01net    Web

Actuellement en ligne : 1077 Utilisateurs dont 385 dans Logiciels >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par nobug, fml  
Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Logiciels > Audio
> Logiciel de création de synthèse vocale
Aller à :
Auteur
<     1       >
HelpAssistant

:-)
  Posté le 03/07/2008 09:55:13       ?   @    
Voter pour ce message
Bonjour,
Je souhaite créer une synthèse vocale de ma propre voix, mais je ne sais pas quel logiciel utiliser. Je sais que ça existe (même si ça doit coûter cher).
Merci !
poum

Posté le 04/07/2008 13:03:34       ?   ^   @    
Voter pour ce message
:hello:

qu'entends-tu par synthèse vocale de ma propre voix ?
Si synthèse vocale ... ce n'est plus ta voix

Tu peux créer des voix de synthèse en ligne (et gratuitement) sur ce site

Avec une autre méthode, tu peux "trafiquer" ta voix enregistrée avec un micro (fichier WAV). Pour ça, presque tous les logiciels de sons pourront t'aider à commencer par Audacity qui est ... lui aussi gratuit.

Pour aller plus loin et du côté payant, il y a Reason qui avec son Vocoder, ses synthés et autres modules d'effets permet de faire presque tout ce qu'on veut avec des fichiers audio.
Complexe à prendre en main mais un régale pour le musicien isolé ;)

Je ne te parles même pas de Cubase SX, un monstre de l'audio mais hors de portée du débutant et du français moyen (trop cher)
-->Message édité par poum le 04/07/2008 13:05:58<--
-------
Ceux qui ont la main droite gauche, n'ont pas forcement la main gauche adroite :-)
HelpAssistant

Posté le 04/07/2008 13:30:34       ?   @    
Voter pour ce message
Merci de m'avoir répondu, mais ce que je cherche, c'est quel logiciel utiliser pour créer la synthèse vocale de ma voix, c'est-à-dire comme pour le site Acapela, mais avec ma voix, donc dès que je marque du texte, ça le lit avec ma voix. J'imagine que ça doit coûter très cher, mais ce n'est pas grave.
Sinon, comme tu as l'air de t'y connaître dans la modification de voix, comment je peux faire avec Audacity, mais en direct (dès que je parle, le son sort modifié dans les hauts-parleurs, éventuellement avec la pré-écoute (2 secondes de décalage) ?
Je connaissais déjà Acapela et Audacity, mais Reason a l'air pas mal, je vais le tester.
-->Message édité par HelpAssistant le 04/07/2008 13:32:45<--
poum

Posté le 04/07/2008 18:43:16       ?   ^   @    
Voter pour ce message
ah ok, en effet :oups:

Non, je ne connais aucun logiciel qui puisse faire ce que tu veux.
Comme tu le dis, "ça doit exister" mais ou quoi combien ? :chepa:
En encore, j'en suis même pas certain car ça permettrait de faire dire tout et n'importe quoi à n'importe qui (PPDA par exemple :D ) et là, ça se saurait :lol:

Avec Audacity, tu ne peux pas modifier ta voix en directe. C'était pour donner des effets sur un fichier existant.

Quant à Reason, tu pourra en direct avec le Vocoder jouer sur un clavier et faire défiler un extrait de ta voix pour donner l'impression d'un chant mais là, on ne pourra absolument plus la reconnaitre.

-->Message édité par poum le 04/07/2008 18:54:13<--
-------
Ceux qui ont la main droite gauche, n'ont pas forcement la main gauche adroite :-)
<     1       >

Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Logiciels > Audio
> Logiciel de création de synthèse vocale

Aller à :

Page générée en : 1.043s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

> paru le 02/10/2008
 Télécharger l'index des articles parus

Couverture Hors-Série

Hors-Série en vente actuellement.