LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
69 utilisateurs connectés
page précédente  1 - 2
ou aller à la page
 page suivante

Vos top et vos flop en publicité

Umanimo le 01 juin 2003 à 21h45
Ya certaines pubs qu'on aime bien et d'autres qu'on déteste.

Dans des styles différents, j'aime:

• -les pubs cnp que tout le monde connait, toujours très belles avec cette musique sublime

• -les pubs krispoll, j'adore la tête du suédois quand il "cchhkrispolch"

• -celles d'orangina qu'on voit plus en ce moment surtout celle que je préfère d'Orangina, c'était celle où la bouteille d'Orangina est à la place de la bille de flipper. Le comédien dans la bouteille demande: "c'est quoi le texte?", on lui répond: "Ah!", le comédien étonné: "Ah?". A ce moment là, la bouteille est lancé comme la bille de flipper et on entend le comédien qui crit: "Aaaaaaaaaaaaaahhhhhh!!!!!!!!!!!!"

• -celle de la marmotte qui met le papier alu

• -celle des barettes de chocolat nestlé avec les gens qui rient bêtement surtout celle qui se passe au golf.

• AM

-------
    Blog
    Site Umanimo
    Nous ne vieillirons pas ensemble.
    Tigerphoenix le 01 juin 2003 à 21h46
    Moi celle de Clio ( je crois ) avec ma maison -> ma nouvelle maison ....

Je trouve que c une pub intelligente ppour une fois !
    Jaksnoopy le 01 juin 2003 à 21h49
    En tout cas, une que je deteste c celle pour juvamine :

a force de repeter si juva bien juvamine on fini par avoir envie de pas l'acheter leur truc...
    -------
    Frero officiel de JRD... salut frangin !
    rigolo mais vrai : [:unital:9]
    Umanimo le 01 juin 2003 à 21h51
    Jaksnoopy a écrit :

a force de repeter si juva bien juvamine on fini par avoir envie de pas l'acheter leur truc...

Oui, surtout qu'ils te la placent deux fois de suite. C'est vrai qu'elle donne pas envie.

AM
    -------
    Blog
    Site Umanimo
    Tigerphoenix le 01 juin 2003 à 21h52
    Jaksnoopy a écrit :

Moi je l'achéte, mais c vrai que la pub m'a presque donner envie d'arréter !

C comme ça pour les pubs trop nules, soit tu consome et ta envie d'arréter, soit tu consomme pas et ta envie de pousser les autres à pas consommer
    GPduVar le 01 juin 2003 à 21h53
    Moi, mes pubs préférées sont : (j'espere que vous avez le temps, y'en a un paquet !)

-Celle pour la 206, avec le mec qui transfomre sa voiture en 206, en faisant asseoir l'éléphant...(j'adore la musique de la fin !!)

-Celle pour EDF, version SimCity, avec la ville qui se construit en accéléé ( encore une fois, j'adore la musique !)

-Celle pour Orangina, avec Jamel Debbouze, sa bonne et sa mauvaise conscience !

-Celle pour Orangina Rouge, avec le gars à la tronconneuse (Mais pk est-il si méchant ?? paskeeeeeeeeeeeeeeee !!)

-Les pubs Krisprolls (ou un truc comme ca...)

-CElle pour la CLio, avec "mes amis" et "mes nouveaux amis"...

Beaucoup d'autres dont je ne me souviens pas...mais que je citerai lorsque la mémoire me reviendra !
    Tigerphoenix le 01 juin 2003 à 21h55
    GPduVar a écrit :
    Moi, mes pubs préférées sont : (j'espere que vous avez le temps, y'en a un paquet !)

-Celle pour la 206, avec le mec qui transfomre sa voiture en 206, en faisant asseoir l'éléphant...(j'adore la musique de la fin !!)

-Celle pour EDF, version SimCity, avec la ville qui se construit en accéléé ( encore une fois, j'adore la musique !)

-Les pubs Krisprolls (ou un truc comme ca...)

-CElle pour la CLio, avec "mes amis" et "mes nouveaux amis"...

