Bonjour, la question que je me pose en ce qui conerne le format WAV c'est : " Est-ce pratique ou pas ? " car je trouve que lorsque je converti un fichier mp3 en format WAV, la taille de ce dernier est extrêmement grosse résultat : pas possible d'ajouter mes 310 musiques en format WAV dans mon baladeur mp3, il n'y a pas un moyen pour réduire la taille du format WAV s'il vous plaît ? Merci d'avance !!!
-->Message édité par Silvermaster le 02/11/2009 12:08:51<--
On peut compresser un format WAV, mais au détriment de la qualité.
Mais je ne vois pas du tout l'intérêt de mettre des musiques au format WAV dans un baladeur ... MP3 !
Bonsoir,
Tu possèdes déjà des fichiers audio au format mp3, alors quel est l'intérêt de décompresser au format pcm wav afin de mettre ces fichiers sur un baladeur mp3?
Tu ne gagnes rien au point de vue qualité et de plus, le volume est gros inutilement.
Si c'était pour "travailler" ces mêmes fichiers dans un logiciel d'édition audio, alors la, ce serait un format plus pratique. Sinon, rien a gagner.
salut le format wav,sert pour lire les cd sur une platine de salon qui n'utilise pas le format mp3....moi je fais des cd wav pour ma chaine hi-fi,mais c'est limité en nombre de titres,soit maxi une vingtaine de titres...