LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
121 utilisateurs connectés

Audacity, comment couper le micro sans tout couper...

Guy77 le 08 octobre 2009 à 21h28
Bonjour à tous,

Voici le problème que je voudrais résoudre: J'ai un ordinateur portable (Sony Vaio VGN-SR41M) avec Vista Ed Familiale Premium et je voudrais enregistrer avec Audacity le son de vidéos que j'affiche sur mon browser Internet (Firefox).

Je connais la manip et sur un autre portable, lui aussi sous Vista, je n'ai pas de problèmes.

Ce qui ne fonctionne pas sur le Sony, c'est que j'enregistre bien le son de ma vidéo, mais aussi le son du micro intégré... Le moindre bruit autour de moi est restitué fidèlement....

Le Sony est équipé d'un chipset son intégré "Realtech High Definition Audio"

Lorsque je vais dans le "Panneau de configuration", "Matériel et Audio", "Gérer les périphériques audio", "Enregistrement", je n'ai que "Microphone Realtech high definition audio", même si je fais un clic droit et que je lui demande d'afficher les "Périphériques désactivés" et les "Périphériques déconnectés"...

Sur l'autre ordinateur portable ou cela fonctionne et qui a aussi un chipset Realtech High Definition Audio, je peux afficher d'autres périphériques dans "Enregistrement": "FrontMic", Microphone", FrontLineIn" et "Mixage stéréo"; c'est en sélectionnant cette dernière "Mixage stéréo" que j'arrive à enregistrer les vidéos sans les sons parasites du micro. Mais sur le sony Vaio, walou... je n'ai que la ligne "Microphone"...

Pour info j'ai Audacity 1.2.6, j'ai même essayé avec la version 1.3.9 Beta, mais c'est pareil.
Au niveau d'Audacity, dans Préférences, E/S audio, "Enregistrement,"Périphérique" j'ai "Mappeur de sons Microsoft - Input", et j'ai la même chose sur l'ordinateur qui fonctionne.

Avez-vous une idée?

Merci,
Guy
music2105 le 04 novembre 2009 à 20h35
:hello:

ca donne l'impression que ton pc ne voit pas tous tes composants audio...
as-tu pensé à vérifier si tu as la même version de realtek ? regarde en téléchargeant soit sur le site de sony,ou alors sur "touslesdrivers.com"
-------
Savoir sa config¤¤Pb fini=Ajouter à la fin du titre du 1er post:[Résolu].

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.