Beaucoup d'autres dont je ne me souviens pas...mais que je citerai lorsque la mémoire me reviendra !

Ce sont celles que je préférent !
    Jaksnoopy le 01 juin 2003 à 21h56
    Je suis a peu pres d'ac ...
    -------
    Chris009 le 01 juin 2003 à 22h07

la zik s'appele " Husan "
    GPduVar le 01 juin 2003 à 22h11
    Chris009 a écrit :

la zik s'appele " Husan "

Je te remercie grandement !! :jap:
    Jaksnoopy le 01 juin 2003 à 22h12
    ca fait koi comme zic?
    -------
    Umanimo le 01 juin 2003 à 22h12
    GPduVar a écrit :

-Celle pour Orangina, avec Jamel Debbouze, sa bonne et sa mauvaise conscience !

-Celle pour Orangina Rouge, avec le gars à la tronconneuse (Mais pk est-il si méchant ?? paskeeeeeeeeeeeeeeee !!)

Excellentes aussi.

Une que je n'aime pas: celle pour le pain harris avec l'accident au ralenti. A une époque où il y a tant de morts et d'handicapés à vie dans des accidents, faire une pub comme ça, je trouve ça limite.

AM
    -------
    Blog
    Site Umanimo
    Jaksnoopy le 01 juin 2003 à 22h14
    Par contre celle de la secu routiere est trop bien penser :

bravo vous avez gagne 5sec

et la fille qui fait :koi ?

et crash !

direct mais bien pense !
    -------
    Tigerphoenix le 01 juin 2003 à 22h16
    Moi je dis que les pubs de la sécurité rooutière (les 5 sec, le garçon qui tu sa mère, la petite fille qui vole à travers le pare bris) sont chocs mais que c je pense le seul moyen pour obtenir une prise de conscience ...
    GPduVar le 01 juin 2003 à 22h16
    Y'a aussi celles pour le réseau des autoroutes francaises...

-Celle avec le trampoline et les animaux qui traversent...

-Et cellle avec les hérissons qui poussent le rouleau hors de la route !!

GENIALES !!
    Tigerphoenix le 01 juin 2003 à 22h17
    GPduVar a écrit :
    Y'a aussi celles pour le réseau des autoroutes francaises...

-Celle avec le trampoline et les animaux qui traversent...

-Et cellle avec les hérissons qui poussent le rouleau hors de la route !!

GENIALES !!

G vu le tranpoline à culture pub , mais c koi le hérisson ?
    GPduVar le 01 juin 2003 à 22h20
    TigerPhoenix a écrit :

G vu le tranpoline à culture pub , mais c koi le hérisson ?

Y'a un camion qui perd un gros tube sur l'autoroute, genre PVC.

Puis tu vois ce tube qui roule tout seul vers le bas-côté, et pis deux hérissons qui en sortent ...

"Tant que ca ne se passera aps comme ca, vous aurez besoin de nous... Reseau des autorouts francaises."
    gimli le 01 juin 2003 à 22h29
    --------------------------------------------------------------------------------

"tu pousses le bouchon un peu trop loin Maurice"

Le petit garçon et son poisson rouge, devenus célèbres grâce à la fameuse réplique "tu pousses le bouchon un peu trop loin Maurice", reviennent dans deux nouveaux spots Nestlé, signés Ogilvy et réalisés par Bruno Chiche (Quad). A nouveau, l'enfant invente des stratagèmes pour faire croire à sa mère que c'est le poisson qui a mangé les Viennois ou les mousses au chocolat. Dans le premier film, diffusé à partir du 8 février, il va jusqu'à préparer la valise de Maurice pour l'envoyer en pension au motif qu'il a "dépassé les bornes des limites". Dans le second, il essaie d'apprendre à son perroquet la phrase "c'est Maurice qui a mangé la mousse". En vain : l'oiseau ne retient que "Répète Coco".j'aime bien ces pubs :hello:

< inclued picture >
    GPduVar le 01 juin 2003 à 22h32
    Pour ce qui est des musiques de pubs...allez jeter un oeil la :

http://www.trip-hop.net/spotstv.php3
    loloxxfr le 01 juin 2003 à 22h41
    GPduVar a écrit :
    Pour ce qui est des musiques de pubs...allez jeter un oeil la :

http://www.trip-hop.net/spotstv.php3

ou

http://musiquedepub.tv/ ;)
    -------
    tu veux que je t'allumes ? [:oui oui:1]
    tekways le 01 juin 2003 à 23h14
    Super Timor [:- tekways -:1]

qq'un connait?

sinon je peux la mettre sur le net... :D
    -------
    [:sms:1]
    "Omnia illico" (tout, tout de suite).
    tekways le 01 juin 2003 à 23h19
    Vous pouvez le télécharger -> http://www.x2board.org/toutici/supertimor.mpeg [:tekways:1] [:yaisse:1]
    -------
    [:sms:1]
    "Omnia illico" (tout, tout de suite).
    nonono le 01 juin 2003 à 23h24
    Jaksnoopy a écrit :

"communication is repetition" :o

le B.A.ba de la pub :/
    -------
    Je suis un dangereux maniaque de la pelle et je menace virtuellement des gens avec ! Attention !
    bunny le 02 juin 2003 à 10h14
    Alors, moi aussi j'en ai un paquet (faut dire qu'en tant qu'infographiste, la pub, ça va un peu être mon métier...donc j'aime svt bien...) il y en a des récentes et des plus anciennes, j'éspère que vous verrez lesquelles c'est. Elles sont pas classée spar ordre de préferences mais juste comme elles me viennent à l'esprit :

1. un pub de coca qui se passait à une station service avec un camionneur et une fille qui enlève la pierre qui bloque le camion et qui du coup bousille le camion du mec et lui dit "je vous dépose" !!!! :love:

2. celle du coca vanille avec les flics qui dansent ![:jaguar06:1]

3. les pubs pour kiss cool en 3D avec les persos tt bizarres... :pt1cable:

4. les pub d'orangina (celle dans le flipper avec le "même joueur joue encore" et celle dans le grand 8 "bon, on la refait mais en moins crispé cette fois!) :lol:

5. la pub d'orangina rouge ("mais pourquoi est il aussi méchant ?" "Parce que!!!") [:visitor:1]

6. celle de la banque (je sais jamais quelle banque c'est) avec les castors ("M'amours !!!")...trop bien faite !!!![:dresseur de modos:1]

7. la pub Milka ("et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier alu" "mais bien sur"!) :D

8. les pubs CNP of course ! :love:

9. les pubs (et le logo aussi d'ailleurs!) de Gaz de France !

10. les pubs très choc de la sécurité routière (vraiment marquante et particulièrement bien réalisées)

11. Maurice et son poisson !
    -------
    "Ce n'est pas une question de bien, ce n'est pas une question de mal, c'est une question de pouvoir"

http://eilanesnake.free.fr
    vro le 02 juin 2003 à 10h43
    toutes celles que vous citez, j'adooore :love:

par contre j'aime pas :

toutes les kinder, bêtes à souhait

le mec avec hextril, "avant j'avais des shhhh.."

calgon avec la mère énervante qui dit que le jean de son fils est immettable !

j'aime :

les pub keno, la fille qui met ses boots compensées et qui va ouvrir la porte

evian "we will rock you!"
    -------
    Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le grand chêne aussi a été un gland [:vro:1]
    Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon (Richard Bach)
    ZeldaO le 02 juin 2003 à 11h02
    j'aime bcp la pub d'evian (surtout la jeune femme de l'escalator et la mamie)

Keno aussi

j'aime en général les pubs qui me font rire :lol:

Par contre je déteste les pubs où les gamins sont "agressifs" ,qui ridiculisent les adultes,où les mamans surtout sont présentées comme des débiles :pfff:

:hello:
    Umanimo le 02 juin 2003 à 11h18
    bunny a écrit :

1. un pub de coca qui se passait à une station service avec un camionneur et une fille qui enlève la pierre qui bloque le camion et qui du coup bousille le camion du mec et lui dit "je vous dépose" !!!! :love:

2. celle du coca vanille avec les flics qui dansent ![:jaguar06:1]

Tiens, à propos de station service, j'aime bien aussi celle de Total, avec le gamin qui perd sa peluche et la retrouve 20 ans après.

