Voilà l'exemple ... cliquez dessus pour la version complète !
Alors, l'explication (en vrac, désolé) qui va avec en même temps ...
-Le fond Matrix : Je suis fan total de la trilogie, mais vous devez déjà le savoir je pense ... il y a bien sûr les trois films que j'affectionne (même si c'est pas allé en s'améliorant), mais tout l'univers ... par Matrix, et ce que ça implique, je représente également tout ce qui est progrès et technologies ... dont je suis particulièrement interessé !
-Le fond Plage : Je vis au bord de mer (tout près en tout cas ...) tout d'abord ... mais c'est aussi et surtout pour deux autres raisons : l'élément de l'eau me fascine ... rien ne peut l'arrêter, l'eau est si puissante, mais à la fois si fragile ... enfin, j'ai des souvenirs impérissables qui me sont restés de moments passés sur une plage ...
-Le fond Nuages : Le ciel... défini en deux "I" : Infini et Inconnu ... si proche et à la fois si loin ... partout à la fois, mais inexistant en même temps ...
-Photo en haut à droite : Bon, c'est ma photo ... rien à dire de plus ... disons que je me suis pris au jeu du "Matrix Style" ce qui colle plutôt bien ici ... mais c'est pas pour autant que l'image a été facile à intégrer :-P
-Chaine stéréo et notes au centre : la musique évidemment ... dont je suis totalement dépendant ! Il m'est devenu impossible de passer une journée sans écouter de musique ...
-Le Tag "OverGame" au dessus de la Stéréo : Car tout ceci n'est qu'un jeu ... un immense jeu dans lequel nous allons tous inéxorablement vers le GameOver ... pas de gagnants, pas de perdants ... tout le monde s'arrête tôt ou tard !
-Photo en bas à gauche : Photo d'une très bonne amie à moi, qui représente non seulement cette personne à qui je tiens énormément, mais également et principalement le Beau Sexe en général ... le petit signe au niveau du cou se passe de commentaires à mon avis !
-Le sigle "A" : Pas de tendance politique particulière même si "
Ne pas être Anarchiste à 20 est une hérésie, l'être encore à 40 est encore pire !", mais une certaine "affection" pour ce sigle ...
-Couleur rouge : Le sang, la souffrance, la douleur ... que renferme chaque vie ... il est impossible de vivre sans connaître les désagréments de cette vie ...
-La "fenêtre" au centre : Porte de sortie ... pour quitter la zone rouge et rejoindre le ciel ...
Enfin, la citation qui se trouve en haut et en bas parle d'elle-même à mon avis ... vous remarquerez simplement la correspondance de couleurs entre les parties de la phrase, et les parties du dessin ...