Ya certaines pubs qu'on aime bien et d'autres qu'on déteste.
Dans des styles différents, j'aime:
-les pubs cnp que tout le monde connait, toujours très belles avec cette musique sublime
-les pubs krispoll, j'adore la tête du suédois quand il "cchhkrispolch"
-celles d'orangina qu'on voit plus en ce moment surtout celle que je préfère d'Orangina, c'était celle où la bouteille d'Orangina est à la place de la bille de flipper. Le comédien dans la bouteille demande: "c'est quoi le texte?", on lui répond: "Ah!", le comédien étonné: "Ah?". A ce moment là, la bouteille est lancé comme la bille de flipper et on entend le comédien qui crit: "Aaaaaaaaaaaaaahhhhhh!!!!!!!!!!!!"
-celle de la marmotte qui met le papier alu
-celle des barettes de chocolat nestlé avec les gens qui rient bêtement surtout celle qui se passe au golf.
-Celle pour EDF, version SimCity, avec la ville qui se construit en accéléé ( encore une fois, j'adore la musique !)
-Celle pour Orangina, avec Jamel Debbouze, sa bonne et sa mauvaise conscience !
-Celle pour Orangina Rouge, avec le gars à la tronconneuse (Mais pk est-il si méchant ?? paskeeeeeeeeeeeeeeee !!)
Excellentes aussi.
Une que je n'aime pas: celle pour le pain harris avec l'accident au ralenti. A une époque où il y a tant de morts et d'handicapés à vie dans des accidents, faire une pub comme ça, je trouve ça limite.
Moi je dis que les pubs de la sécurité rooutière (les 5 sec, le garçon qui tu sa mère, la petite fille qui vole à travers le pare bris) sont chocs mais que c je pense le seul moyen pour obtenir une prise de conscience ...
Le petit garçon et son poisson rouge, devenus célèbres grâce à la fameuse réplique "tu pousses le bouchon un peu trop loin Maurice", reviennent dans deux nouveaux spots Nestlé, signés Ogilvy et réalisés par Bruno Chiche (Quad). A nouveau, l'enfant invente des stratagèmes pour faire croire à sa mère que c'est le poisson qui a mangé les Viennois ou les mousses au chocolat. Dans le premier film, diffusé à partir du 8 février, il va jusqu'à préparer la valise de Maurice pour l'envoyer en pension au motif qu'il a "dépassé les bornes des limites". Dans le second, il essaie d'apprendre à son perroquet la phrase "c'est Maurice qui a mangé la mousse". En vain : l'oiseau ne retient que "Répète Coco".j'aime bien ces pubs
Alors, moi aussi j'en ai un paquet (faut dire qu'en tant qu'infographiste, la pub, ça va un peu être mon métier...donc j'aime svt bien...) il y en a des récentes et des plus anciennes, j'éspère que vous verrez lesquelles c'est. Elles sont pas classée spar ordre de préferences mais juste comme elles me viennent à l'esprit :
1. un pub de coca qui se passait à une station service avec un camionneur et une fille qui enlève la pierre qui bloque le camion et qui du coup bousille le camion du mec et lui dit "je vous dépose" !!!!
2. celle du coca vanille avec les flics qui dansent !
3. les pubs pour kiss cool en 3D avec les persos tt bizarres... :pt1cable:
4. les pub d'orangina (celle dans le flipper avec le "même joueur joue encore" et celle dans le grand 8 "bon, on la refait mais en moins crispé cette fois!)
5. la pub d'orangina rouge ("mais pourquoi est il aussi méchant ?" "Parce que!!!")
6. celle de la banque (je sais jamais quelle banque c'est) avec les castors ("M'amours !!!")...trop bien faite !!!![:dresseur de modos:1]
7. la pub Milka ("et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier alu" "mais bien sur"!)
8. les pubs CNP of course !
9. les pubs (et le logo aussi d'ailleurs!) de Gaz de France !
10. les pubs très choc de la sécurité routière (vraiment marquante et particulièrement bien réalisées)
11. Maurice et son poisson !
-------
"Ce n'est pas une question de bien, ce n'est pas une question de mal, c'est une question de pouvoir"
calgon avec la mère énervante qui dit que le jean de son fils est immettable !
j'aime :
les pub keno, la fille qui met ses boots compensées et qui va ouvrir la porte
evian "we will rock you!"
-------
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le grand chêne aussi a été un gland
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon (Richard Bach)
1. un pub de coca qui se passait à une station service avec un camionneur et une fille qui enlève la pierre qui bloque le camion et qui du coup bousille le camion du mec et lui dit "je vous dépose" !!!!
2. celle du coca vanille avec les flics qui dansent !
