Pour moi ce n'est pas être possessif, c'est respecter le bien d'autrui
Ce qui est privé est privé, ce qui est public est public
Nous sommes en région parisienne, cepascal et moi, et un emplacement de parking coûte cher. Autour de 50 euros/mois alors, je ne trouve pas très normal de devoir payer cela pour voir n'importe qui s'y installer sans état d'âme
C'est un peu facile....
tu m'as compris....
-------
The Cepascal familly :
Belle des Champs, Ramses II Kitten, toutmou, Doc Astrolius
Et ma soluce de l'arceau amovible, qu'en penses tu ?
Si elle te satisfait et te permet d'avoir libre ta place quand tu en as besoin, faut plus hésiter. Installe-là .
-------
Za,Taha,Soleil,Fth,Momo,Alfa,Epictete,Happy Man,Zygouille,Ogm:Dude.
Putaing, on a battu les Anglois et ça c'est que du bonheur http://perso.wanadoo.fr/gaobs/
Je ne cherche pas à t'embêter mais quand bon nombre de topics dévient à tire-larigot...pfouuu, y'a un peu de ras le bol à un moment de voir des sujets intéressants pollués sans que personne ne trouve rien à redire !
Je ne cherche pas à t'embêter mais quand bon nombre de topics dévient à tire-larigot...pfouuu, y'a un peu de ras le bol à un moment de voir des sujets intéressants pollués sans que personne ne trouve rien à redire !
"la propriété c'est le vol" disait un certain Joseph Prouhon
C'est peut-être de cela qu'il faudrait discuter, à partir de cette histoire de place de parking...
Mais j'imagine bien où nous mènerait une pensée aussi anarchique
Encore une fois, qui a tort, qui a raison ? Celui qui dit "c'est mon bien, je paie pour ça et je défends mon droit" ? ou celui qui dit "tiens, la place est libre, elle n'est pas à moi mais tant pis, je la prends quand même : ça m'arrange bien !"
Personnellement, je suis pour le respect du bien d'autrui : il ne me viendrait même pas à l'idée de faire autrement.....
Conne je suis née (ou plutôt, j'ai été élevée) conne je mourrai
En dernier ressort, si ton squatter ne veut rien savoir, il est toujours possible d'installer à tes frais un poteau de parking (après info au syndic) ... de ce genre
Ca peut paraître nul comme réaction mais dans un jungle d'imbéciles il faut s'adapter !
Edit : j'avais pas vu la réponse du sage Neptune qui y a pensé avant moi
C'est la solution la plus clean !
-->Message édité par tintin33 le 30/10/2005 14:18:56<--
Je pense pas que tu puisses lui faire enlever comme ça .. Je suppose que t'es pas la journée parce que sinon comme les "pervenches" sont souvent les mêmes dans les villes et villages il faut éssayer de faire copain-copine et tu lui parle du problème par exemple ..
Lionette, faut coucher pour faire valoir ses droits, maintenant?
-------
C'est pas parcequ'on rien à dire qu'y faut fermer sa G......J'sais rien mais j'dirais tout!
Bon je vois que lionette à déjà parler de notre problème, je suis pas très fier de ce que je vais écrire mais une fois au boulot, j'en avais vraiment marre qu'un mec se gare à ma place de parking, bien qu'il y est noté en gros place réservé il s'y garait, un jour pris de colère, et oui le matin quand on est à la bourre et qu'en plus sa propre place de parking est occcupé par un c*n, on est un peu faché ! je lui est ruiné sa portière arrière, on bien j'ai eu peur quelques temps de représaille mais rien, de toute manière il ne pouvait pas savoir à qui était la place puisque c'est loué à un autre nom, résultat il ne s'est plus jamais garé dessus, mais je vois encore sa voiture sur d'autres places...
C'est en effet une solution, mais je ne veux pas rentrer dans ce je là qui va devenir sans fin, si je lui explose sa caisse, il finira certainement par se venger sur la mienne, on en fini plus... jeu de main je de vilain... aprés ce sera quoi ?
Moi ce type je ne lui veux aucun mal, la seule chose que je demande c'est qu'il aille se garer ailleurs que sur ma place de parking...
après sa vie....
