|
|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
Bonjour à vous qui savez pallier les anomalies de Micosoft !
J'avais le lecteur 11. J'ai dû réinstaller mon PC. Et alors mon lecteur 11 ne fonctionnait pas bien. En lisant le forum, où j'ai constaté les problèmes et les conseils j'ai désinstallé 11 et installé 10. MAIS
A/le CD se lance normalement.
Dans la barre des tâches du lecteur WM10 le bouton d'arrêt n'est pas actif. La flèche de la souris reste en sablier. En cliquant sur le X de fermeture (haut droit) le sablier redevient flèche mais apparait la fenêtre "fin du programme. Ce programme ne répond pas ...".
B/quand la fenêtre de WM10 est enfin fermée, que je reviens sur le bureau, si je passe en Internet Explorer la fenêtre s'ouvre (fenêtre vide) et la flèche reste en sablier. Donc le blocage.Je suis contraint de redémarrer.
En fait c'est ce qui se passait avec WM11 après la réinstallation du PC.
Auparavant ça fonctionnait bien.
Je suis en XP2 et avec neuf/cegetel.
Si qqu'un a une solution, d'avance je l'en remercie plus que vivement.
|
|
Quand tu ne sais pas ,demande
|
|
|
essaie de supprimer ton instal complètement: wmp11 et wmp10
redemarre ton pc et réinstal la version10...
|
|
|
|
|
Merci Music de ta réponse.
Je ne voulais pas être trop long : mais c'est ce que j'ai fait. Par 2 fois et le résultat est identique.
|
|
|
|
|
as-tu bien redémarré ton pc entre les deux manips ou tu as désinstallé la 11 et installé la10 dans la foulée?
si opui,c'est que ton pb vient d'ailleurs!
essaie de mettre ton cd de xp et redémarre ton pc et choisis l'option réparer ton pc :xp va analyser ce qui est sur ton disque dur en comparaison de ce qui est sur le cd...
je pense qu'il doit te manquer quelque chose...
-->Message édité par music2105 le 25/05/2008 17:46:43<--
|
|
|
|
|
Merci encore.
J'ai fait ce que tu m'as dit. Mais je ne vois pas 'réparer'.
Il y a :A/installer... B/en savoir plus ... C/installer les composants... D/effectuer des tâches supplémentaires... E/vérifier la compatibilité du système.
Je ne sais pas où se trouve 'réparer' ?
Si tu lis ce message ... Merci beaucoup.
|
|
|
|
|
par hasard,quelle version tu as de xp?neuf ou oem(version fournie et installée par ton fabricant de pc)?
as-tu essayé une restauration antérieure à ton problème?
tu peux essayer d'installer un autre lecteur si tu veux
vlc est très bien,polyvalent et très economique...
-->Message édité par music2105 le 28/05/2008 11:23:18<--
|
|
|
|
|
A/J'ai le CD d'installation de XP.
B/C'est l'erreur : je n'avais pas de restauration ! Mais j'y crois peu car en général ça ne fonctionne pas.
C/Oui, tu as raison, je peux installer un autre lecteur. Je me pose une question cependant : sur le Web il y a des videos et souvent elles se lisent avec WMP11.
Donc avec un autre lecteur elles ne passent pas ?
Qu'est-ce VLC ?
Merci.
|
|
|
|
|
voici la manip pour le cd:
inseres ton cd/en savoir sur le processus d'installation/réparer ou récupérer un système
comment se fait-il que tu n'aies pas de restauration?tu l'as désactivé?
vaut mieux éviter...
vlc est un lecteur du style wmp ...mais en beaucoup plus complet dans les formats et plus 'leger' aussi (moins de ressources!donc ton pc travaille moins)
clique sur le lien et tu auras encore plus d'infos...
|
|
|
|
|
Merci à nouveau.
A/OK pour le CD j'ai compris et je vais le faire.
B/Je parle de 'restauration du système' (dans accessoires - outil système).
Ce n'est pas ça que tu veux dire ?
C/ merci pour le tuyau de vlc.
So long.
|
|
|
|
|
oui oui je te parles bien de la restauration système; on parle bien de la même chose...
il vaut beaucoup mieux qu'elle soit activée!! c'est beaucoup mieux d'utiliser la restauration que de reformater windows!!!et perdre une bonne partie de ses données...
de mémoire,la restauration corrige la partie,on va dire pour faire plus simple,la partie applications et non les données
pour vlc ,teste-le, ça serait surprenant que tu en sois mécontent...
-->Message édité par music2105 le 31/05/2008 15:42:07<--
|
|
|
|
|
Quand tu dis 'activé' je ne pige pas.