Tiens, à propos de station service, j'aime bien aussi celle de Total, avec le gamin qui perd sa peluche et la retrouve 20 ans après.
j'aime bcp la pub d'evian (surtout la jeune femme de l'escalator et la mamie)
Keno aussi
j'aime en général les pubs qui me font rire
Par contre je déteste les pubs où les gamins sont "agressifs" ,qui ridiculisent les adultes,où les mamans surtout sont présentées comme des débiles
Et celle qui passe en ce moment et qui commence comme une pub de lessive. Puis en fait c'est une pub pour les chaussures eram: "et dans une maison où tout le monde me prend pour la femme de ménage". Tellement vrai!!!
En général, j'aime bien toutes les pubs pour Renault , Citroen, en général c'est nul :o, ford c'est pire ...
Peugeau : celle de la transformation de la veille voiture en 206 est bien, et je crois, sans dire de bêtises qu'elle a été élue meilleure pub en Allemagne
krisprolls j'aime pas !
maurice bien
Gaz de france / EDF très bien !
celles que je trouve complètement débiles : javeldireatoutle monde, brefWC : "olala le chiote est bouché, vite allons sur Internet !" pitoyable
Les pubs style plats préparés m'enervent, fermer les yeux et faire "hummm c'est bon", alors que l'on y a même pas gouté !!!
La caisse d'épargne fait des pubs qui accroche bien je trouve (écureil, chiens, castors, ours, éléphant)
celle de la séurité routière sont bien surtout celle de "vous avez gagné 5 sec", les dernières ne sont moins choquantes je trouve
bon je ne parlerais pas de l'aspect magic des pub des produits ménagers (comprend pas, c'est pas pareil chez moi : monsieur propre vient jamais m'aider et j'ai jamais de fleurs qui sortent au niveau du sol )
Le petit garçon et son poisson rouge, devenus célèbres grâce à la fameuse réplique "tu pousses le bouchon un peu trop loin Maurice", reviennent dans deux nouveaux spots Nestlé, signés Ogilvy et réalisés par Bruno Chiche (Quad). A nouveau, l'enfant invente des stratagèmes pour faire croire à sa mère que c'est le poisson qui a mangé les Viennois ou les mousses au chocolat. Dans le premier film, diffusé à partir du 8 février, il va jusqu'à préparer la valise de Maurice pour l'envoyer en pension au motif qu'il a "dépassé les bornes des limites". Dans le second, il essaie d'apprendre à son perroquet la phrase "c'est Maurice qui a mangé la mousse". En vain : l'oiseau ne retient que "Répète Coco".j'aime bien ces pubs
celles que je trouve complètement débiles : javeldireatoutle monde, brefWC : "olala le chiote est bouché, vite allons sur Internet !" pitoyable
bon je ne parlerais pas de l'aspect magic des pub des produits ménagers (comprend pas, c'est pas pareil chez moi : monsieur propre vient jamais m'aider et j'ai jamais de fleurs qui sortent au niveau du sol )
Les pubs pour les produits ménagers qui sont censées s'adresser essentiellement à des femmes sont souvent des modèles de débilité.
Je me demande si ça fait vraiment acheter plus???!!!
Une chose que j'ai remarqué, c'est sur la pub pour un yaourt (bio, je crois) où on voit soit un couple d'étudiant (maud et éric avant les exams) ou un couple plus agé (me rappelle plus les noms, mais après le boulot): d'abord, c'est l'homme qui se plaint de son ventre, ensuite c'est la femme qui donne la solution (pour les jeunes en regardant sur Internet aussi, ça fait branché!) et tout à la fin, l'homme nous dit qu'en plus de faire du bien ce yaourt EST BON. Car pour attirer les hommes vers un produit alimentaire le côté SAIN ne suffit pas (alors qu'il suffirait aux femmes), c'est le côté BON qui prime.
On voit ça dans une autre pub, pour un autre yaourt aussi avec les mecs qui sont à une table et à qui on propose un yaourt en dessert (berk, un yaourt! ah! mais c'est pas un yaourt, c'est BON! sous entendu les yaourts, c'est dégueulasse).
Tout à fait typique de l'attitude des deux sexes face à l'alimentation, je trouve.
J'aimais beaucoup les pub de Marie, maintenant ça devient nul.
-------
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le grand chêne aussi a été un gland
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon (Richard Bach)
- La pub Levis avec les souris qui prennent le chat en otage !
- La pub Hagendasz Lychee Cream and Ginger (c'te pub elle me donne trop envie de la gouter leur glace!!!!)
- La pub de voiture (je sais plus ce que c'est comme voiture!) où il y a un gamin en classe qui regarde par la fenêtre et qd la maitresse lui demande ce qu'il veut faire plus tard, il réponds : "grandir"
et au niveau flop :
- juvamine est vraiment horrible en effet
- Toutes les pubs de produits ménager, lessives, javel...
-------
"Ce n'est pas une question de bien, ce n'est pas une question de mal, c'est une question de pouvoir"