Mais comme il est également mon voisin de palier, je peux être anemer à le croiser... (bien nous n'ayons pas les mêmes horaires) donc méfiance...
-->Message édité par cepascal le 30/10/2005 17:35:09<--
-------
The Cepascal familly :
dans un cas aussi délicat, et puisque le matou ne veut rien comprendre, compte-tenu que tu es propriétaire des lieux, j'opterai pour la:
" TintiNep solution "
C'est en effet une solution, mais je ne veux pas rentrer dans ce je là qui va devenir sans fin, si je lui explose sa caisse, il finira certainement par se venger sur la mienne, on en fini plus... jeu de main je de vilain... aprés ce sera quoi ?
Moi ce type je ne lui veux aucun mal, la seule chose que je demande c'est qu'il aille se garer ailleurs que sur ma place de parking...
après sa vie....
Mais comme il est également mon voisin de palier, je peux être anemer à le croiser... (bien nous n'ayons pas les mêmes horaires) donc méfiance...
Non bien sur c'est pour cela que je n'en suis pas fier, mais maintenant que c'est fait, je ne peux plus revenir en arrière, je l'ai regretté quelques heures après, parcequ'effectivement c'est peut être quelqu'un de très sympa, ou peut être même quelqu'un que je connais, à qui je fais un signe le matin, enfin je ne sais pas... Dans mon cas j'ai eu de la chance, pas de représaille, peut être qu'il n'a pas vu que c'était arrivé sur cette place parcequ'il fait très sombre dans ce parking...
Enfin toujours est il que tu peux tester le fameux autocollant qui se décolle très difficilement, tu commences par un sur la porte conducteur, s'il continu tu en met un juste dans son champs de vision sur le parebrise, et puis s'il recidive tu demande à ton revendeur de te faire un prix de gros et t'en colle sur toute les vitres !!!
Enfin toujours est il que tu peux tester le fameux autocollant qui se décolle très difficilement, tu commences par un sur la porte conducteur, s'il continu tu en met un juste dans son champs de vision sur le parebrise, et puis s'il recidive tu demande à ton revendeur de te faire un prix de gros et t'en colle sur toute les vitres !!!
T'as raison Cristiano, je n'avais pas pensé à cela....
Je me souviens qu'a ma boite il y a un chauffeur livreur qui s'en est pris un
la galère pour le décoller...
où se les procurer ?
-------
The Cepascal familly :
T'as raison Cristiano, je n'avais pas pensé à cela....
Je me souviens qu'a ma boite il y a un chauffeur livreur qui s'en est pris un
la galère pour le décoller...
où se les procurer ?
Ben je sais pas trop... Mais c'est vrai que c'est la m**de à décoller ! Je te dis tu commence par un avertissement en le collant sur la vitre conducteur, et s'il recommence, faut le coller sur le parebrise en plein dans le champs de vision, voiture inutilisables jusqu'a ce qu'il le décolle !!!!
Ben je sais pas trop... Mais c'est vrai que c'est la m**de à décoller ! Je te dis tu commence par un avertissement en le collant sur la vitre conducteur, et s'il recommence, faut le coller sur le parebrise en plein dans le champs de vision, voiture inutilisables jusqu'a ce qu'il le décolle !!!!
T'as raison pour le pare-brise
et pour la vitre latérale se sera en bas a gauche pour qu'il ne puisse plus se servir de son rétro extérieur...
-------
The Cepascal familly :
Lionette idée de cadeau de Noël pour Cristiano
-->Message édité par cepascal le 30/10/2005 18:46:04<--
-------
The Cepascal familly :
:( Vous vous barrez tous les deux dans un dérive Far-West, genre la loi du plus fort. C'est pas comme ça que vous résoudrez le problème, je crois.
C'est bien de faire respecter ses droits ; ne les outrepassez pas.
C'est vous qui voyez ...
il me semble bien qu'au point de vue légal, la voiture est considérée comme une extension du domicile ...
Je t'expliquerai bien la Kernel-solution en 2 étapes mais je vais encore passer pour une brute épaisse!
Il y a des momments ou la négociation avec des abrutis n'est plus possible, il faut donc se mettre à leur niveau.
En tous cas pour régler ton problème si tu comptes sur la police/justice/syndic qui se foutent de ta place de parking comme de leur 1er Ricard, t'es pas arrivé!
