Bonjour, sur mon portable équipé de vista j'ai installé ma webcam hercules, le souci c'est que lorsque je veux avoir une conversation vidéo, un message s'affiche me disant qu'aucune carte son n'est installée Comment puis-je faire pour remédier à cela Merci HH
Pour commencer, il faudrait se demander si la webcam a été installée dans les règles de l'art. En principe, il faut installer les pilotes fournis sur le CD (ou télécharger de préférence une version plus récente sur le site de l'éditeur), puis ensuite connecter la webcam et laisser faire Windows.
Si en temps normal tu as du son, tu dois aller dans les options de ton logiciel de messagerie pour paramétrer le son et l'image.
Pour Windows Live Messenger par exemple, il faut cliquer dans le menu sur Outils-->Configuration audio et vidéo et suivre les instructions. Ne pas oublier de choisir ta webcam dans la liste des périphériques d'image, ainsi que le micro de celle-ci, puis ta carte son.
Si tu n'as plus de son sur ton PC, il faudrait vérifier dans le Gestionnaire de périphériques s'il n'y a pas un problème quelque part et le corriger en réinstallant le pilote adéquat.