Il me semblait -mais je ne suis pas fortiche- qu'il fallait créer une restauration à la demande. Quand on le souhaitait.
Quand tu dis 'activé' voudrais-tu dire que c'est automatique ?
Et alors quelle est la manip ?
J'ai vu vlc et je vais l'installer car il semble super. Tu as raison. Merci.
|
|
|
|
|
non non, c'est windows qui gère en 'automatique'les points d'enregistrement!eventuellement tu peux aussi en créer un, 'manuellement'(juste avant une installation d'un logiciel par exemple!)...
pour vérifier si c'est activé:
tu fais un clic droit sur ton icone "poste de travail"->propriétés=>onglet "restauration système" et là "désactiver la restauration du système ne doit PAS être coché !!!!
ensuite lorsque tu as un pb,tu vas dans la restauration,et tu choisis une date antérieure à ton pb...
juste pour info
par contre le jour où tu es infecté par un virus,pense à décocher la restauration sytème une fois ta correction faite sur ton virus(donc logiquement quand tu as redémarré ton pc après suppression), car si tu reviens sur un ancien point de restauration,tu récupères aussi le virus!!!
|
|
|
|
|
A/Je suis un vieux c..
Bien sûr j'avais lu le sujet de la 'restauration' dans MH. Je ne m'en souvenais plus. J'étais actif.
Merci de me l'avoir rappelé.
B/J'ai eu la trouille de 'réparer' avec mon disque d'installation de Windows. Je crains de faire sauter des dossiers ou de réaliser une mauvaise manip. Je ne l'ai donc pas fait.
C/J'ai installé VLC. Au passage il est bien austère. Et banco quand je passe à Internet je bloque tout. Tout se fige (voir mon premier post : idem). Et vice-versa dans le sens Internet>>VLC.
Donc j'ai un bogue. Tu as raison. Mais je pense que c'est mon FAI ou encore mon antivirus ou anti espion. Mais mon FAI ne m'étonnerait pas. Je reçois en messagerie des textes sans photo. Je l'ai fait remarquer à mon expéditeur (une grosse entreprise). Il m'a répondu que tous les clients qui avait le même FAI que moi se plaignaient de la même chose ! Il était impuissant...
|
|
|
|
|
|
|
A/ quand j'utilise VLC je peux ouvrir n'importe quoi : Publisher, Excel etc.
Sauf Internet.
B/ matériel : carte graphique>Radeon 9600 serie. FAI>neuf/cegetel. antivirus> Kaspersky. Antiespion>CA security center. Ram>512 Mo.
C/ quand j'ai un message avec photo (mais que d'un seul expéditeur)j'ai le logo et un texte cabalistique et le texte>si ça n'apparait pas : cliquez ici.
D/ j'ai fait une restau à date. La fenêtre m'a indiqué que rien n'avait changé.
Il y a qque chose entre les lecteurs et internet. Une sorte de lien qui empêche le fonctionnement, comme un pare-feu. Mais quoi ? That's the question !
|
|
|
|
|
bizzare ton truc!!et il ne s'est rien passé d'anormal,instal ou autre avant CE pb?
ram de 512,c'est un peu juste pour xp,non?
je suis chez neuf aussi et je n'ai pas ce pb!
kaspersky est antivirus ou suite internet?
|
|
|
|
|
Non ni installation. Ni nouveau logiciel. Rien.
A/ J'ai p-ê ajouté une barrette aux 512 de RAM. Me souviens plus.
Mais de tte façon je n'ai jamais eu de problèmes à ce sujet.
B/ J'ai réfléchi. Ben oui ça m'arrive. J'avais le lecteur WMP10. Je crois que le 11 s'est installé seul avec les mises à jour (?).
C/ Bonne question pour KASPERSKY :
a- Je réponds à ta question. J'ai antivirus.
b- Parlons de cela. J'arrive en fin d'abonnement en juin.
J'ai 2 solutions :
*achat de l'antivirus 2007 à 40 €
*mise à jour 2007 à 30 €
MAIS quelle est la différence ???
Oui quelle différence ? Ne pas me répondre 10 €, ça j'ai bien compris !
|
|
|
|
|
|
|
Oui, je vais les interroger. Et aussi pour la version 9 si je peux l'installer.
Et puisque nous n'avons pas abouti dans le conflit (?) je vais cesser mes messages et laisser de la place aux autres.
Mais en terminant je tenais à te remercier pour tes réponses. C'était sympa.
Merci Music A bientôt peut-être.
|
|
1
|