|
|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
Bonjour à tous
J'ai un pc fixe vieux de neuf mois avec XP SP2 et j'ai installé Audacity 1.2.6. L'installation s'est déroulée sans problème mais lorsque je lance Audacity.exe la fenêtre d'Audacity ne s'ouvre que partiellement (une zone grisée et les en-têtes de la barre d'outils)puis je n'obtiens que le sablier. Impossible d'aller plus loin comme si le logiciel cherchait un fichier sans pouvoir le trouver. Même pour fermer cette fenêtre je n'ai d'autre solution que Ctrl+Alt+Supp.
J'utilise cette même version d'Audacity sans aucun problème sur un PC portable avec Windows XP sp2, vieux de dix mois.
J'ai désinstallé et réinstallé le logiciel plusieurs fois pour obtenir toujours le même résultat.
Peut être que c'est une mise à jour de xp qui bloque l'ouverture, mais laquelle. J'ai zone alarme et tout est correct. Je ne sais pas où aller chercher.
Merci à celui qui pourra me donner une idée.
-->Message édité par dede78 le 23/06/2008 14:25:15<--
|
|
|
|
|
Salut,
essaye de le désinstaller et de supprimer :
- le répertoire correspondant dans C:\Program Files,
- répertoire-profil qui se situe dans Application Data (dossier caché C:\Documents and Settings\<user name>\Application Data\Audacity)
ensuite retente l'installation http://audacity.sourceforge.net/
|
|
|
|
|
Bonjour jean-chretien1
J'aurais bien voulu te dire que c'est ok, mais rien n'y fait, j'ai suivi ta procédure. J'ai aussi fait le tour du forum, mais je n'ai rien trouvé.
Il faudrait peut être contacter "sourceforge" mais je ne parle pas un mot d'anglais, peut être qu'eux savent. C'est étonnant, personne ne se plaint de ce problème.
Si des fois tu as une autre idée !
Je te remercie de t'être penché sur mon problème.
|
|
|
|
|
et au niveau du registre, il ne resterait pas des traces après la désinstallation ?
au niveau des codecs audio tu as ce qu'il faut ? par rapport à l'autre pc essaye de voir les différences
|
|
Quand tu ne sais pas ,demande
|
|
|
voici audacity en français
regarde du coté du forum,je pense...
bonne lecture ...
au pire des cas, inscris-toi au forum et pose la question si tu ne trouves pas ta réponse..
-->Message édité par music2105 le 24/06/2008 20:02:54<--
|
|
|
|
|
Salut,
si tu ne maîtrise pas trop, utilise Ccleaner (gratuit) pour nettoyer la base de registre et ton PC.
Réinstalle ensuite Audacity...
A+
|
|
|
|
|
Bonjour à tous
Merci de vous pencher sur mon sort, je maitrise Ccleaner que j'utilise tous les jours, ainsi que spybot. je suis allé aussi dans le registre supprimer tout ce qui avait un rapport avec audacity. J'ai regardé dans tout le forum MH, je n'ai rien trouvé qui me mette sur une piste, ne serait-ce qu'une petite info.
J'ai fait tout ce que vous avez dit, sans succès.
Je vais continuer à chercher, car si je trouve, ça pourra servir à quelqu'un d'autre. Mon XP livré avec l'ordi n'a que neuf mois et j'utilise le PC pour surfer et un peu de word, rarement de virus, j'ai antivir.
A plus pour d'autres info.
Merci
-->Message édité par dede78 le 26/06/2008 11:50:50<--
|
|
|
|
|
Salut,
tu as regardé les codecs installés comparativement à l'autre PC où audacity fonctionne ? un logiciel comme videoinspector pourrait peut être te renseigner.
Autre chose, est-ce que le programme marche en mode sans échec ?
|
|
|
|
|
Bonjour jean-chretien1
Tu es presque le plus fort. Tu as trouvé la moitié de la réponse, le logiciel fonctionne en "mode sans échec". Il reste donc l'autre moitié, car ce n'est pas pratique. A mon avis, qui ne vaut pas grand chose, ce serait peut être une mise à jour windows, car je ne l'avais jamais installé depuis que je l'ai ( depuis neuf mois ). Sinon, pour moi c'est le brouillard.