-->Message édité par Kernel__Panic le 30/10/2005 18:57:18<--
-------
Un con ne se rend pas compte qu'il l'est, vu que c'est avec son intelligence qu'il se juge.
Je t'expliquerai bien la Kernel-solution en 2 étapes mais je vais encore passer pour une brute épaisse!
Il y a des momments ou la négociation avec des abrutis n'est plus possible, il faut donc se mettre à leur niveau.
En tous cas pour régler ton problème si tu comptes sur la police/justice/syndic qui se foutent de ta place de parking comme de leur 1er Ricard, t'es pas arrivé!
Vas y Kernel expliques moi au point où j'en suis....
-------
The Cepascal familly :
A une époque, j'avais un garage en colocation avec 6 autres personnes et un connard prenait un malin plaisir à s'y garer devant pour aller s'arsouiller au bistrot tout proche.
1) je lui ai plusieurs fois dégonflé 2 pneus (surtout ne pas les crever, c'est considéré comme "dégradation de véhicule". Dégonfler, non. La technique: avec une alumette, pousser la petite valve pour dégonfler et casser l'alumette. C'est aussi chiant pour le mec et ce n'est pas casser)
Vu le manque de résultat de la solution 1, je suis passé à la 2
2) Un jour où cette truffe avait laissé sa vitre entrouverte, j'ai ouvert la porte, desserré le frein à main et garé sa poubelle en plein milieu de la RN 112 toute proche. Je suis parti tranquillement de mon garage au milieu d'un concert de klaxon et juste avant l'arrivée de la bleusaille.
Ce monsieur ayant sûrement du être chargé par ces derniers, il s'est mis dans la tête de m'attendre afin de me "régler mon compte". Vu son état d'alcoolémie avancé il ne m'a fallu qu'un bras pour le ramener à la raison et lui filer un tel traczir qu'il n'a plus jamais garé sa rougne devant mon garage et qu'il évite même de me croiser depuis!
Voilà, pensez en ce que vous voulez.
-------
Un con ne se rend pas compte qu'il l'est, vu que c'est avec son intelligence qu'il se juge.
A une époque, j'avais un garage en colocation avec 6 autres personnes et un connard prenait un malin plaisir à s'y garer devant pour aller s'arsouiller au bistrot tout proche.
1) je lui ai plusieurs fois dégonflé 2 pneus (surtout ne pas les crever, c'est considéré comme "dégradation de véhicule". Dégonfler, non. La technique: avec une alumette, pousser la petite valve pour dégonfler et casser l'alumette. C'est aussi chiant pour le mec et ce n'est pas casser)
Vu le manque de résultat de la solution 1, je suis passé à la 2
2) Un jour où cette truffe avait laissé sa vitre entrouverte, j'ai ouvert la porte, desserré le frein à main et garé sa poubelle en plein milieu de la RN 112 toute proche. Je suis parti tranquillement de mon garage au milieu d'un concert de klaxon et juste avant l'arrivée de la bleusaille.
Ce monsieur ayant sûrement du être chargé par ces derniers, il s'est mis dans la tête de m'attendre afin de me "régler mon compte". Vu son état d'alcoolémie avancé il ne m'a fallu qu'un bras pour le ramener à la raison et lui filer un tel traczir qu'il n'a plus jamais garé sa rougne devant mon garage et qu'il évite même de me croiser depuis! Voilà, pensez en ce que vous voulez.
Pour l'action de Police en terrain privé, il faut que le syndic ait été mandaté par l'AG des coprorio's pour autoriser ou demander cette action....mais une fois acquise, la chose est permanente. Donc il faut brancher ton proprio sur la question, il te doit la pleine jouissance des lieux pour lesquels il perçoit un loyer. Implantation d'un arceau, idem, autorisation de l'AG. Si tu es proprio toi-même, tu économise une étape.
Confiance dans le syndic? Je regrette, il doit engager les opérations votées. Où je suis, je préside l'AG des coproprio's, et de la première à la dernière ligne de l'O.d.J , c'est moi le patron !
-------
Et Pif, il a été triste et pas joyeux... (Pif-gadget 1975 ... ou presque)