J'ai installé une carte graphique Ati radeon HD 4850 au lieu et place d'une ati radeon X1300/X1550. Après désinstallation des pilotes de la carte à remplacer, j'avais toujours du son. Après mise en place de la nouvelle carte et allumage du PC je n'ai plus de son dans les HP (prise jack). Après installation des pilotes de la HD 4850 et DirectX, pas de matériel audio installé et toujours pas de son dans les HP. La partie vidéo fonctionne. Comment pourrai-je retrouver la voix ?
A toutes fins utiles ma configuration PC : HP pavillon media center m 7375 carte mère Asus Emery version 1.05 avec 2 CPU intel pentium D 920 2800 Mhz.
le son doit passé par la carte graphique ,pour le retrouver sur ta carte son faut désactiver le ''driver high definition audio ati'' dans le panneau de configuration,systeme ,gestionnaire de peripheriques.
Bonjour le_bucheois. Tout d'abord merci d'avoir répondu si promptement à mon problème. Toutefois la solution apportée résoud le souci de sr_horus, mais pas le mien. Après avoir désinstallé le périphérique, le micro reste muet et à chaque fois que je boote mon PC, la configuration "Ati function driver for HD - ati 001" de la radéon 4800 se réinstalle automatiquement.
Encore merci. tout autre suggestion sera la bienvenu
il faut pas le désinstaller mais le désactiver,sinon forcement windows te le remet et tu tournes en rond.
Bonjour le_bucheois,
J'ai procédé à la désactivation, rien n'y fait. Toutefois, j'ai noté dans la rubrique "gestionnaire de périphériques" sous-rubrique "contrôleur audio, vidéo et jeu" un pilote nanti d'un point d'exclamation sur fond jaune " pilote VINMM de compatibilité audio VDM Microsoft". En cliquant sur ce dernier, il apparaît activé dans la zone "utilisation" et est signalé désactivé dans "état du périphérique" avec le commentaire suivant : il se peut qu'un autre pilote offre les mêmes fonctionnalités(code32).
A ton avis cela a-t-il un rapport avec mon souci? Merci encore le_bucheois de ta sollicitude à mon égard.
essaye de le désinstaller et de redémarrer le pc pour voir si tu as toujours le point d'exclamation.si ca fonctionne pas il faut réinstaller le pilote de ta carte son c'est quoi ta carte mère?c'est une carte son intégrée a la carte mère non?
regarde la aussi http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2341034-xp-probleme-de-son
si tu veux de l'aide en direct file ton msn en message privé.