Merci à toi, en attendant d'autres solutions.
-->Message édité par dede78 le 29/06/2008 10:18:14<--
|
|
|
|
|
Bonjour,
le fait que le programme fonctionne normalement en mode sans échec peut laisser supposer qu'in logiciel lancé en démarrage normal est à l'origine de ce dysfonctionnement, un conflit ou un blocage par exemple.
Ce que tu peux essayer, c'est de désactiver un par un ces programmes lancés et voir à chaque fois si ça permet à ton lecteur de marcher correctement. Regarde du coté du gestionnaire de démarrage pour réaliser ces tests http://milouze14.fr/msconfig.html
N'oublie pas à chaque fois de bien cocher la case "Ne plus afficher ce message" à l'ouverture de windows, sinon la désactivation d'un logiciel ne sera pas prise en compte.
Si l'hypothèse est bonne tu devrais trouver rapdiement le coupable
Tiens nous au courant
|
|
|
|
|
Bonjour me revoilà
J'ai tout décoché sauf : le fire wire et l'antivirus. J'ai mis hors service le deuxième disque dur. Mais rien de nouveau.
Il va falloir que j'essaye de trouver quel logiciel peut bloquer cette ouverture, je n'en ai pas tellement, bien qu'on ne s'en rends pas compte quand on télécharge. Ca va peut être me prendre plusieurs jours,voir semaines mais il faut que je trouve.
De toutes façons je vous tiens au courant, même si j'abandonne. Je ne laisse pas tomber ceux qui m'auront aidé.
Merci encore à vous tous.
|
|
|
|
|
essaie ton antivirus...je parierais bien pour lui...
-->Message édité par music2105 le 30/06/2008 18:35:05<--
|
|
|
|
|
Salut,
il faut aussi essayer avec le pare-feu, quitte à se déconnecter d'internet pour ne pas prendre de risque. C'est le genre de logiciel qui peut bloquer le bon fonctionnement de certaines applications en cas de mauvais paramétrage.
|
|
|
|
|
Bjr
Je viens de résoudre un problème de sécurité avec "antivir". Mais pour audacity, j'ai encore fait choux blanc, pourtant j'ai déconnecté internet, fermé le fire wall, fermé l'antivirus et déconnecté le deuxième disque dur. Ca commence à concentrer le problème. Il ne reste que la partition C et E, je vais faire le tour des logiciels, si j'y arrive...d'ailleurs, je vais de ce pas passer spybot.
|
|
|
|
|
Par la même occasion, tu peux toujours poster un rapport HijackThis pour qu'on voit ce qui se lance au démarrage du système, car il n'y a pas que msconfig, il y a aussi les services
http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/questions-techniques-diverses/t(...)
-->Message édité par jean-chretien1 le 01/07/2008 17:17:53<--
|
|
|
|
|
Bjr.
Désolé j'étais parti.
Voici le rapport que j'ai eu. Mais maintenant il faut décoder !!!
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 15:24:26, on 06/07/2008
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16674)
Boot mode: Normal
Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
C:\WINDOWS\system32\bgsvcgen.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\InterVideo\DeviceService\DevSvc.exe
C:\WINDOWS\system32\lxcrcoms.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Ulead Systems\DVD\ULCDRSvr.exe
C:\Zone alarme\ZoneAlarm\zlclient.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe
C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WLLoginProxy.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://portail.free.fr/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL =
http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL =
http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program
Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live -
{9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows
Live\WindowsLiveLogin.dll
O3 - Toolbar: (no name) - {D6F180CB-E683-41a3-8CD2-C53DBAA0530D} - (no file)
O4 - HKLM\..\Run: [ZoneAlarm Client] "C:\Zone alarme\ZoneAlarm\zlclient.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [LXCRCATS] rundll32
C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\LXCRtime.dll,_RunDLLEntry@16
O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe" /min
O4 - HKLM\..\Run: [igfxhkcmd] C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel -
res://C:\PROGRA~1\MICROS~4\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} -
C:\PROGRA~1\MICROS~4\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program
Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program
Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {149E45D8-163E-4189-86FC-45022AB2B6C9} (SpinTop DRM Control) -
file:///C:/Program%20Files/DDD%20Pool/Images/stg_drm.ocx
O16 - DPF: {74D05D43-3236-11D4-BDCD-00C04F9A3B61} (HouseCall Control) -
http://a840.g.akamai.net/7/840/537/2005111401/housecall.trendmicro.com/housec(...)
