Hors-Série en vente actuellement.