seb internet a écrit :
enfète je voudrais telecharger un logiciel de "telechergement de musique gratuite" pour chercher mes chansons et les avoir gratuitement s' il vous plait???
et légalement !
Je te propose d'installer le logiciel StationRipper et d'enregistrer ta musique sur une webradio en toute légalité (voir MH n°367 page 54).
Tu peux également le faire sans StationRipper. Il te faut :
- une connexion internet ADSL
- un logiciel (gratuit) genre Winamp ou Quintessential Player, pour ma part j'utilise Quintessential Player.
- l'adresse internet du site SHOUTcast que voici
http://www.shoutcast.com
- Audacity (logiciel libre et gratuit) pour retravailler et découper tes MP3
- le codec Lame (utilisé pour encoder enregistrer tes MP3 avec Audacity, si tu ne le possède pas encore sur ton PC)
Une fois que tu as installé le lecteur audio, Audacity et le codec Lame, tu te connectes sur le site SHOUTcast. Tu choisis le genre de musique voulu et repère les stations en qualité 128 et tu enregistres l'URL des stations.
Tu ouvres ton lecteur audio, tu sélectionnes l'URL sauvegardée précédement et l'écoute de la station doit démarrer.
Tu ouvres Audacity et enregistres la station.
A la fin de l'enregistrement, Audacity te permet d'enregistrer chaque morceau comme MP3 distinct ou tu peux grouper plusieurs morceaux sur un seul MP3.
Cette méthode est un peu artisanale, mais elle va très bien.
Voir aussi MH n°393 page 50
-->Message édité par pat25 le 28/10/2005 12:47:05<--