O16 - DPF: {88764F69-3831-4EC1-B40B-FF21D8381345} (AdVerifierADPCtrl Class) -
https://static.impots.gouv.fr/tdir/static/adpform/AdSignerADP-1.1.cab
O16 - DPF: {CC450D71-CC90-424C-8638-1F2DBAC87A54} (ArmHelper Control) -
file:///C:/Program%20Files/DDD%20Pool/Images/armhelper.ocx
O23 - Service: AntiVir PersonalEdition Classic Scheduler (AntiVirScheduler) - Avira GmbH - C:\Program
Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
O23 - Service: AntiVir PersonalEdition Classic Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir
PersonalEdition Classic\avguard.exe
O23 - Service: B's Recorder GOLD Library General Service (bgsvcgen) - B.H.A Corporation -
C:\WINDOWS\system32\bgsvcgen.exe
O23 - Service: Capture Device Service - InterVideo Inc. - C:\Program Files\Fichiers
communs\InterVideo\DeviceService\DevSvc.exe
O23 - Service: lxcr_device - - C:\WINDOWS\system32\lxcrcoms.exe
O23 - Service: Ulead Burning Helper (UleadBurningHelper) - Ulead Systems, Inc. - C:\Program Files\Fichiers
communs\Ulead Systems\DVD\ULCDRSvr.exe
O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Zone Labs, LLC -
C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe
--
End of file - 4759 bytes
Pour ce qui est de la ligne 03, Tool bar, je ne sais pas ce que c'est.
Bonne lecture. Merci
|
|
|
|
|
pour ta ligne 03,tu dois avoir dans ta page internet,une barre d'outils ajoutée...en l'occurence:windows live
à toi de savoir si tu en as besoin ou pas...
-->Message édité par music2105 le 06/07/2008 15:49:06<--
|
|
|
|
|
Bjr
C'est vrai, il y a en haut à droite une barre de recherche dont je ne me sers pas. Pour le reste as-tu vu quelque chose de louche, en un clin d'oeil ?
|
|
|
|
|
Salut,
tu peux supprimer ces deux lignes obsolètes :
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O3 - Toolbar: (no name) - {D6F180CB-E683-41a3-8CD2-C53DBAA0530D} - (no file)
Sinon dans msconfig -> services, décoche ces 2 composants :
Capture Device Servic
Service: Ulead Burning Helper
et regarde si ça influe sur le comportement d'Audacity après redémarrage
|
|
|
|
|
Bsr
J'ai décoché dans msconfig les deux composants. Rien n'a changé.
J'ai remarqué que dans le gestionnaire des tâches de windows avec "ctrl+alt+suppr" l'utilisation de l'UC est à 100% quand Audacity est lancé, d'où le blocage. Sinon il n'y a rien d'autre que la tâche en cours.
|
|
|
|
|
|
ce qui est troublant, c'est que ça fonctionne en mode sans échec. A part un pilote, un service ou un programme lancé au démarrage, qu'est-ce qui pourrait bloquer le logiciel ?
|
|
|
|
|
|
as-tu essayé de poser la question sur le forum d'audacity?
|
|
|
|
|
Bonjour music2105
J'ai suivi ton conseil et me suis inscrit au forum d'Audacity. J'attends une réponse, mais comme c'est les vacances d'été, ça risque d'être long où peut être qu'ils ne voient pas la solution.
Attendons.
Encore merci de votre aide.
|
|
1
|