LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
226 utilisateurs connectés

Graver un CD sans coupures (concert) - (RESOLU)

JMPCOMPUTER le 26 février 2006 à 10h20
Tout est dans le titre!

Bonjour,
J'ai un concert récupéré au format WMA et je voudrais le graver sur un CD sans aucune coupure. J'ai essayé avec Nero7 Premium, mais j'ai une coupure de deux secondes entre chaque plage. C'est énnervant, d'autant que j'ai réglé Nero pour ne pas mettre de silence entre les pistes.

Comment dois-je faire?
Merci!
-->Message édité par JMPCOMPUTER le 26/02/2006 16:03:36<--
Oric1 le 26 février 2006 à 12h12
il ne suffit pas de mettre la plage de blanc à zéro, il faut provoquer un léger recouvrement des pistes, un "fondu" afin d'éviter toute transition perceptible...

( essaye avec 1 seconde et augmente le recouvrement si besoin )

< inclued picture >

[:Oric1:1]
-->Message édité par Oric1 le 26/02/2006 12:12:35<--
-------
Oric1 est mort... l'intolérance l'a tué...
miatec le 26 février 2006 à 12h13
JMPCOMPUTER a écrit :
Tout est dans le titre!

Bonjour,
J'ai un concert récupéré au format WMA et je voudrais le graver sur un CD sans aucune coupure. J'ai essayé avec Nero7 Premium, mais j'ai une coupure de deux secondes entre chaque plage. C'est énnervant, d'autant que j'ai réglé Nero pour ne pas mettre de silence entre les pistes.

Comment dois-je faire?
Merci!

domage, tu est en wma, ituens pourrais t'aider.
ca te convertira tes musiques, c'est tout, ensuite tu vas dans le préférence et tu régle ce temps (a l'origine pour les ipod cetet fonction mais bon...) ensuite, lors du gravage, il y a de forte chance que ca garde ce paramettre. (si tu grave avec itunes biensur)
-------
la détente en forum<= si vous venez juste pour le bistrot, ce forum vous ravira :D
cristiano le 26 février 2006 à 12h35
Essaye tout simplement avec Nero Express, contrairement à Nero Burning Rom, quand tu récupères tes titres, sur la droite tu as la possibilité de retirer les pauses en cochant/décochant, et quand tu fais comme ça, c'est nickel !
-------
Parrain de Babasse86
Paulux1 le 26 février 2006 à 14h16
faire une copie de cd d'un sans coupures entre les chansons à l'origine...
Il faut passer par le disque et non de cd à cd (volé)

Essaye tout simplement avec Nero Express, contrairement à Nero Burning Rom, quand tu récupères tes titres, sur la droite tu as la possibilité de retirer les pauses en cochant/décochant, et quand tu fais comme ça, c'est nickel !

Faux, il faut cliquer 2 fois sur le titre qui est dans la compil créée...
-->Message édité par Paulux1 le 26/02/2006 14:16:21<--
-------
Pour comprendre le présent, il faut analyser le passé et pour préparer l'avenir, il faut agir maintenant !
Comprendre les choses, c'est résoudre la moitié du problème !
Ne pas informer = dictature !
JMPCOMPUTER le 26 février 2006 à 16h02
Merci à tous pour vos réponses, mais entre-temps, j'ai enfin trouvé!
Le plus proche de la bonne réponse est cristiano.

J'ai lu sur Internet qu'il fallait utiliser Nero Express, plus simple à configurer que Nero Burning Rom. J'utilise la version 7 Premium.
Dans un premier temps, on choisi "Musique", puis "CD audio". Ensuite, on choisi les plages désirées (bouton "ajouter"), puis on coche la case "Pas de pause entre les pistes". Enfin, on entre le nom de l'album et de l'artiste (s'il on veut un CD TEXT) et on clique sur "Graver"...

Et miracle, çà marche!

Encore merci d'avoir participé...
Oric1 le 26 février 2006 à 16h21
JMPCOMPUTER a écrit :
Nero Express], plus simple à configurer que Nero Burning Rom.

bien entendu Nero Burning Rom fait la même chose (méthode déjà indiquée et visiblement négligée) et beaucoup plus...

se contenter de Nero Express, c'est un peu comme essayer de gagner une course de côte avec une boite de vitesse automatique... :sarcastic:

-------
Oric1 est mort... l'intolérance l'a tué...
cristiano le 26 février 2006 à 22h47
Oric1 a écrit :

bien entendu Nero Burning Rom fait la même chose (méthode déjà indiquée et visiblement négligée) et beaucoup plus...

se contenter de Nero Express, c'est un peu comme essayer de gagner une course de côte avec une boite de vitesse automatique... :sarcastic:

Tant que ça marche...
La qualité en sera la même de toute manière...
-------
Parrain de Babasse86
JMPCOMPUTER le 22 juillet 2006 à 18h56
Je viens de mettre Nero 7 à jour et je remarque que même en cochant la case "Ne pas mettre de pause entre les plages" (le temps de pause devient pourtant "0:00"), j'ai quand même la pause... :fou:

Je n'aurai jamais dû le mettre à jour... :pfff:

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.