|
|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
Hi all,
Je suis sous vista et j'ai une carte son integré.
voulant m'amuser a mixer j'ai fait l'acquisition d'une carte son SB 4.1 pour pouvoir faire des pre ecoute au casque...bref
Je n'arrive pas a configurer la carte son en 4.1.
Les 2 haut parleurs arriere son sur les frontal donc a l'arriere je n'ai pas de son.
dans le gestionnaire creative je mets bien 4.1 mais sa ne change rien et dans la gestion du son sous vista je ne peux choisir que mono ou stereo...*
Y a t il un reglage possible pour bien repartir le son ???
merci d'avance.
-->Message édité par chouyaneige le 07/03/2008 19:16:11<--
|
|
|
|
|
je up !!
en esperant avoir ete clair
-->Message édité par chouyaneige le 04/03/2008 22:58:46<--
|
|
|
|
|
|
Quand tu ne sais pas ,demande
|
|
|
quel logiciel tu utilises pour mixer?car la gestion est faite par lui...donne moi plus de precisions
pour info: ton titre n'est pas tres explicite,je ne vois pas le rapport vista<->4.1,car vista ne gere pas ce genre de gestion;tu aurais mieux fait comme ceci par ex:2 sons differents pour logiciel mixage
|
|
|
|
|
bravo pour ta modif !
mais tu ne m'a pas repondu pour le logiciel ...donc je ne peux pas t'aider...
pour ma part j'utilise virtual dj...
|
|
|
|
|
Bien pour etre plus explicite.
J'ai fais l'acquisition d'une carte SB 4.1, sachant que j'ai un ensemble 2.1.
J'aurais donc branché les enceintes sur la sotie verte et mon casque sur la sortie noir.
Je fais donc le test des 4 canaux par l'intermediaire du logiciel de creative : haut-parleur avant droit (1), haut-parleur avant gauche (2), haut-parleur arriere droit (3) et haut-parleur arriere gauche (4).
Les sons (1) et (3) sortent sur la meme enceinte c-a-d sur l'enceinte de droite et les sons (2) et (4) sur l'enceinte de gauche.
Alors que dans la logique les sons (3) et (4) devrait sortir des ecouteurs du casque.
Sur mon ancien PC avec xp j'avais une SB 5.1 et j'avais juste a modifier par l'intermediaire du logiciel de creative en precisant 5.1 et la j'avais le son bien reparti.
Donc la je ne parle meme pas du logiciel de mixage qui est virtual DJ fourni avec http://www.hercules.com/fr/DJ-Musique/bdd/p/14/dj-control-mp3/
merci d'avance j'espere avoir ete clair.
|
|
|
|
|
ha ben voilà ,j'ai ma réponse tu bosses avec hercules !
une question Sur mon ancien PC avec xp j'avais une SB 5.1 et j'avais juste a modifier par l'intermediaire du logiciel de creative en precisant 5.1 et la j'avais le son bien reparti.
tu avais le même logiciel?
donne moi la ref de ta carte son ou un lien ...
RE Les sons (1) et (3) sortent sur la meme enceinte c-a-d sur l'enceinte de droite et les sons (2) et (4) sur l'enceinte de gauche.
Alors que dans la logique les sons (3) et (4) devrait sortir des ecouteurs du casque.
es-tu sur que les connexions 'son' de CETTE carte sont les mêmes?
car je te rappelle que de xp et une carte 5.1,tu es passé à vista et une carte 4.1 ........
-->Message édité par music2105 le 07/03/2008 20:11:27<--
|
|
|
|
|
pourquoi tu n'utilises pas ta carte son 'intégrée' comme carte principale,et ta carte 'ajoutée' comme carte additionnelle?
tu vas dans virtual dj et dans la config--onglet son-- tu choisis la 4eme image(représentant 2 cartes son:1ere->hp /2eme->casque)et là tu selectionnes tes cartes...et le tour est joué ......et ça marche c'est ce que j'ai chez moi...
-->Message édité par music2105 le 07/03/2008 20:05:48<--
|
|
|
|
|
1) oui j'avais le meme logiciel !
2) Carte son http://fr.europe.creative.com/products/product.asp?category=1&subcategory(...)
3) j'ai essayé de brancher le casque sur chaque jack disponible le resultat est toutjours le meme
4) en fait c'est une carte 7.1
music2105 a écrit :
pourquoi tu n'utilises pas ta carte son 'intégrée' comme carte principale,et ta carte 'ajoutée' comme carte additionnelle?
tu vas dans virtual dj et dans la config--onglet son-- tu choisis la 4eme image(représentant 2 cartes son:1ere->hp /2eme->casque)et là tu selectionnes tes cartes...et le tour est joué ......et ça marche c'est ce que j'ai chez moi...
Cette possibilité n'est disponible qu'en version pro, ce que je n'ai pas
|
|
|
|
|
je vais poser la question à mon gendre pour savoir comment il a paramétré son hercules et je te tiendrai informé ...mais qu'en fin de semaine!
ton pb de son ne viendrait pas de ça:
dans le gestionnaire creative je mets bien 4.1
en fait c'est une carte 7.1
est-ce que vista 'voit bien' ta carte 7.1(c'est-à-dire deux entrées sons séparées)?
est-ce que virtual dj voit bien les deux entrées aussi?
|
|
|
|
|
|
|
|
|
désolé pour la reponse tardive!!
je n'ai pas l'info car il est sous xp !!
mais à défaut ..puisque tu as deux cartes sons tu peux utiliser une carte pour la préécoute et l'autre pour la sortie son...
|
|
|
|
|
c bon j'ai formaté et reinstallé la carte son 4.1 et c nikel now.
Merci
|
|
|
|
|
le principal;c'est que tu aies trouvé la solution...
donc pour résumer tu as désinstallé et réinstallé ta carte son,c'est ça?
-->Message édité par music2105 le 21/06/2008 12:07:11<--
|
|
1
|