Et celle de coca avec les flics qui dansent: [:- tekways -:1]

AM
    -------
    Blog
    Site Umanimo
    Umanimo le 02 juin 2003 à 11h27
    ZeldaO a écrit :

Keno aussi

Par contre je déteste les pubs où les gamins sont "agressifs" ,qui ridiculisent les adultes,où les mamans surtout sont présentées comme des débiles :pfff:

Et celle qui passe en ce moment et qui commence comme une pub de lessive. Puis en fait c'est une pub pour les chaussures eram: "et dans une maison où tout le monde me prend pour la femme de ménage". Tellement vrai!!!

AM
    -------
    Blog
    Site Umanimo
    Youki43 le 02 juin 2003 à 11h35
    En général, j'aime bien toutes les pubs pour Renault [:- tekways -:1] , Citroen, en général c'est nul :o, ford c'est pire ... :pfff:

Peugeau : celle de la transformation de la veille voiture en 206 est bien, et je crois, sans dire de bêtises qu'elle a été élue meilleure pub en Allemagne

krisprolls j'aime pas !

maurice bien

Gaz de france / EDF très bien !

celles que je trouve complètement débiles : javeldireatoutle monde, brefWC : "olala le chiote est bouché, vite allons sur Internet !" pitoyable

Les pubs style plats préparés m'enervent, fermer les yeux et faire "hummm c'est bon", alors que l'on y a même pas gouté !!!

La caisse d'épargne fait des pubs qui accroche bien je trouve (écureil, chiens, castors, ours, éléphant)

celle de la séurité routière sont bien surtout celle de "vous avez gagné 5 sec", les dernières ne sont moins choquantes je trouve

bon je ne parlerais pas de l'aspect magic des pub des produits ménagers (comprend pas, c'est pas pareil chez moi : monsieur propre vient jamais m'aider et j'ai jamais de fleurs qui sortent au niveau du sol :lol: )
    globglob le 02 juin 2003 à 11h45
    gimli a écrit :
    --------------------------------------------------------------------------------

"tu pousses le bouchon un peu trop loin Maurice"

Le petit garçon et son poisson rouge, devenus célèbres grâce à la fameuse réplique "tu pousses le bouchon un peu trop loin Maurice", reviennent dans deux nouveaux spots Nestlé, signés Ogilvy et réalisés par Bruno Chiche (Quad). A nouveau, l'enfant invente des stratagèmes pour faire croire à sa mère que c'est le poisson qui a mangé les Viennois ou les mousses au chocolat. Dans le premier film, diffusé à partir du 8 février, il va jusqu'à préparer la valise de Maurice pour l'envoyer en pension au motif qu'il a "dépassé les bornes des limites". Dans le second, il essaie d'apprendre à son perroquet la phrase "c'est Maurice qui a mangé la mousse". En vain : l'oiseau ne retient que "Répète Coco".j'aime bien ces pubs :hello:

http://ns1.toutsurlacom.com/images//articles/2003/2003-02/20030206mauricegd.jpg

c vrai qu'elle est bien celle là

[:globglob:1]
    -------
    >>mes DVD<<Mise à jour 21/01/06
    Parrain de Sonia30 .
    Umanimo le 02 juin 2003 à 11h54
    youki43 a écrit :
    celles que je trouve complètement débiles : javeldireatoutle monde, brefWC : "olala le chiote est bouché, vite allons sur Internet !" pitoyable

bon je ne parlerais pas de l'aspect magic des pub des produits ménagers (comprend pas, c'est pas pareil chez moi : monsieur propre vient jamais m'aider et j'ai jamais de fleurs qui sortent au niveau du sol :lol: )

Les pubs pour les produits ménagers qui sont censées s'adresser essentiellement à des femmes sont souvent des modèles de débilité.

Je me demande si ça fait vraiment acheter plus???!!!

Une chose que j'ai remarqué, c'est sur la pub pour un yaourt (bio, je crois) où on voit soit un couple d'étudiant (maud et éric avant les exams) ou un couple plus agé (me rappelle plus les noms, mais après le boulot): d'abord, c'est l'homme qui se plaint de son ventre, ensuite c'est la femme qui donne la solution (pour les jeunes en regardant sur Internet aussi, ça fait branché!) et tout à la fin, l'homme nous dit qu'en plus de faire du bien ce yaourt EST BON. Car pour attirer les hommes vers un produit alimentaire le côté SAIN ne suffit pas (alors qu'il suffirait aux femmes), c'est le côté BON qui prime.

On voit ça dans une autre pub, pour un autre yaourt aussi avec les mecs qui sont à une table et à qui on propose un yaourt en dessert (berk, un yaourt! ah! mais c'est pas un yaourt, c'est BON! sous entendu les yaourts, c'est dégueulasse).

Tout à fait typique de l'attitude des deux sexes face à l'alimentation, je trouve.

AM_qui_adore_les_yaourts
    -------
    Blog
    Site Umanimo
    Tigerphoenix le 02 juin 2003 à 17h30
    ZeldaO a écrit :

Keno aussi

Par contre je déteste les pubs où les gamins sont "agressifs" ,qui ridiculisent les adultes,où les mamans surtout sont présentées comme des débiles :pfff: :hello:

Pareil, mais je crois que c les momes qui font bocoup acheter, en plus avec ces c** d'enfants rois ...
    GPduVar le 02 juin 2003 à 21h09
    Moi, j'adore la nouvelle pub pour Friskies ... avec le chaton qui essaie de monter sur les jambes du mec...

ca me rappelle trop ma Varap, qd elle etait petite...d'ailleurs, d'apres vous, pk on l'a appellée comme ca ? :whistle:
    globglob le 03 juin 2003 à 01h30
    les dernières de Nike sont pas mal non plus

[:globglob:1]
    -------
    >>mes DVD<<Mise à jour 21/01/06
    Parrain de Sonia30 .
    riritru le 03 juin 2003 à 21h56
    en ce moment,

top: we will rock you :)

flop: :heink: renault clio hypocrite :whistle:
    GPduVar le 03 juin 2003 à 22h15
    Y'a la nouvelle MILKA qui est bien...avec le retour des marmottes !! :lol:
    vro le 04 juin 2003 à 11h16
    J'aimais beaucoup les pub de Marie, maintenant ça devient nul.
    -------
    Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le grand chêne aussi a été un gland [:vro:1]
    Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon (Richard Bach)
    bunny le 04 juin 2003 à 15h08
    allez hop, j'en rajoute !

au niveau top :

- La pub Levis avec les souris qui prennent le chat en otage !

- La pub Hagendasz Lychee Cream and Ginger (c'te pub elle me donne trop envie de la gouter leur glace!!!!)

- La pub de voiture (je sais plus ce que c'est comme voiture!) où il y a un gamin en classe qui regarde par la fenêtre et qd la maitresse lui demande ce qu'il veut faire plus tard, il réponds : "grandir"

et au niveau flop :

- juvamine est vraiment horrible en effet

- Toutes les pubs de produits ménager, lessives, javel...

-------
    "Ce n'est pas une question de bien, ce n'est pas une question de mal, c'est une question de pouvoir"

http://eilanesnake.free.fr
    petegabup81 le 04 juin 2003 à 15h11
    Vro a écrit :
    J'aimais beaucoup les pub de Marie, maintenant ça devient nul.

ben moi je supporte pas la pub, je zappe

y'en a d'autres kom moi
    -------
    Je ne réponds pas aux cons !
    ZeldaO le 04 juin 2003 à 15h12
    Ah!Si seulement les créateurs de pub nous lisaient....

page précédente  1 - 2
    ou aller à la page
     page suivante

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
    01Informatique
    01 INFORMATIQUE
    L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
    Micro Hebdo
    MICRO HEBDO
    L'hebdo qui vous simplifie la micro
    et Internet.
    L'Ordinateur Individuel
    L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
    Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
    Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
    Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.